Je pars en voyage 15 jours au Vietnam en arrivant et en repartant d’Ho Chi Minh Ville.
J’ai établis un “itinéraire” que j’ai du mal à mettre au point et suis ouverte à toute suggestion si vous avez déjà eu l’occasion de visiter le Vietnam.
Mon itinéraire serait le suivant :
Jour 1 : Arrivée à HCM Ville - Repos et journée à HCM
Jour 2 : Vol pour Hanoi et visite de la ville
Jour 3 : Visite Hanoi
Jour 4 : Cat Ba et départ pour croisière sur Baie d’Halong (1 nuit)
Jour 5 : Retour de la baie d’Halong - Cat Ba
Jour 6 : Départ pour Da Nang en avion (au départ de Haiphong ou Hanoi ??? J’hésite…) puis direction Hoi An
Jour 7 : Viste de Hoi An
Jour 8 : Visite de Hoi An (2 jours sont-il nécessaires ?)
Jour 9 : Vol de Danang à Can Tho
Jour 10 : Visite Can Tho
Jour 11 : Marché flottant - Delta du Mékong
Jour 12 : Départ pour HCM - Visite de la ville
Jour 13 : …
Jour 14 : …
Jour 15 : Vol vers la France
Qu’en pendez-vous et comment pourrais-je l’aménager au mieux ?
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d’avance!
Manon
jpr2
Bonjour.
Hué…
Hanoi, c’est bien plus asiatique et Vietnamien que HCM.
Cela mérite une journée de plus.
Vous partez quand ?
Bonne soirée.
Jean-Paul
manone04753
Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour votre réponse, je prends note!
Je pars du 2 au 16 décembre.
Bonne soirée
jpr4
Bonjour.
C’est une période agréable mais il fait froid dans les montagnes du nord.
Donc pas de visite des minoritées, mais il fait bon à Hanoi et vous aurez plus de chances de voir la baie sous le soleil.
A Hanoi, le lac de l’épée restituée avec la pagode de la tortue, le temple de la littérature et juste derrière,le musée des beaux arts,le mausolé de l’oncle HO sa maison et la pagode au pilier unique, allez vous perdre dans le quartier des 36 rues (chaque rue est consacrée à une corporation) allez voir un spectacle de marionnettes sur l’eau.
Dommage de ne pas voir la cité impériale à HUE et prendre un bateau pour visiter les tombeaux.
Dans le delta, hormis les marchés (décevants en cette période car peu de marchandises) allez voir la maison de l’amant (Duraz) et il y a une gigantesque ferme de crocrodiles avec un resto où on peut en manger.
A HCMV, la poste, la cathédrale de briques roses (on se croirait à Toulouse).
Allez vous faire masser par les aveugles.
Allez faire un tour dans les marchés (mais c’est répétitif).
Voilà ce que je peux vous recommander (mais j’ai du oublier plein de choses).
Bonne journé.
Jean-Paul
mr_linh_adventure5
Bonjour,Selon votre itinéraire, je voudrais vous conseiller- Prendre un vol de Ho Chi Minh à Hanoi dès votre arrivée au premier jour, vous enchanez avec votre vol de Paris- Vous resterez vers 2 jours à Hanoi, puis vous prenez le train de nuit vers Lao Cai au soir du deuxième jour pour visiter SapaVous pouvez rester 2 jours 1 nuit chez l’habitant à SapaPuis vous faites une croisières de 2 jours 1 nuit dans la baie de Lan Ha vers l’ile de Cat Ba qui est plus jolie, authentique et hors de tourisme. (soit jour 5 et jour 6)Puis vous prenez le train de nuit de Hanoi à Hue au soir du jour 6Puis vous resterez vers 1 jour et demie à HuePuis vers 2 jours et demie à Hoi An.Puis le vol de Danang à SaigonPuis une journée à Saigon seulementLe reste du Temps est au Delta du MekongPour le delta du Mekong, il y a de différents paysages : comme balade en barque dans la forêts des cocotiers d’eau, balade en vélo pour visiter la campagne à Vung Liem (très authentique et hors de tourisme), puis le grande marché de Cai Rang à Can Tho. Pour tous ces activités, il faudra vers 3 jours et 2 nuits, une nuit à Can Tho, une nuit à Vung Liem.Je vous souhaite une bonne preparation
jpr6
Encore une agence quui fait sa pub
C’est très fréquent dans le forum Vietnam et cela devient pénible.
Si vous suivez ces conseils, prenez des vètement très chauds pour Sapa.
Le voyage en train est très pénible bruit, cahos, on ne dort pas.
Il y a des cars confortables et plus rapdes qui passent par l’autoroute
De plus en cette saison, les rizières ne sont pas belles.
Par contre la proposition pour la baie est bonne.
