Voyage privé : à éviter !

Forum Avion

En 2014, nous avons réservé un week-end avec voyage privé, un gros plaisir de 900 € pour 4 jours dans un super hôtel en Sardaigne, ou plutôt en ENFER ! Il s’agissait de notre voyage de PACS.

En résumé :

Journée du samedi : FOUTUE. Arrivée à l’hôtel samedi soir à 23h (oui, il faut payer un supplément pour arriver un tout petit peu plus tôt dans la journée…). Nous sommes arrivés à l’hôtel sans nos bagages qui étaient partis dans un autre avion.

Journée du dimanche : FOUTUE. Nous l’avons passée à chercher des affaires pour pouvoir profiter un minimum de l’hôtel et ses alentours (au final, aucun magasin ne vendait de maillot de bain, serviette… seuls quelques objets souvenirs étaient en vente).

Nous avons donc essentiellement profité des incompétences de l’accueil qui se devait d’appeler l’aéroport pour rapatrier nos affaires (qui étaient arrivées à l’aéroport dans la nuit) par un transfert de la journée du dimanche. Après multiples visites à l’accueil de l’hôtel, on nous a dit que ce transfert devait arriver à 10h à l’hôtel, mais il a été retardé à 12h, puis à 16h pour arriver réellement à 18h (et ce, après quelques énervements de notre part).

Journée du lundi : BONNE, nous avions nos affaires,

Journée du mardi : FOUTUE. Seul départ de l’hôtel de la journée obligatoire prévu à 6h30 du matin (on nous a prévenu de cet horaire le lundi soir et aucun changement ni aucune alternative ne nous a été proposée), notre avion était prévu à 15h….nous avons attendu 7h à l’aéroport.

= 900 €.

Ce n’est pas tout, j’ai relaté mon week-end à Voyage privé qui m’a demandé de patienter entre 6 mois et 1 an le temps de l’enquête… 1 an d’enquête ouaouh ! eh bien, je peux vous dire qu’au bout d’UN AN ET DEMI, je n’ai toujours pas de nouvelles, ils s’en foutent.

Donc je vous conseille fortement d’éviter voyage privé car ils ne sont pas compétents lorsque votre voyage s’est mal passé, ils s’en foutent complètement mais pour vous faire payer des suppléments ils sont très présents.

Bonjour,

Vous vous plaignez de n’être arrivé à votre hôtel qu’à 23 heures le premier jour, car il faillait payer plus cher pour arriver plus tôt. Donc vous le saviez d’avance…

Une valise qui n’arrive pas, c’est toujours très désagréable. Ca m’est arrivé deux fois (une fois avec Iberia et une autre fois avec Delta Air Lines).
Mais une valise livrée à son hôtel seulement 19 heures après son arrivée, c’est bien : Vous avez harcelé la réception de votre hôtel pour rien, et vous vous êtes énervé pour rien car une chose est certaine, on ne va pas louer un jet privé pour acheminer votre valise qui a pris une mauvaise direction. Il faudra attendre le vol régulier suivant pour vous la faire parvenir !

Votre départ était un peu trop tôt : 6h30 pour un décollage à 15 h.
Il est prudent d’être présent à l’aéroport 2h30 à 3 heures avant le décollage.
Donc, il était souhaitable d’arriver à l’aéroport à 10 heures. Compte tenu du temps de trajet, il est clair qu’on vous a fait partir, tout au plus, quelques heures trop tôt. Si on suppose un trajet d’une heure pour aller à l’aéroport, on aurait pu ne vous faire partir qu’à 9 heures soit 2h30 plus tard. Mais au moindre incident en cours de route, il y a risque de ne pas arriver à temps…Et là, le client est très très mécontent. Donc, admettons que, pour avoir une marge de sécurité, on aurait pu vous faire partir à 8 heures, soit 1h30 plus tard… Pas de quoi fouetter un chat…

Cordialement

Si le sejour était vendu pour durer 4 jours, il faut admettre qu’une seule vraie journée c’était bien loin de ce qui était prévu.

