Je tenais a vous faire partager ce merveilleux voyage de 16 j a Cuba ,avec notre chauffeur particulier YOSVANI une personne extraordinaire de gentillesse de serieux tres attachant, disponible toujours prêt à faire plaisir avec son vehicule personnel une chevrolet des années 50. Nous avons visité la Havane Vinales, cienfogo, trinidad, santa clara, Remedio Varadero la Havane tous les hébergements etaient uniquement chez l’habitant.Avec cette formule ,nous avons pu partager et echanger sur les facons de vivre de chacun et avons tissé de vrais liens d’amitié. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail (yves.kuntzelmann0974@orange.fr )
Si vous souhaitez partir avec cette formule je vous donne le mail de Yosvani notre chauffeur avec qui vous pourrez discuter.
( ymmd@nauta.cu)
Bonjour,
J’ai lu votre post. Et je voulais savori si le fait d’avoir un chauffeur ne vous aviat pas trop géné ? On est moins libre avec un chauffeur que lorsque l’on conduit soi-même ?
quel était le prix facturé à la journée ?
Réponse a San 210
On a été beaucoup tranquille, il faut savoir qu’il est tres difficile de suivre les destination car peu de panneaux de dierction et les autoroutes tres encombrees par toute sorte de choses: velos , charrettes cheveaux marchants de bananes, fromage enfin c’est assez surprenant donc moins de stress pour nous, mais surtout il connait bien son pays et nous a emmené dans des endroit magnifiques
Merci à vous pour vos précisions et commentaires
le fait de partager l’info est le propre d’un forum et si celle ci est en mp personne n’en profite :
j’ai noté que 100 cuc par jour (le coup des 4 personnes c’est du marketing et du blabla pour touristes sur un taxi privé, aucune différence pour le chauffeur) c’est un prix raisonnable, cohérent avec un service de qualité
ne pas oublier que avec les casas sur lesquelles il touchera sa com (dix cuc par jour pour deux chambres) il fera un revenu confortable
Circuler à Cuba n’a rien de difficile, excepté la nuit
les chauffeurs cubains sont cools , les routes dans la partie touristique sont convenables.
Les autoroutes circulent sans probléme, les petits vendeurs de fruits , de fromage, sont installés sur les bords et ne génent en rien la circulation
Sur les autoroutes les panneaux indicateurs sont présents partout.
sur les routes nationales, il manque un peu d’indication mais depuis plusieurs années un effort est fait et de toutes façons sur les bords des routes vous trouverez toujours des cubains pour vous renseigner. Et pourquoi pas en prendre en stop (en dehors de La Havane) si vous avez la place cela vous permet d’avoir un contact avec la population et d’avoir des guides
Maintenant si vous avez un smartphone une appli gratuite GPS comme Osmand vous guide avec précision.
16 ans de Cuba + de 20 voyages