Voyage Paris Tokyo Air China

Forum Avion

Bonjour,

Je prévoir un voyage en avril 2024 a Tokyo.
Les prix air china sont vraiment intéressants.
Vous auriez des avis ou retours d’expériences avec cette compagnie ou le must sur un voyage identique.

Merci beaucoup

Des avis sur tripadvisor.

Effectivement mais je préfère les vrais avis.

Hello, j’ai fait pas mal de vols avec Air China, effectivement ce sont souvent les moins chers sur l’Asie.
Je viens de faire un CDG/PEK/BKK , pas grand chose à en dire, le Paris/Pekin en 777, la nourriture est plutôt correcte, meilleure que sur les compagnies US par ex, le personnel parle très peu anglais. Films en anglais sur l’IFE, et pas de VF ou S/T français.
Si tu as une longue escale à PEK, tu peux sortir de l’aéroport et aller en ville, ils te font un visa transit gratuit. L’aéroport Pékin Capital est plutôt froid et pas terrible pour y rester des heures….

Bonjour Dennis, avez vous eu le temps lors de l’escale de prendre l’autre avion pour bangkok ?

Oui, le CDG/PEK est souvent en avance, donc ça passe.

Ce qui n’est pas passé cette fois ci, ce sont des briquets dans la valise en soute, ouverte et contrôlée par la sécurité Chinoise et donc livrée que le lendemain à BKK ! Mais efficacité du côté du Bagage Service à l’aéroport de BKK….

Bonjour je trouve que air china est bcp critiqué, personnellement j’ai volé avec eux en novembre et pour le prix c’était pas mal, je suis aller au Japon, je suis partie de Charles de Gaulle a 20h20 et j’arrivais a 21h30 le lendemain a haneda. Avec une escale de 4h je crois a Pékin.

Alors pour le vol de Pékin j’étais dans un Boeing 777, l’avion a 5ans et il est dans sont jus . c’était un vol de nuit j’ai bien mangé et pas dormi trop excité par le Japon :shinto_shrine:. Les hôtesses de l’air étai très gentil et elle passait régulièrement.
La vie est magnifique d’ailleurs.
Pour de déjeuner je déconseille la bouillie de riz / congee.
Atterrissage en douceur et contrôle de douane strict (capacité de batterie…, fouille corporelle pour chaque personne, après je comprends en France on est passé plus simplement que si on prenait le métro :sweat_smile:).

Bon l’aéroport c’était l’ancien de Pékin peu de boutiques vraiment très peu mais j’ai dormi, vous trouverez facilement une place car il est pour des milliers de personnes et on devait être grand max 500. Y’a de quoi manger et faire un petit tour, on peut avoir le RÉSEAU GRATUITEMENT avec son numéro de téléphone.
Pour le vol Pékin haneda Japon, toujours aucun retard, c’était un Airbus A321 bon il avait 16 ans mais ça va c’était très propre, le repas était moins bon mais ça va.on nous a proposé de couette et oreillers. Arrivé en douceur et toujours a l’heure.

Pour information j’ai 19 ans. Pour la nourriture j’aime quand c’est bon et c’était plutôt bon j’ai peut-être eu de la chance ?
Et pour le divertissement air France ou Vietnam Airlines sont bien mieux mais pour le prix ça va. Je suis pas compliqué.

Je vous glisse les photos des repas et de l’avion.
Je vous conseille c’est tout de même une compagnie nationale ( l’avion a changé d’heure de départ de 5 minutes et on a été prévu 1 mois a l’avance).

L’enregistrement commence 2:30 avant le départ.

C’est une bouillie de riz / congee

Ouais c’est pas bon jtrouve
J’ai changé sur mon commentaire merci :+1:

Merci pour ton retour d’expérience sur ce vol :wink:.
Je viens également de prendre un vol Paris Tokyo Haneda avec une escale de 3h30 à Pékin. avec changement avion.
J’ai quelques intérogations concernant le checking des billets airchina tu l’as fait au bureau de airchina à paris ou bien via leur application mobile à l’avance? As tu eut un seul boarding pass ou deux ( un pour Paris Péking et un autre pour Pekin Tokyo?) faut il refaire le checking à Pékin au comptoire de airchina?

Concernant les bagages l’enregistrement se fait à paris puis arrivés final à tokyo? Pas besoin de les enregistrer de nouveau à pékin?

Quand a attérit à pékin il faut repasser des contrôle d’immigration et sécurité?