Des bagages qui arrivent le deuxieme jour au matin…pas satisfaisant, mais si en plus il faut attendre toute la journée, parce qu’il n’y a pas de navette pour aller à l’aéroport (alors qu’ils sont arrivés), c’est enore mauvais

troisieme journée : complete (c’est la seule, helas).

Mais faire partir les gens à 06h30 (réveil à 05h00, donc) pour un avion qui décolle à 15h00, c’est se foutre du monde !

Un départ à 11h était largement suffisant. D’ailleurs vous avez attendu 7 heures à l’aérogare, juste pour liberer les chambres…lamentable

En vous faisant arriver à 23h00 pour vous faire partir à 6h30, c’est une façon de vendre 3 nuits et d’annoncer 4 jours.

Vous avez raison de porter la connaissance de tous la façon de faire de ces gens peu scrupuleux.

Bonjour,

Les petits problèmes de voyage (retard de bagage etc…) peuvent arriver à n’importe qui ce que je conçois, mais dans mon cas, ces multiples (il n’y en a pas eu qu’un en plus) désagréments ont causé l’échec de ce week-end.

Quand on part 15 jours, un retard de bagage est disons-le une aventure un peu drôle quand elle se solde bien…pour un week-end, ça n’a pas le même impact et ça devient très vite un cauchemar.

Par ailleurs, à la suite du week-end, j’ai contacté Voyage Privé en demandant une indemnisation compte tenu des désagréments. Ils m’ont demandé de leur envoyer plein de pièces (billets d’avion, papier enregistrant le retard de bagage, les éventuelles dépenses…). Ils m’ont demandé d’attendre entre 6 mois et un an avant d’avoir une réponse.

Au bout de 6 mois, l’enquête était toujours en cours : je comprends.
Au bout d’un an, l’enquête est toujours en cours : je comprends moins, mais je patiente encore un peu.
Au bout d’un an et demi, le néant… Si je ne leur envoie pas de mail, ils ne reviendront jamais vers moi. Ils font le mort et ne répondent à ma demande.
Pour une agence de voyage, je trouve leur service après-vente très médiocre et je voulais envoyer ce message aux gens qui réservent avec Voyage Privé. Il faut faire attention car en cas de problème, ils ne sont plus là.

Bonne soirée.

Bonjour,

Ue question : pourquoi, pour un week end prolongé, emmener une valise à placer en soute ?
Pour un séjour aussi court, tout peut tenir dans un bagage à main. On évite ainsi d’attendre sa valise une fois arrivé. Et en outre, ça supprime complètement le risque de valise retardée…

Cordialement

Rien de plus difficile que de faire entrer tout le nécessaire (indispensable, vous diront certaines femmes) dans un petit bagage à main.

Certaines compagnies limitent le poids à 6 kg, d’autres limitent le gabarit garanti.

Si vous ajoutez à cela les tres nombreuses interdictions pour la sécurité (meme un coupe ongle m’a été retiré).

A tout ceci vous ajoutez l’impossibilité de ramener certains souvenir (bouteilles, par exemple).

Il est certain que le jour ou il m’est possible d’avoir des bagages de soute compris dans le prix du billet, je suis le premier à en profiter. Helas il y a longtemps que ça ne m’est pas arrivé.
Donc à chaque fois que nous partons sans bagages de soute, c’est une prise de tete épouvantable avec ma femme.

Il nous arrive parfois d’acheter des produits sur place…qui finissent à la poubelle, car non autorisés par la sécurité.

Bonjour,

Chacun voyage comme il l’entend ! Mais, pouir ma part, en court séjour de seulement quelques jours, c’est petit sac à dos (et non valisette, car c’est plus souple pour les gabarits).

Le produits interdits : toutes les compagnies les indiquent sur leur site Internet ! Et, en conséquence, je ne me suis jamais rien fait confisquer !

Cordialement

Puisque vous savez tout dites moi si un petit trépied de table d’appareil photo (pieds de 20 cm déployés) est sur la liste interdite ou non…

Meme question pour une boite de conserve métallique de 180 g…

Bonjour,

Ou avez vous vu que je prétendrais tout savoir ?

C’est le discours type des amoureux de la polémique dont je ne fais pas partie.

