Bonjour, je prépare un séjour au Québec pour debut été 2014.
Je pense partir du 01 au 15/07/2014.Je m’y prend très en avance afin de prévoir mon budget final.
Nous serons hébergé chez une amie qui habite à côté de Québec et je commence à préparer les activités afin de faire de beaux souvenirs.
Nous serons avec mon petit garçon qui aura 8 ans dc je voudrais faire des sorties natures et animaux: baleines, ours? parcs mais il y a tellement de choses que j’aurais besoin de conseils et d’adresses car le budget sera assez serré (je n’ai pas encore déterminé celui-ci car je voudrais dèjà voir quoi faire et économiser en fonction).
Je voudrais en priorité faire une sortie voir les baleines et pourquoi pas les phoques.Aller voir les chutes du Niagara (en camping, hôtel combien de jours me conseilleriez-vous?)
Faire un parc naturel mais lesquel vaut le plus le coup?
A cette période de l’année y -til des évènements à ne pas manquer?
Est-ce qu’il faut absolument aller sur Montréal?
Pour l’instant c’est encore flou alors je suis preneuse d’idées, d’adresses et conseils merci d’avance!
paul_qc2
Bonjour,
Votre amie demeure à Québec (ville). Il serait bon de vérifier pour avoir un vol direct France - Ville de Québec . Visitez www.airtransat.com
Pour tout trouver au niveau touristique visitez www.bonjourquebec.com Vous pouvez communiquer avec eux pour obtenir la documentation écrite des différentes régions que vous désirez visiter.
Pour émerveiller les grands et le petit, il faut aller voir les baleines. Je vous conseille chaudement www.essipit.com Vous pouvez louer un condo en bordure du fleuve et vous pourrez observer les baleines du balcon pendant la soirée. Je vous conseille de prendre une excursion en zodiac offerte par cette compagnie. Ils sont très professionnels. Note : choisissez une excursion en avant-midi… C’est magique! À vérifier l’âge minimal pour accéder au zodiac. À la lecture du site web, il semble que rien n’empêche votre enfant de 8 ans d’accéder au zodiac. À confirmer.
3 incontournables dans la région du Lac St-Jean. Le premier est la Caverne du Trou de la Fée www.cavernetroudelafee.ca N’ayez crainte, il n’y a pas de chauve souris… Le second site à visiter est Val Jalbert www.valjalbert.com et le dernier site est le zoo de St-Félicien www.zoosauvage.org Ce n’est pas un zoo conventionnel. Il n’y a pas de girafe ou d’animaux tropicaux. Seulement des animaux nordiques. De plus, ils sont en libertés. vous circulez dans un véhicule sécuritaire dans le parc.
En Mauricie, il y a le parc National de la Mauricie http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx C’est un parc naturel. Vous pouvez y faire de la randonnée pédestre, de la baignade, du canoe, un pique-nique, etc…
Il faut vous garder un peu de temps pour visiter la ville de Québec et Montréal.
Ce sont mes coups de cœur.
Au plaisir de vous aider
Paul
wiizrose3
merci beaucoup Paul de votre réponse, ça me donne déjà de bonnes idées je vais aller voir ces sites!
cordialement wiizrose