Jean-Paul
mr_linh_adventure7
Bonjour Jean-Paul,Je vous remercie beaucoup de votre commentaire.Mais je pense que ce n’est pas vraiment une publicité.De l’opinion d’une agence, nous voudrions donner les conseils aux touristes.Pour le météo de Sapa,c’est vraiment difficile à dire sur le météo, ca dépend de chaque année. Normalement c’est la saison sèche à Sapa au mois de Décembre et il commence petit à petit à faire froid. D’abord en soirée puis toute la journée. En général le ciel est dégagé et les températures sont idéales pour de la randonnée.Mais c’est dommage de ne pas ajouter une visite des villages d’ethnies minoritaires au Vietnam pendant les voyages.Bonne journée
mr_linh_adventure8
Re-bonjour Jean-Paul,
Pour le train de nuit Hanoi - Lao Cai, nous avons déjà pris, et on a proposé aussi à nos clients et on n;a pas recu de mauvais commentaires sur ca. Je pense que ca dépend de la qualité de la compagne de train que vous prenez.
De Hanoi à Sapa, ca doit prendre vers 5-6h de route, ca prend déjà demi-journée. Au niveau d’un voyage de 15 jours, le train de nuit est la meilleure solution pour gagner du temps.
Mr Linh;s Adventure
jpr9
Bonjour.
Pour le train de nuit, je parle par expérience.
Le train était en bon état, mais la voie…
Cahos et bruits ont empéché de dormir notre petit groupe de 10 amis.
C’est vrais que cela économise 1/2 journée.
Mais il faut y aller à la période de la récolte.
Les rizières sont vertes.
Bonne journée.
Jean-Paul
jeannot10
Bonjour,
C’est la troisième fois que je vais au Vietnam et les gens préferent Hanoi car c’est très touristique.
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié Saignon car on voit peu de touristes et il y a pleins de vie. C’est vrai que j’apprécie plus les gens que les sites touristiques qui sont très prisés.
Pour aimer Saignon, il faut du temps.
J’ay retourne en décembre.
jkoni11
Bonjour ,
il auraut été préférable d’arriver à HCM et repartir de Hanoi ou inverse .
manone047512
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils !!! J’ai l’impression de partir un peu moins vers l’inconnu
Et autre petite question, pensez-vous qu’il est préférable d’echanger l’argent en France avant le départ ou d’attendre d’être sur place ?
Belle journée !
Manon
jpr13
Bonsoir.
Vous ne trouverez pas de dong en France.
Changez TRE PEU à l’aéroport, juste pour le taxi ou le car.
Puis changez selon vos besoins dans une BIJOUTERIE, surtout pas dans une banque où le taux est bien moins bon.
Bonne soirée.
Jean-Paul
jeannot14
Pour l’argent c’est mieux des $ mais tu payes déjà une commission € pour $. Et les banques Françaises te chargent beaucoup. Je change à Paris dans bureaux de change autour de la Bourse (Metro). Sinon tu as des ATM partout et fait attention que ta banque française (demande leur) ne te charge pas une commission en plus de la commission locale. Sachant que tu peux pas tirer plus de 2 ou 3 millions de Dông mais tu peux faire plusieurs retraits.
jpr15
Pourqoi les dollars.
C’est bon pour le Cambodge où c’est la monnaie d’usage.
Moi je prends des euros dans ma ceinture et je change sur place.
Ma carte est juste en cas de pb.
Bonne soirée.
Jean-Paul
jeannot16
Pourquoi les $ car on est sur une zone $ où € est moins bien changé généralement. C’est le cas pour le Vietnam et non pour le Laos.
Mieux vaut changer avec une carte de débit ce qui évite le risque de se faire voler car c’est très connu le système de la ceinture. Au Vietnam, il faut retirer au maximum et payer par carte.
A la frontiere du cambodge, vous pouvez changer vos Dong en $.
D’une manière generale il faut changer dans les moneys changer ou faire très attention dans la rue avec des faux billets.
Bon voyage j’y reourne dans un mois
Jean
jpr17
Bonjour.
La ceinture est sous ma chemise et ne me quitte jamais.
J’ai l’argent nécessaire dans mon porte monnaie .
Le seul moment où j’ai pas mal de liquide sur moi, c’est le trajet entre ma Gh et le change.
Et je change de petites quantités à chaque fois.
Ainsi, pas de pb.
Je n’ai pas vu de change dans la rue lors de mes voyages au Vietnam.
Et aucun membre de l’association d’amitié franco-vietnamiène dont je fais partie ne m’en a jamais parlé.
Nous préparons le nouvel an sur Montpellier.
Bonne journée.
Jean-Paul
manone047518
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !!!
Manon
manone047519
Bonsoir,
J’hésite à visiter la région de Ninh Binh, cela vaut-il le coup d’apres vous?
Sachant que je souhaite passer par Cat Ba et Baie d’Halong avant de reapartir vers Hue et Hoi An, dans quel ordre me conseillerez-vous d’organiser mon itinéraire ?
Merci d’avance,
Belle soirée,
Manon
manone047520
Bonsoir,
J’hésite à visiter la région de Ninh Binh, cela vaut-il le coup d’apres vous?
Sachant que je souhaite passer par Cat Ba et Baie d’Halong avant de repartir vers Hue et Hoi An, dans quel ordre me conseillerez-vous d’organiser mon itinéraire ?