Merci pour ces infos utils :+1:

Bonjour, je me permets de répondre à vos questions simples car ayant déjà pratiqué Airchina (mais de Genève).
Vous pourrez vous enregistrer directement au comptoir Airchina à CDG où vous y déposerez vos bagages. Ceux ci seront acheminés pour Tokyo sans devoir les récupérer, veillez bien à respecter strictement la liste des objets autorisés car les objets interdits pourront être retirés à leur passage à Pékin. A Paris, on vous fournira vos deux cartes d’embarquement. À Pékin vous suivrez les fléchages Transit / Transfer / Int’l … et vous aurez de suite à passer un contrôle de sécurité assez strict (pas de briquet, puissance powerbank qui doit être inscrite dessus vérifiée …), il n’y aura pas de contrôle d’immigration car vous resterez uniquement en zone transit et pas d’enregistrement particulier hormis vous présenter à la porte d’embarquement !

Merci pour votre réponse rapide :wink:

Je viens de voir que sur ma réservation AirChina le trajet paris à pekin se fait à 100% par airchina mais de pékin à tokyo c’est un vol air china en partage de code (opéré par All nippon airways)
J’ai pu choisir les sièges pour le premier vol mais le second c’est marqué “seat: check-in required”
nous voyagons à deux avec ma compagne, il y a t il des chances pour que nous soyons côte à côte dans ce deuxième vol?

Est-ce que des places ne vous sont pas attribuées néanmoins par Air China ?
Votre réservation n’indique rien ?
Parfois dans ce cas, le check in est requis, mais les place pré-attribuées néanmoins.

Il y a de tes fortes chances que vous soyez côte à côte, vous verrez ceci a l’enregistrement à Paris et si ce n’est pas le cas, essayez de faire changer ceci lors de cet enregistrement. PS: oubliez les réponses de « Rêveuse » qui, de fait, ne répondent à rien !

2 « J'aime »

PS: oubliez les réponses de « Rêveuse » qui, de fait, ne répondent à rien !

J’ai récemment volé sur Air Albania, billet acheté sur une autre compagnie Star Alliance qu’Air China , Turkish, et les sièges étaient pré-attribués, avantageusement 3A 3B.
Par contre il fallait passer par le desk.
On est dans une situation similaire ici.
Votre réponse est conforme à la mienne. On l’inverse, à votre guise :smiley:

Ma pauvre fille … et c’est reparti pour … plusieurs tours !

1 « J'aime »

Merci à tous les deux d’avoir répondu :slightly_smiling_face: mais ne vous énervez pas pour si peu. Ce n’est pas le but de ce topic :wink::+1:

1 « J'aime »

Je ne serai pas aussi confiant
c’est de plus en plus compliqué d’obtenir des sièges à coté sans le payer
Les gens qui choisissent et payent leurs sièges sont de moins en moins enclin à en changer pour ceux qui n"ont pas fait cet effort financier
Message posté il y a quelques jours avec Lufthansa :

Vous ne pensez pas que Air China pré-affecte des sièges sur ces vols en code-share ?
Le cas que vous mentionnez avec LH est assez différent, et de plus LH est devenue la pire compagnie de Star Alliance, pas forcément représentative.

Air China en partage de code avec KLM nous a séparé de nos enfants mineurs pour un vol Amsterdam - Manille, les 5 à des sièges sur des rangées différentes
J’ai constaté ce problème sur plusieurs compagnies depuis 2 à 3 ans Air France, Etihad, Lufthansa, et Qatar
Mais ce n’est pas le cas avec Swiss, Easyjet ou Turkish airlines

1 « J'aime »

Lors de la réservation de mon vol j’ai pu choisir les sièges à l’avance avec un numéro des tickets commencant par 999 de airchina. le deuxième vol en shared code opéré par ANA a toujours le même numéro des tickets. Mais au niveau des siege c’est marquer Chekin-Required.
J’ai lu les conditions de réservation à l’avance des sièges sur le site de ANA. Et c’est dispo aussi pour les vols international en shared code.

Je ferais le chekin directement au comptoire de Airchina à Paris CDG vu que j’ai déja des sièges de reservé et je poserais la question pour le deuxième vol :wink:

Au mieux vous aurez la deuxième carte d’embarquement à Paris, au pire à un comptoir de transfert à l’escale ; et je ne suis pas sûre du tout du tout qu’à Paris on puisse changer les sièges pré-affectés sur le vol ANA.

Sujets suggérés