Voyage sur mesure au Costa Rica avec Trio de Turismo

Forum Costa Rica

nous avons organisé notre voyage de 15 jours sur mesure nous-même via l’agence Trio de Turismo que nous avons contacté directement sur le net.
Absolument parfait!
l’écoute de nos souhaits ont été suivi à la lettre, tous les hôtels, gîtes, lodge correspondaient à notre désir de calme, sérénité, végétation, animaux.
le +, notre prise en charge à l’arrivée à l’aéroport et au départ par un chauffeur, car après 15h de vol, 7h de décalage horaire, comme c’était bon d’être attendu!
Et idem pour nous ramener à l’aéroport.
Yann CHAPLET, directeur de l’agence, nous a attendu personnellement à notre hôtel le soir de notre arrivée, malgré l’heure tardive, nous remettant tous les détails du voyage, ses coordonnées, extrêmement rassurant!
notre voiture était là en temps et en heure, un 4x4 climatisé, et l’aventure a commencé!
je vous recommande vivement cette agence, où même Christian, notre chauffeur de l’aéroport, est extrêmement gentil, attentif.
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos.
Cordialement.

Bonjour,

est-il possible de savoir quel itinéraire vous avez fait et combien cela vous a coûté ?

Merci d’avance

Bjr,
nous sommes partis le 10/01: le 11/01 départ pour Tortuguéro, 3 nuits, c’est vraiment parfait pour tout voir, absolument tout et se reposer du voyage et du décalage horaire.
Puis départ pour récupérer voiture de loc pour partir direction Arénal : 2 nuits
Puis en route pour Ténorio (Rio Céleste) : 2 nuits
puis direction le Pacifique : Manzanillo : 4 nuits, car il nous manquait 1 jour de plus pour pouvoir aller à manuel Antonio.
retour à Sanjosé le 21/01 pour départ le 22/01 au matin

il faut compter en heure les déplacements : Arénal / Ténorio : 90 kms…entre 4h et 5 h. suivant les pistes et s’en se tromper.!!! les panneaux sont très rares mais les Costariciens toujours là pour vous renseigner, attention anglais ou espagnol indispensable!!!.
Ténorio / Manzanillo : 5h. Beaucoup de pistes, (on croise les supers trucks américains, un brouillard de poussière…)traversée de rivière (et oui, c’est la route…) le top
Départ de Manzanillo pour San José avec traversée par ferry à Puntarénas (1h30 de traversée, un pur moment de délice) :5h.!

par Trio Turismo : 1750 € location de voiture comprise pour 10 jours pour 2 avec de superbe, mais vraiment superbe hotel ou lodge complètement dans l’esprit jungle, tropique, style costaricien.
Nous avions pris nous même le vol sec : 1660 € pour 2 A/R.
Yann CHAPLET cible parfaitement les envies de ses clients.

J’espère vous avoir aidé.
Bien à vous.

merci pour votre réponse très précise !

Bonjour! Nous avons réservé nous aussi avec Trio de Turismo, nous partons en mai pour 12 jours avec nos deux filles de 8 et 10 ans et nous allons faire exactement le même parcours que vous. Je voulais donc vous demander un petit service, si vous avez le temps évidemment: je me demandais dans quels hôtels ou lodge vous aviez séjourné et comment c’était. La raison principale de mon questionnement réside dans le fait que nous devons loger au Turtle Beach Lodge deux nuits en début de séjour et j’ai lu des commentaires assez négatifs sur cet endroit dernièrement, ce qui m’inquiète un peu…Merci à l’avance!

