Je vais me rendre au Pérou pour la deuxième fois et pour un mois à partir du 15 novembre seul.
La dernière fois j’ai voyagé de Lima en passant par Arequipa, cuzco, lago titicaca, la Paz, Jusqu’au Salar d’Uyuni et j’ai adoré la Paz et le salar.
Cette fois j’aimerai faire le circuit dans le sens inverse.
C’est à dire que je vais arriver a Lima et souhaite me rendre au Chili pour voir le desert de l’atacama et ensuite entrer en Bolivie (Tupiza)
Malgrés mes recherches sur internet, je ne trouve pas de solution pratique pour me rendre de Lima au desert d’atacama.
Je pense faire un lima arequipa en Avion puis prendre un bus pour traverser la frontière.
Est-ce possible ? est-ce que certain l’on déjà fait ou est-ce irréalisable ?
Merci d’avance.
ladrech2
bonjour Ganou
Le plus facile pour rejoindre le desert d’atacama depuis Lima, ( sauf si tu as envie de revoir Aréquipa)
est de prendre un avion ou un bus pour Tacna.
( par ex bus excluciva 180° très confortable)
Pour passer la frontière, rien de plus facile, le terminal international est à côté du terminal national.
Ensuite, 2 possibilités, bus ou taxi collectif pour rejoindre la frontiere et la ville chilienne d’Arica.
A Arica le terminal national est à côté du terminal international.
De la tu trouveras de nombreux bus qui vont à l’endroit où tu souhaites aller dans le désert d’Atacama.
Ensuite, on ne comprend pas trop pourquoi et comment tu veux te rendre à Tupiza
Cordialement
ladrech3
bonjour Ganou
Le plus facile pour rejoindre le desert d’atacama depuis Lima, ( sauf si tu as envie de revoir Aréquipa)
est de prendre un avion ou un bus pour Tacna.
( par ex bus excluciva 180° très confortable)
Pour passer la frontière, rien de plus facile, le terminal international est à côté du terminal national.
Ensuite, 2 possibilités, bus ou taxi collectif pour rejoindre la frontiere et la ville chilienne d’Arica.
A Arica le terminal national est à côté du terminal international.
De la tu trouveras de nombreux bus qui vont à l’endroit où tu souhaites aller dans le désert d’Atacama.
Ensuite, on ne comprend pas trop pourquoi et comment tu veux te rendre à Tupiza
Cordialement
ganou644
Bonjour Iadrech,
Merci beaucoup pour votre réponse !
En fait je voudrais aller au chili pour passer quelques jours dans le desert d’atacama et ensuite passer en Bolivie à Tupiza faire une petite pause et remonter vers La Paz !
Je suis déjà allé a Tupiza pour visiter le salar et sud Lipez mais cette fois je ne vais pas le faire.
Je voudrais juster faire un tour a cheval dans les environs de Tupiza.
La Paz je rêve d’y retourner et c’est tellement grand et il y a tellement de chose à voir dans les environs que je pense que ça peut être une bonne idée d’y aller de nouveau.