Voyage pour Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour a vous tous !!! ben je souhaite voyager a Istanbul en début de mois 10/2013 pour la 1ère fois accompagnée de mon amie, on a déjà réservé dans un hôtel « STAR HOLIDAY HOTEL» 3 * Situé dans le quartier historique stambouliote de Sultanahmet .Voila je suis vraiment intéressé par le shopping et je souhaite savoir des endroits ou je peux acheté des vêtements sympa moin chère ; il ya beaucoup des malls mais je sais pas si il font des bon prix !!??, ou si mois 10 C’est la période des soldes pour eux ??et si il ya des magasins ou je peux acheté des vêtements avec un prix raisonnable et une bonne qualité aussi ?? et pour le trajet, est ce que l’hôtel est loin de centre ville « place takcim » dois –je prendre plusieurs moyens de transport ??? Merci a vous tous

Bonsoir ,

je vais essayer de répondre à vos questions.

concernant le shopping je vous conseille le centre commercial olivium qui se trouve le quartier Zeytinburnu (station métro Zeytinburnu) puis prendre un bus 10mn de trajet.
Vous avez la possibilité de faire du shooping sur la rive Asie à kadikoy, tres belle rue commercante ,ou vous croiserz peu de touriste ,vous pouvez prendre le bateau à partir de karakoy.

la place taksim est loin de votre hotel ,pour vous rendre à taksim , vous devez prendre le tram station sultanahmet jusqu a kabatas puis prendre le finicular fn1

J étais le mois d aout à Istanbul , si vous voulez des avis ou conseil ,je peux vous aider
l’hôtel ou vous avez réserve se situe pas loin des principaux monuments, vous n avez pas besoin de transport pour vous y rendre

ben merci beaucoup pour votre réponse , une personne de l’agence qui s’occupe de notre voyage ma bien confirmé qu’il faut prendre que le tram jusqu’à Takcim pour Max 15 min Mais apparemment il faut prendre une 2ème moyen de transport

Bonsoir,
Non Taksim ce n 'est pas loin, enfin tout dépend de la signification qu’on donne au mot loin.

De votre hôtel , si vous savez marcher vous pouvez vous y rendre à pieds, le seul moyen de découvrir cete ville fabuleuse en ayant de bonnes chaussures sans hauts talons …! J’ai souvent fait ce trajet à pieds, le retour en tramway …!

Pour vous rendre à Taksim, si vous prenez le tramway jusque Kabatas, là en effet vous devez prendre le funiculaire pour quelques minutes mais rien ne vous empêche de faire le trajet à pieds
La ville est immense,si vous voulez vous faire une idée des différents quartiers
il y a le bus, le tramway,le train de banlieue, le vapeur, le metro, le taxi

Pour le shopping pas cher…Zeytinburnu (dans le centre),Kadikoy,le marché de Bakirkoy,Malteppe parait il.Derrière le Bazaar Égyptien à Eminonu,en remontant jusqu’au Grand Bazaar, demander le quartier Textile et n’oubliez pas de négocier gentiment les prix ça fait partie de la Culture turque.
Dans les grands centres commerciaux il y a aussi des boutiques intéressantes,même dans Istikal CAD près de Taksim
Il y a aussi souvent des soldes (indirim)
Très bon séjour à Istanbul
Cordialement.

Merci bcp silkroad,

vous avez répondu a tous mes questions Merciiiiiiiiiiii , ohhh en fin à laisse !!!

mais je veux bien savoir si les turcs parles français ou anglais ou arabe??

voila je suis Marocaine je connais que ces 3 langues

Merci 1000 fois

Bonjour sofi-moi,

Parler langues 3 langues , c’est bien!

Mais les Turcs. ne parlent pas l’arabe.

A Istanbul , peu parlent le français, ailleurs pas du tout

A Istanbul, l’anglais est pratiqué surtout chez les commerçants et certains le bafouillent.Mais dans tous les cas ne vous tracassez pas ils mettront tout en oeuvre pour vous comprendre et vous être agreable.

Idem dans les villes touristiques du pays.

Je vous souhaite une très bonne journée
Cordialement,

silkroad.

Merci bien silkroad c’est très gentil

Sujets suggérés

Services voyage