Et, en conséquence, je vous laisse continuer tout seul.

Courtoisement

Quand on demande de completer, il n’y a plus personne, ça ne m’étonne pas.

C’est donc la preuve qu’il n’est pas évident de voyager avec seulement un petit bagage à main (surtout pour les femmes)…

bonjour

je suis une femme, et je voyage régulièrement avec un bagage cabine uniquement
pas besoin de coupe ongles, je les coupe avant de partir ; de même pour la pince à epiler
pour les différents produits d’hygiène, je réduis au max, ( dentifrice + crème hydratante en respectant la contrainte de moins de 100 ml) et achète du gel douche sur place si besoin.
Pour les vêtements, je limite également, prenant des hauts et des bas qui s’accordent tous entre eux… Et une seule paire de chaussures , plus des tongs qui servent pour la plage, la piscine, et accessoirement de chaussons dans ma chambre
Et si je n’ai pas assez de place dans ma petite valise pour mon appareil photo reflex et ses objectifs, je prends un compact. … Et je n.oublie jamais mon IPad.
Comme je n’achète jamais d’alcools, pas de problème non plus de ce côté là. L’économie réalisée en les achetant en voyage n’est pas énorme (voire nulle) et pour moi ne justifie pas de s’encombrer

Il est toujours possible d’acheter de l’alcool en duty free à l’aéroport de retour.
On y trouvera probablement les alcools locaux.
Dans ce cas, ces bouteilles ne posent aucun problème pour les contrôles de sécurité puisque vendues après.

Effectivement les boutiques aéroport sont une possibilité, mais avec beaucoup de conditions :

_ que le produit que l’on veut ramener y soit vendu

_ que l’on ne soit pas déja limite de poids avant l’achat

_ que l’on ai encore un quota de place dans son bagage à main, car c’est au moment de l’embarquement que sont (alétoirement, c’est vrai) verifiés les contraintes.

Pour l’économie, il est vrai que ça ne vaut généralement pas la peine.

A partir du moment où vous achetez votre marchandise en Duty Free, elle n’est plus prise en compte dans les limites de poids de quelque bagage que ce soit puisque vous avez passé toutes formalités, et vous trouvez dans la zone d’attente pour embarquer.
Donc, si le produit existe, le duty free est une solution.

Moi je dois embarquer un bagage en soute.

J’ai besoin de charger mon bagage à main avec un traitement médical pour trois mois (ordonnance jointe) assez encombrant, un appareil photo reflex - et ses accessoires -, un ordinateur, un polo de rechange (je déteste rester dans des fringues pleines de sueur, en long courrier je me change souvent), une liseuse. A peu de choses près ça y est, le bagage à main est plein, avec d’autres bricoles assez chères que je ne mets pas en soute pour cela.
.
Pour plusieurs semaines il me faut du linge de corps, comme je suis un gros lecteur, des livres de poche - tout n’est pas hélas sur la liseuse - des cadeaux pour des enfants à l’arrivée,… ça fait vite une petite valise à enregistrer - ou un sac souple.
En revanche c’est vrai que j’achète aussi les consommables sur place (produits d’hygiène, rasoirs, etc).

Bonjour,

Pour répondre à votre question, depuis ce désagrément, nous prenons toujours quelques affaires en bagage en main.
Pour ce voyage, nous avions pris une valise car il s’agissait de notre voyage de PACS, qui correspondait à notre voyage de noces puisque nous ne souhaitons pas nous marier. J’avais donc pris un peu plus d’affaires que d’habitude pour pouvoir profiter au mieux de ce week-end.
par ailleurs, nous souhaitions revenir avec quelques souvenirs.

C’est votre droit le plus absolu de souhaiter embarquer un bagage, sans vous justifier.
Et de voir ce bagage bien traité (ou vous convenablement traité si accident de transit)
On marche sur la tête, à force de vouloir justifier les compagnies désinvoltes, on inverse la charge des devoirs.

J’avais écrit :

“”"_ que l’on ne soit pas déja limite de poids avant l’achat

“”"_ que l’on ai encore un quota de place dans son bagage à main, car c’est au moment de l’embarquement que sont (alétoirement, c’est vrai) verifiés les contraintes.

