Bonjour, j’ai l’habitude de voyager seule en routard et j’evite generalement les circuits organises. En ce qui concerne l’Egypte, je ne pense cependant pas que cela soit une bonne idee, car je vais partir avec mon fils de 5 ans. Je souhaiterais donc etre encadree. Quelqu’un a-t-il/elle deja vecu cette experience? Auriez-vous des conseils, de guide, d’agence, d’itineraire dans une telle situation, etc? Merci de votre aide afin de preparer ce voyage.
Bonjour Josette !
En effet, avec un enfant de 5 ans, il vaut mieux assurer ces arrières, l’Egypte n’est pas toujours un pays facile (notamment pour les femmes seules)…J’ai déjà emmené ma petite Anaka (5 ans aussi) plusieurs fois en Egypte mais je connais bien le pays ! Je vous conseil de prendre quelqu’un pour chaque étape (Le Caire, Louxor…). Au Caire, trouver un bon hôtel avec transfert aéroport (pour être tranquille), ensuite il vous sera facile soit de passer par l’hôtel pour avoir un bon chauffeur (de confiance) pour les pyramides ou par une petite agence locale…Pour Louxor mieux vaut prendre un vol intérieur en France (le site TRip.com est pas mal) et réserver un bon hôtel sur Booking par exemple (Voir vidéo Cap sur Louxor N°2). Ensuite, sur place Louxor c’est plus tranquille que le Caire et les offres de service sont nombreuses…J’ai quelques contacts fidèles sut place (guide, chauffeur, hôtelier) n’hésitez pas si besoin…En attendant, je vs mets en lien l’une de nos vidéos pour préparer votre périple plus sereinement (Chaîne le club des Baroudeurs)!
Bon voyage à vous !
Merci Baroudeurs pour toutes ces infos! Je dois dire que les evenements recents m’ont un peu refroidie donc je vais attendre encore un peu avant d’organiser ce voyage. Heureuse annee 2019.
Cela peut se comprendre mais je reviens de Paris et je me sents bien moins en sécurité dans mon propre pays que là bas, triste époque tout de même…
Bonne continuation à vous !
Bonjour
Je serai très interesser par vos infos merci
J organise un voyage avec mon fils de 13 ans qui rêve de l egypte et je suis pas très rassuré merci
Bonjour
Vous pouvez me contacter en privé et me poser les questions que vous intéressent…Bonne journée
Bonjour Baroudeurs 38
Avez-vous des contact à me coumuniquer pour l’Egypte,chauffeur, guide…
Merci bien
Bonjour nefertiti
J’ai mis tous mes contacts utiles et fiables sur le descriptif écrit de la plupart de mes vidéos “voyager en Égypte au temps du covid”, sur ma chaîne le club des baroudeurs…n’hésitez pas si besoin de plus…
Bonjour Baroudeurs38
Merciii , je vais aller jeter un œil
NEFERTITI