Je viens de me décider à partir en Birmanie au mois de Janvier 2018. C’est la première fois que je voyage seul. Si une personne part également en solo pendant cette période, je serais ravi d’échanger sur cette destination. Je ne suis pas du genre à préparer mes voyages 1 an à l’avance mais je suis ouvert à toutes les recommandations, expériences et conseils que vous pouvez me donner.
Merci à tous
Cordialement
Ludovic
kristofe2
Bonjour,
Tout dépend ce que tu recherches au cours de ce voyage : visites culturelles, trekkings, rencontres avec les minorités, plages…
Pour avoir un bon aperçu du pays, voici un peu de lecture
Je pars également seule mais 2 mois plus tard (Mars 2018)
Je n’ai fais que l’Ecosse seule ( pour faire les armes ) et ça sera la premiere fois en Asie et sur une plus longue période
A ton retour, je serais interessée par ton ressenti !
Je te souhaites un superbe voyage
lpxv1234
Bonsoir,
Je pars le 15 Janvier et je reviens 10 Fevrier donc beaucoup moins longtemps que toi. La chance que tu as…
Cependant, je prévois d’autres destinations pour 2018.
Ce sera avec plaisir que je te rendrais compte à mon retour.
Cdt
Ludovic
Anonyme5
Ah non non je pars 2 mois plus tard que toi… Mais pas pendant 2 mois xD j’ai mal tourné ma phrase !
Je pars 20 jours environs
Bon voyage et je te dis a ton retour pour un petit compte rendu de tes impressions
lpxv1236
euh non j’ai mal lu.
pas de pb pour un petit compte rendu.
A bientôt
Ludovic
sandrine-belles7
Bonsoir, moi aussi ce sera la première fois que je voyage seule et aussi en Birmanie ! Pas encore pris mon billet mais j’envisage janvier février…Je me posais la question savoir si une femme seule c’est pas déconseillé ! cdlt
sandrine-belles8
bonjour, est ce que ça pourrait t’interresser de partager ton voyage avec quelqu’un ?..Aprés plus amples discussion bien sur…
lpxv1239
Bonsoir Sandrine,
J’ai discuté avec KITS 29, une jeune femme qui part seule au Myanmar (Birmanie) au mois de Mars 2018. Elle pourra t’indiquer mieux que moi si cette destination est compliquée pour une femme seule. Je pense qu’il y a des régions frontalières qui sont dangereuses…que ce soit pour une femme comme pour un homme. Sinon je n’ai rien lu ni entendu concernant des comportements obscenes ou dangereux de la part des hommes Birmans.
Ludovic
Anonyme10
Hahaha je viens juste d’avoir la notification sur mon téléphone !
Je pars également toute seule.
Le ministère n’interdit pas les voyages au Myanmar. Les zones “à risques” (c’est peu dire…) sont de toute façon interdite avec des check point apparemment.
En 2014 je suis partie eb Thaïlande avec 2 amies et c’était le “Bangkok shutdown” donc compliqué selon les médias… Et bien clairement sur place pas de soucis…
La sécurité ne me fait pas peur au Myanmar, comme la majorité des pays ca reste safe ! Je fais partie d’un groupe de bagpackeuse sur Facebook et beaucoup de femmes y sont allées et ont trouvées le Myanmar très safe.
Donc pas de soucy, les préventions d’usage sont de rigueur comme en France, homme comme femme.
Bon voyage à toi Sandrine !
lpxv12311
Cela ne me dérange de partager mon voyage. Je pars le 17 Janvier de Nantes et je reviens le 2 Février. Je l’ai préparé depuis 1 mois. Si tu veux avoir plus d’info sur mon parcours, il n’y a pas de problèmes.