Voyage solo en voiture Paris-Moscou

Forum Russie

Bonjours à tous,
j’entreprends de partir dans 1 mois faire un tour de l’Europe de paris à Moscou.
ALLER: paris, Luxembourg, Francfort, Munich, prague, kracow -varsovie-bialystok, kaunas- vilnius, rigà, talinn, St petersbourg, moscou.
RETOUR: St petersbourg, Helsinki -Turku abo et ferries jusqu’à Stockholm, Oslo, Goteborg, Copenhague, Hambourg, Amsterdam, Bruxelles et paris !
En gros je frôle avec les 8500km !
Hormis les grosses difficultées pour obtenir un visa en tant “qu’auto-touriste” en Russie, j’aurais souhaiter avoir quelques conseils Sur:
le trajet, la sécurité pour moi en tant que femme seule mais aussi pour ma voiture, les conduites automobiles, les logements, les choses à faire ou à voir dans les différents pays.
C’est une première pour moi et j’avoue que quelques conseils seront vraiment les bienvenus.
Un grand merci d’avance…

Bonjour.

Je vois que l’itineraire est bien etabli. Un conseil ne pas negliger les petits details : Vignette ou peages, change a prevoir avant de franchir les frontieres, reglementation routiere (gilet, etc…)

Attention a ne pas se balader avec un coffre fort ambulant aussi.

J’ai fait un voyage aussi en Europe de l’est sur 3 semaines en voiture et tout s’etait tres bien passé.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage