Voyage seule / Istanbul-Cappadoce-Antalya-Fethiye-Pamukkale / Guide francophone

Forum Turquie

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de faire un petit circuit en Turquie, mais j’ai énormément de questions qui me font hésiter à sauter le pas.

Ma plus grande crainte est que pour ce voyage je serai seule, je n’ai pas trouvé de co-voyageur pour le moment, et je trouve très peu de témoignages de femme ayant traversé la Turquie, ou alors les expériences de celles-ci remontent à des dizaine d’années…
Est-ce sûr ou est-ce plutôt risqué de s’y aventurer seule ?

La deuxième grande interrogation repose sur les transports en commun, notamment sur les liaisons de train/bus entre mes points de chute.
Lorsque les trajets seront très longs je compte prendre un moyen de transport de nuit (cela m’évite de perdre 1 journée et me fait gagner une nuit d’hôtel), mais en existe-t-il ?

Je me remets à vous également si vous avez des conctacts de guides francophones et leurs tarifs.

Enfin, si vous avez des lieux/excursions/hebergements/restaurants coup de coeur, des immanquables à me recommander je suis toute ouïe !

Mon itinéraire :
Istanbul
Cappadoce
Antalya
Fethiye
Pamukkale
Istanbul

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et d’y répondre :slight_smile:

Bonjour !!
je viens de voir voir votre message ça remonte à presque un mois et demi mais c’est pas une excuse pour ne pas vous repondre. je reside à Antalya (Alanya) donc loin d’Istanbul. je pourriai etre votre guide mais votre itinéraire ne me pas convenable. car je ne peux pas quitter la région d’Antalya peut etre je peux aller à Fethiye mais pas plus.

En ce qui conserne les deplacements interne, la Turquie ne possède pas une reseau ferovière très développé comme la france c’est très limité. On se deplace donc en bus mais c’est plus confortable équipé de Wi-fi,clim avec des ecrans sur chaque siège pour vous divertir , il y’a aussi l’avion qui vous permet de gagner de temps les liaisons sur les metropoles de la turquie sont très frequente et les prix ne sont pas du tout chère par exemple: Istanbul-Antalya les prix d’avion varient de 30 à 20 Euro avec Pegasus ou SunExpress.

Niveau sécurité je crois que vous le verez vous meme dans le trajet avec des postes de controle policière à chaque point de passage d’un provence à une autres. mais je ne vous dirait jamais que s’avanturer seul est une bonne idée.

Si vous avez d’autres questions je prendrai le plaisir de vous repondre si le temps me permet. A plus.

Sujets suggérés

Services voyage