Bjr, c’est avec grand plaisir que je peux vous renseigner.
Quelle surprise de lire que vous allez faire le même circuit que nous et tous les souvenirs remontent!
Je crois avoir compris que votre soucis était pour le début du séjour, mais dans le doute, je vous parle de chaque hôtel fait.
En arrivant à San José nous étions à l’hôtel Casa de Las Tias, j’avais demandé à Yann un hôtel typique et pas trop onéreux, ce fut magique pour ce 1e hôtel : complètement dans le style louisiane…on s’attendait à voir passer au détour du beau jardin Scarlett O’hara et Red Buttler…et nous avons eu le même hôtel pour la veille du départ.
Pour la 1e visite à Tortuguero, nous étions dans un endroit de rêve :FLOR DE TORTUGUERO : le calme, la nature, la beauté, l’originalité des bungalows et la l’extrême gentillesse du personnel et…Beber…un magnifique héron qui vient au moment des repas…
Ensuite au volcan, ns étions à l’hôtel Linda Vista, plus classique, mais les chambres avec vue sur volcan pas un mur plein, mais baie vitrée à la place d’un mur pour profiter du lit de cette vue magnifique sur la nature : les colibris venant butiner devant vos yeux…et quelle vue du restaurant!!!
Au Rio Céleste, nous étions dans ce que nous appelons en France un gîte : Casitas Tenorio.
Nous avions demandé à Yann un lieu proche de la vie locale et là c’était super : fleurs rouge vif de toutes sortes, colibris, perroquets…et les propriétaires très serviables et aux petits soins, mais uniquement avec petit-déj.
Et côté pacifique, nous étions au Loge Ylang Ylang. Là, 5 bungalows dans un parc immense, singes, perroquets, fleurs odorantes et le pacifique à l’infini ! Le rêve pour finir le séjour.
Tous ces hôtels vous pouvez les consulter sur internet.
Si vous ne me recontactez plus, je voudrais vous demander moi aussi une faveur, c’est que lorsque vous rencontrerez Yann CHAPLET de lui adresser le bonjour et notre meilleur souvenir de la part de Joelle FOURAGNAN et Guy DU LIEGE, sans oublier Christian notre chauffeur aéroport / Casa de Las Tias et retour.
Nous y étions du 10/01 au 23/01.
Merci.
je vous souhaite un merveilleux séjour, aussi réussi que le nôtre grâce à l’organisation de Trio de Turismo.
Joelle.

Bonjour Joëlle!

Je tenais à vous remercier pour votre réponse rapide et très détaillée: notre impatience de partir n’en est que décuplée et je transmettrai vos salutations avec plaisir. Et si ce n’est pas trop abuser, si vous avez des suggestions de restaurants, ce serait apprécié mais si vous manquez de temps ce n’est rien, vous avez déjà été d’une aide précieuse…

Merci pour votre très gentille réponse.
Pour les restaurants, nous dinions dans les hôtels quand c’était possible.
Au volcan Tenorio, nous allions au restau car le logement était en petit-déj uniquement. Là , les propriétaires nous ont indiqué un restaurant, tout simple mais très copieux, bon et vraiment pas cher.
A manzanillo, au Lodge Ylang Ylang, le propriétaire (français) nous a indiqué un super petit restau au bord de la plage, suuupppeeeerrrr!
Voilà c’est toute l’aide que je peux vous apporter de ce côté là!

Encore très bon et beau séjour au pays de la gentillesse.

Bjr, votre départ approche à grands pas et j’ai une petite info à vous communiquer.
Vous me dites que vous faites exactement le même circuit que nous, donc vous allez au Volcan Arenal.
si vous restés 2 jours comme nous, je vous conseille d’aller au Parc Aventure et de faire le circuit des ponts suspendus plutôt que la Canopée.
fantastique parcours de 2h très facile, avec traversée époustouflante par les ponts suspendus, très facile à faire et aussi le moins cher des 3 parcours proposés : aux alentours de 10,00 USD pour les adultes. On à le temps de profiter de la fantastique végétation, de la vue extraordinaire et les ponts…vertigineux, certain à 40m de hauteur, très sécurisés!
Les personnes qui font la Canopée, passe au-dessus de votre tête à grande vitesse, c’est assez frustrant de ne pas profiter du Costa Rica et de cette merveilleuse promenade. et au détour d’un sentier, vous découvrirez une magnifique cascade où on peut descendre pour les photos jusqu’à ses pieds…
Voilà, je tenais à vous partager ce beau souvenir.
Joëlle.

Merci Joëlle! Vos conseils sont les bienvenus, nous en tiendrons compte. Merci aussi de votre réponse à propos des restaurants. Nous avons très hâte de partir…

Bonjour,

En pleine élaboration d’un circuit au Costa rica et grâce à vos précieux conseils nous envisageons une nuit au lodge Ylang Ylang (nous ne pouvons hélas pas plus d’une nuit !) Quelqu’un pourrait il nous dire comment sont les routes dans ce coin. Combien faut il de temps pour faire : Manzanillo Paquera pour reprendre le ferry.
Que nous conseillez vous comme visite. Le cabo blanco sera fermé (lundi et mardi). Cascade Montezuma ? Mal pais ?
Nous avons déjà prévu deux nuit à Tambor pour aller sur l’île Tortuga
Merci de vos conseils