“”""""

Lisez bien :

La securité : c’est OK, mais mais je répete que les éventuels controles (poids et dimensions) se font juste au moment de monter dans l’avion

Les achats en dutyfree ne sont pas pris en compte dans les contrôles dont vous parlez.
Ce sont des achats qui se différencient nettement s’ils sont conditionnés dans le sac ou pochette remis par le commerçant.
C’est du vécu, …

Bonjour

C’est annoncé tres clairement (et plusieurs fois) un seul bagage à main.

Vous n’avez utilisé qu’une seule compagnie, vous ne pouvez donc pas savoir.

Maintenant si ça peut vous faire plaisir, “vous avez raison”. Ca coute rien de dire ça, si ça peut vous faire plaisir…

Si vous le dîtes…
Vous me faîtes “hurler” de rire! :smiley:
Manifestement vous répondez sans savoir avec qui vous échangez.
Pas grave…
Ce ne sont que des retours d’expérience et manifestement nous n’avons pas les mêmes vécus ni la même interprétation des faits.

… avoir vu à quelques reprises des gens qui avaient par trop poussé le bouchon en duty free se faire taxer leurs bagages, mis en soute pour des raisons d’encombrement excessif.
.
Cas entre autres de ces “vieux Blancs” (comme on dit là-bas) repartant en Guyane en fin de vacances et ayant acheté chacun environ cinq bouteilles de Ricard, plus des cartouches de cigarettes, le tout censé s’ajouter au bagage à main normal.
.
Ce n’est pas la sécurité qui était invoquée, mais la désinvolture vis à vis des autres passagers. Il leur a fallu faire un bagage en vrac avec un contenant donné par la compagnie, qui est parti en soute, et ne garder que le bagage “normal”
.
Il y a des lignes plus sujettes que d’autres à ces débordements (antilles guyane, le pompon. Il n’y a pas si longtemps, on voyait jusqu’à des barils de lessive enregistrés au départ d’Orly) et des fois les compagnies font des “exemples”… surtout quand l’avion est plein ou peu s’en faut.
.
Opportunité aussi de signaler que duty free n’est pas toujours synonyme d’économie. OK c’est “hors taxes”, mais le prix de base peut être très élevé et annuler la TVA non perçue. J’ai ainsi achaté un appareil photo en duty free (pour cause d’oubli chez moi) que j’ai payé… 4 euros de plus que le prix affiché à la FNAC (en plus pour faire jouer la garantie, ou aller?)

Cordialement

Entre le passager qui prend ses deux cartouches de cigarettes complétées par une bouteille d’alcool, et ceux qui considèrent le duty free comme l’annexe de leur supermarché, il y a une marge.
Mon propos ne prétendait concerner que des passagers raisonnables.
Pas des serials shoppeurs ! :slight_smile:

Bonjour,
Votre mésaventure est certes très désagréable, et je pense que dorénavant vous ferez attention aux horaires des vols pour des week-ends et que vous ne prendrez plus de bagages en soute pour si peu de temps… Mais de là à reporter la responsabilité sur les bagages des femmes… Je me sens humiliée !!!
À titre perso pour des destinations courtes je n’ai qu’un seul bagage cabine. Même mes dernières vacances avec vueling (pourtant 20x40x55 cm… Le 20 cm c’est raide !!!). 1 semaine à Majorque avec mes deux filles 4 et 8 ans, sans mari : plage, vêtements de pluie (en octobre), baskets et sandales, maquillage, traitement médical et lunettes de tout le monde, et aucun problème pour tout faire rentrer sans bagage en soute.
Au retour 2 doudous souvenirs supplémentaires, de la même taille que 2 bouteilles d’alcool… Quand on sait faire une valise, inutile d’accuser sa femme de vouloir y mettre n’importe quoi et que ça passe pas en cabine.
15 jours aux canaries à 4 idem, pas de bagages en soute. On choisit un logement avec machine à laver.
Sur ce, cette mauvaise expérience vous permettra de mieux voyager plus tard…
Cordialement.

Sujets suggérés