Voyage Vietnam Nord

Forum Vietnam

Bonjour à tous !
Nous sommes un couple d’étudiants, nous venons de nous pacser et nous avons eu une petite cagnotte pour pouvoir faire un voyage.
Nous avons choisi le Vietnam et tellement hâte de partir !
Nous partions en août, pour entre 10 et 15 jours. J’ai un peu regardé et nous aimerions faire :

  • le nord, direction Sapa en passant par des villages reculés
  • Ha Noi
  • baie d’Halong
  • baie terrestre d’Halong

c’est le premier point qui me pose problèMe.
C’est notre premier grand voyage.
J’aimerai vraiment réussir la partir nord et pouvoir dormir “chez l’habitant” (meme si j’ai vu que ce sont plutôt des chambres d’hotes mais peu importe).
J’ai demandé un devis a une agence pour un tour de 5 jours au départ d’Hanoï et retour idem; voici l’itinéraire prévu :

  • hanoi - mai chau
  • mai chau -muong lo
  • muong lo - tu le - le pan tan - mu cang chai
  • mu cang chai - sapa - y linh yo - lao chai - ta van
  • sapa - bac ha (le samedi pour le marché) - Hanoï
    nous serons avec guide
    le prix est de 860€ tout compris pour ce tour.

J’aimerai vraiment voyager avec un guide pour pouvoir échanger avec la population j’aurai peur de rater quelque chose … mais c’est peut être une idée que je me fais. De plus si jamais nous nous perdons seuls tous les deux j’ai peur que ce soit compliqué. Qu’en pensez vous ?

Sinon, est il facile (et moins cher) de trouver un guide seul / une voiture / des parkings / des hébergements sans agence ? Et peut être en auriez vous des conseils ou des logements que vous avez testés ?

Desolee pour ce long message ! J’ai tellement hâte !!

Merci a vous

5 jours pour 860 Euros avec voiture, chauffeur, guide, logement et repas, ce n’est pas cher du tout.

Cependant, je vous conseille de laisser tomber l’étape de Mai Châu pour consacrer ce jour pour l’ajouter à une étape à Tú Lệ.

Vous pouvez exiger une longue étape le premier jour de Hanoi à Tú Lệ (300 km).

Tú Lệ est une très belle étape

Pour le deuxième jour, faites un trek pour admirer ce beau paysage et dormir une nuit de plus à Tú Lệ.

Le troisième jour, vous allez visiter Lapatan et si votre guide s’y connaît, il peut vous amener en trek de Lapatan à Cầu Ba Ngã, vous aurez pleins les yeux.

Vous dormirez à Mù Cang Chai ou mieux à Than Uyên pour raccourcir l’étape de transition du jour suivant.

Pour moi, l’étape de Sapa n’est pas indispensable, une fois que vous avez vu les paysages de Tú Lệ et de Lapatan.

Bonne préparation

Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je le prends en compte et le demanderai à l’agence !
Pour info, c’est asiatica travel.

Merci pour ces renseignements qui rendront notre voyage encore meilleur.
Marie

Super, si c’est Asiatica travel. Ils connaissent la RN 32, la route des photographes comme leur poche.

Ils vont surement vous proposer un logement chez l’'habitant à Muong Lo, mais demandez leur de faire un petit effort supplémentaire au premier jour de faire encore 50 km pour dormir chez l’habitant à Tú Lệ, cela vous fait gagner une matinée pour faire un trek.

Leur guide doit connaitre le chemin de trek de La Pa Tan à Cầu Ba Ngã, ce qui n’est pas certain s’il s’agit d’autre agence (les guides qui connaissent se comptent sur les doigts de la main).

Le recours à Asiatica Travel est justifié quand il faut sortir des chemins battus.

Merci pour votre réponse que je n’avais pas vu ! Je suis donc rassurée quant au choix de l’agence.

Vous supposez donc que ca ne vaut pas la peine d’aller a Mai chau?

En fait, je suis en plein dilemme car nous avons peu de temps et tellement d’envies…
Pensez vous que je dois raccourcir notre trajet via l’agence dans le Nord à 4 jours au lieu de 5, pour pouvoir profiter d’Hanoi une journée entière ?
Ou bien garder les 5 jours avec l’agence mais nous ne passerons réellement que notre première après-midi et soirée à Hanoi puis nous y ferons que des aller-retours (Hanoi - baie d’halong; baie d’halong -hanoi, hanoi - ninh binh et enfin ninh binh - hanoi).

J’ai discuté avec l’agence et si nous raccourcissons ce voyage dans le nord nous avons deux choix :

  • supprimer l’étape à Mai chau (ce qui m’embete un peu car ils nous avait prévu une ballade à vélo dans les terres…)
  • supprimer le dernier jour à Bac Ha (ce qui m’embête aussi car j’ai lu des merveilles à son propos…)

Merci pour votre aide précieuse !!
J’ai hâte!!

Marie

Sujets suggérés

Services voyage