Bonsoir,
Avant de partir de votre hôtel pour Manzanillo, si vous n’avez pas de plan précis, renseignez vous bien pour la direction.
parfois, vous allez vous croire complètement perdu, dans un cul de sac, il faudra traverser la rivière pour rejoindre l’autre berge, car…c’est la route!!! celà nous est arrivé 3 fois!!!
Ayant eu la chance de séjourner à l’Ylang Ylang, votre choix, même 1 nuit est excellent. Calme absolu, beauté, intimité des lieux, Olivier, votre hôte et propriétaire français, et tout le personnel, notamment 2 adorables femmes de chambre, font de cette halte un pur moment de sérénité.
Olivier nous avait conseillé une balade pour la journée jusqu’à Montézuma. A la plage de Montézuma, il y a une colonie de singe Capucins, absolument hilarant dans leur comportement au moment du repas! Il vous indiquera à merveille la route et le retour par Mal Pais, où on longe le Pacifique avec de superbe petits villages.
Jusqu’à Paquera il faut compter 2h, vraiment tranquille, sans se presser (Olivier vous le confirmera).
Si vous voulez bien m’accorder une faveur, envoyé le bonjour et amitié de Joelle Fouragnan et Guy Du Liège à Olivier. j’ai fêté mon anniv au restaurant de l’Ylang Ylang le soir du 18/01 et Olivier m’a offert un tshirt de l’hôtel!
je vous en remercie.
Je vous souhaite un séjour au Costa Rica aussi merveilleux que le nôtre.
je reste à votre écoute si vous voulez d’autres appréciations.
Joelle

Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous ne manquerons pas la plage de Montezuma et sa colonie de singes. Concernant votre message soyez certaine que nous transmettrons votre “Bonjour” même si ce n’est que dans quelques mois.

Je vous souhaite vraiment un beau voyage et infiniment merci de transmettre notre “bonjour” à Olivier de l’Ylang Ylang.

Re-bonjour Joëlle,

Nous en sommes à faire nos derniers préparatifs avant notre départ j’avais encore quelques questions pour vous. Si vous n’avez pas le temps de répondre, je comprendrai tout à fait, vous nous avez déjà beaucoup aidés.
Tout d’abord, avez-vous eu à apporter vos propres serviettes de plages (particulièrement au lodge Ylang Ylang où nous entendons profiter de la plage) ou bien étaient-elles fournies par les lodges?
Les bottes de pluie étaient-elles absolument nécessaires ou les chaussures de marche et souliers de courses pouvaient suffire?
Merci à l’avance de votre réponse et soyez assurée que vos salutations seront transmises à Yann Chaplet.

Bonsoir, c’est avec grand plaisir que je discute avec vous car votre prochain séjour me fait nous souvenir du notre!A l’ylang YLANG les serviettes de plage sont fournies par le lodge dès votre arrivée, seul détail : à l’arrivée on vous propose un cocktail de bienvenue payant, à vous de voir, nous, nous pensions que c’était offert!
Les bottes de pluie sont indispensables si vous allez faire une ballade dans la jungle à condition qu’il est bcp , autrement les baskets ou chaussure de marche suffisent.
P.S. passez vous par MIAMI ? si ouii , penser au document ESTAT pour entrer aux USA / obligatoire!!!
Auriez vous la gentillesse de nous dire quand vous partez pour penser à vous…
Et merci de dire notre bonjour à Yann, ça me touche.
Joëlle

Merci encore de m’avoir de nouveau répondu, les infos nous seront certainement utiles. Nous partons ce lundi 7 mai. Nous passons par Atlanta mais comme nous arrivons du Québec, je crois que le passeport suffira pour l’entrée aux États-Unis. Encore une fois, merci de m’avoir fourni tous ces précieux renseignements. C’est déjà rassurant de savoir que votre voyage s’est bien déroulé en passant par Trio de Turismo. Nous sommes impatients de partir!
Je vous écrirai à notre retour si vous voulez pour un petit compte-rendu…
Geneviève

Merci Geneviève, oui ce sera avec grand plaisir que je lirai vos impressions de retour et merci de notre bonjour à Yann.
Vérifiez peut-être auprès de l’aéroport, car lorsque nous étions à Marignane, on nous a dit que c’était pour entrer aux USA de partout dans le monde ! alors, dans le doute, mais peut-être du continent américain directement c’est différent.
Alors très bon séjour au pays de PURA VIDA…
Joëlle.

