Voyage transsibérien

Forum Russie

Bonjour,
avec une amie, nous sommes en train de mettre en œuvre notre projet de voyage en Russie (faire le transsibérien est notre envie!!!)
Nous avons réussi à fixer enfin des date (16 juillet 10 Aout)

Tout a té repéré mais des doutes planent encore et là il faut s’activer pour acheter tous les précieux billets et visa.

Du coup pour le visa nous avons opté pour l’agence visaclick.com.
Pour acheter nos billets d’avion ça sera la lufthansia jsq’à Moscou
Billet de transsibérien c’est plus complexe mais ça sera par le site All russian train qui livre le billets à domicile à priori!!!

Mais j’ai des questions!!! Et j’espère que vous pourrez m’aider!!!
Est-ce que je prends un risque d’acheter mes billets avant mon visa?
All russian train est un endroit bien sécurisé et fiable pour faire de tels achats?

Bref on a un peu le stress de se lancer qui monte mais j’imagine que c’est normal!!

Merci pour vos réponses

Gaëlle

Bon choix de voyage !

Pas grand risque à priori d’acheter les billets avant le visa… mais ce n’est pas forcément nécessaire. En effet, les billets de trains russes sont vendu 45 jours avant le départ du train, ce qui vous laisse encore un peu de temps !

Concernant les billets, essayer de comparer un peu les prix sur différents sites, il peut y avoir une certaine différence. Le moins cher (car pas de commission) restent en principe les chemins de fer russes (www.rzd.ru), mais ce n’est pas le plus simple au vu de la langue ! ;o)

J’ai été me promené par là-bas il y a 2 ans, je vous donne volontiers plus d’infos si vous le souhaiter !

Bonjour, Je suis également en train de préparer le même voyage et les même questions se posent pour nous !

Jusqu’où avez vous prévu d’aller ?

On prévoit de notre coté faire Paris-Moscou , rester 2jrs pour visiter Moscou puis prendre un vol intérieur pour Irkoutsk.
De Irkoutsk, on a prévu de sillonner autour du lac Baïkal, une bonne dizaine de jours et de prendre le train à Sévérobaikal au nord du lac (on a prévu de faire la traversé du lac en bateau depuis l’ile d’Olkhom). De sévérobaikal, on prendrait le train pour Moscou (avec une halte de plusieurs jours à prévoir au milieu du trajet). Finir notre séjour par une ou 2 journées à Moscou.

On a prévu 3 semaines de voyage (11juillet-31juillet)

Pour les visa, on est en train de se pencher sur la question. Quelle est la différence entre “voucher” et “lettre d’invitation”? On pense passer par le site action visa car nous ne sommes pas à Paris.

Voilà, si vous voulez échanger des infos, cela peut être intéressant !

Sujets suggérés

Services voyage