Bonjour,
Je fais un peu remonter cette discussion car j’envisage d’aller aussi à Manzanillo, à la lodge Ylang Ylang et j’ai qqs questions concernant le trajet en 4x4.
Par ou êtes vous passés ? Je pensais faire canas, puis prendre le pont Tempisque et passer par une petite route qui traverse Hochanja, puis longe la cote. Mais j’ai vu qu’il y a au moins 4 gués à franchir. Est ce difficile de les passer car j’ai un peu peur :slight_smile:
Merci

Bonsoir,
je me rappelle effectivement avoir fait le trajet que vous projetez de faire.
nous y étions à la saison sèche, janvier, donc les gués étaient presque à sec et donc aucun problème pour les traverser, bien au contraire nous faisions marche arrière pour les repasser vite pour faire les photos avec les gerbes d’eau…et quel bonheur d’arriver à l’YLANG YLANG, si le paradis existe sur terre, l’Ylang Ylang s’en approche…
très bon séjour au pays de PURA VIDA…

Nous sommes allés au Ylang Ylang en mai 2012 et nous n’avons eu aucun problème à nous y rendre, toutefois, le GPS n’est pas un luxe, mais une nécessité absolue pour conduire au Costa Rica. La seule chose que je tiens à vous mentionner, parce que j’aurais bien apprécié en être avisée avant de m’y rendre, mais les lodges du Ylang Ylang ont des fenêtres à volets,sans moustiquaires. Et les plafonds sont trop hauts pour y accrocher des tentes moustiquaires au-dessus des lits. Je n’ai pas peur de la nature, mais à la quantité de bestioles qu’on retrouve la-bas, nous avons dormi les volets fermés et il régnait une chaleur torride. Avoir su, avec de jeunes enfants, j’aurais cherché un endroit avec moustiquaire. Sinon le lieu est à couper le souffle, le propriétaire charmant et les lodges, très confortables. Bon séjour!

Merci pour vos deux réponses. Je suis maintenant rassuré pour le passage des gués. J’espère que pour nous aussi le niveau d’eau sera assez bas !
Et pour les moustiques bah… on fera avec :slight_smile:

je précise qu’en janvier , lorsque nous étions à l’Ylang Ylang aucune bébête, aucun moustique, malgré qu’il n’y a pas de moustiquaire. tellement bon de s’endormir avec le doux bruissement du pacifique…bon voyage

nous rentrons d’un circuit de 17 jours en autonome (avec 4x4 loué) concocté en liaison avec Trio de Turismo. Nous sommes enchantés, aussi bien du Pays que des conditions: circuit, rythme, qualité des prestations, réactivité de Trio de Turismo avant et pendant.Avec un véhicule 4x4 (attention à vérifier la qualité des pneumatiques) et des hôtels/lodges réservés pour les nuits, nous étions à mi-chemin entre rien organisé du tout et le voyage bovidé en groupe et sans initiative.
Excellentes vacances, et si vous êtes lassé des temples et autres ruines plus ou moins antiques, c’est là qu’il faut aller.
Et les prestations de Trio de Turismo nous ont convaincus.
Bon séjour, et n’oubliez pas une petite laine: à 2000 mètres, il ne fait pas toujours chaud!

Rentrons de 18 jours de séjour au Costa Rica, voyage organisé sur mesure par l’agence Trio de Turismo. Avons été fascinés par ce magnifique pays et par ses habitants. Les prestations de l’agence étaient conformes au cahier des charges, les hôtels retenus avaient chacun un cachet, et les différents rdv étaient respectés, ce qui nous a permis de décompresser un maximum. Le sérieux et le professionnalisme de cette agence ne font pas de doute.
N’hésitez pas à vous lancer, les doigts dans le nez, les yeux fermés ce serait un peu dommage !

Nous revenons de 10 jours au Costa Rica organises sur place par trio Turismo, nous avons été enchantes du pays et ce prestataire. Nous avons fait un parcours nature, avec des hôtels tres atypiques, avec des vues exceptionnelles. Nous rcommandons cet organisateur. A votre disposition si vous souhaitez des infos sur notrvpacour.

Sujets suggérés

Services voyage