voyage vietnam ou indonésie ?

Forum Vietnam

on envisage un voyage en asie pour février ou paques ; mais on hésite entre indonésie et vietnam car seulement 12 j et on voudrait 3 ou 4 jours de plage pour se reposer. il nous reste donc env 1 semaine de visites.
Pour le vietnam : on voudrait aller à hanoi et baie d’along, hue et alentours (plage ?) et:ou saigon avec plage à phuquoc ? est-ce trop long pour 1 semaine ?
Pour Indonésie : Bali avec excursion à la journée puis farniente sur l’ile de guili guili ?
Merci pour tous vos conseils et expérience

Bonsoir,

Dommage, se payer 11000 kms pour ne rester que 12 jours, je vous conseille la Thailande, pas chère belles plages, et pas de visa , pourquoi vous compliquer, avec en prime un service d’hôtels somptueux, et des îles superbes a découvrir, en dehors de Phu ket, Ko Samui, il y a des petites îles vraiment nature vous verrez cela ne manque pas.

Bon voyage.

Charles

on préfère garder la thailande pour plus tard on voyagera avec nos filles car les prix sont plus abordables et quand on voyagera a 4 on verra bien la différence
donc plutot baie d’along et bali ?

Bonjour,

Alors, 12 jours c’est trop court pour le Vietnam surtout si vous voulez vous reposer sur une plage… c’est une destination moins plage que culture et le temps de transport intérieur peut être long même en avion. Comptez 15 jours minimum et en ayant un peu organiser son trajet à l’avance.

Bali en 12 jours (11 sur place) c’est possible : culture, trajets et plage. Ceci dit l’intérieur du pays est plus intéréssant que les plages. C’est un endroit absolument magique même en famille. Je l’ai fait en 12 jours avec des enfants de 6 et 10 ans. C’est juste loin, le trajet long courrier peut mettre 17 h en comptant un cours transfert à Singapour ou Kuela Lumpur par exemple. Vous rencontrerez beaucoup de français qui vivent là, ou dans la région, et bien sûr des australiens. Fin mars-avril : fin de la saison des pluies donc un peu de pluies tropicales mais c’est çà l’Asie.
Prévoyer un sac/valise vide pour rapporter des souvenirs !

si on choisist Bali que ne faut-il pas manquer. En gros, que faut il prévoir de visiter et quels sont les bons plans ?

Je trouve dommage de faire 10 000km et d’arriver ds des pays fantastiques pour se mettre sur une plage -a moins d’etre plongeur- mais enfin… Le Vietnam en 1 semaine, vs pouvez oublier! Meme en 15j, vs ne verrez que le 10e de ce qui est fantastique a voir ds le nord seulement (il faut deja 2j/1nt pour Along!, 2j minimu a Hue; tres belles plages autour de Danang mais a quoi bon faire tt ce trajet pour ne voir qu’un seul coin de ce magnifique pays ! Donc, allez ds une ile d’Indonesie; Bali est parfaite !

merci pour vos infos
la plage est pour nous importante car c’est les seules vacances avant longtemps et qu’on aura besoin de repos.
si on choisit le vietnam, faut-il descendre à phu quoc ou rester vers Dalang ?
on prend le parti de ne pas tout voir quitte à y revenir un jour ! mais on ne veut pas un marathon !
peut être que je n’imagine pas bien les distances et le temps que cela prendra pour nous déplacer ( env. 1/2 journée entre hanoi et hué,1/2 journée en avion pour ho chi ming, idem pour phu quoc) est ce possible ?

Bonjour,

Wow, pour quoi pas le Vietnam - c’est bien de faire le voyage au Vietnam avant Indonesie – car il y a d’abord plus des authenticites et des belles plages pour repos.

Une semaine de visite dans le Nor du Vietnam: comme Hanoi, Halong, Sapa et puis 4 jours de repos a la plage de Nha Trang dans le centre du pays.

Bon choix.

nous sommes allé a bali en avril dernier quel deception face a l’asie!!!
si vous souhaitez aller a bali il faut envisager des vacances dans un super hotel sur la plage et rien d’autre!!!nous sommes paris en “éco tourisme” et malgré cela nous ne restons que des portes monnaies sur pattes pour les balinais,aucun rapports humain desinterressés… l’ile est petite donc on se deplace facilement en scooter ou moyens de transports locaux
nous n’y retournerons jamais contrairement a tout ce qu’on avait pu lire sur bali on est vraiment rentré avec un gout amer suite à un harcelement permanent de 15 jours et arnaques diverses…

Une petite précision, Bali (une des nombreuses îles de l’Indonésie) est géographiquement située en Asie

Je ne suis pas etonne de vore commentaire. De la Cite d’Azur a la Baie d’Along et a Rio, le tourisme de masse pourrit TOUT, les sites et les locaux. Ceci dit, “on” dit que si l’on s’enfonce a l’interieur de l’ile, on peut encore trouver son bonheur (je ne sais pas, n’y etant jamais alle). Ceci dit, il y a plus 3000 iles en Indonesie, c’est bien le diable si nos amis n’en trouvent pas une qui n’est pas encore pourrie.

PS En parlant d’iles, il parait que La Reunion est absolument magnifique

je n’arrive décidemment pas à choisir, les avis sont tellement contraires !
alors si vous avez fait les 2 destinations merci de me donner encore plus d’élémnets pour que je puisse me décider.

Franchement si j’avais que 12 jours mon choix serait vite fait ça serait Bali (et je dis ça sur le forum Vietnam) … Tu as les plages et une culture ancestrale dans une toute petite ile.

Si vous avez 12 jours comme cela, le vietnam vous convient le plus car vous avez des visites pendant 1 semaine a votre souhait et vers 4 jours de repos a la plage. Et en faite le vietnam - un pays frequente leplus chez francais au niveau du pays, de la vie chez habitant , de la culture similaire et d’une histoire bien interessante a apprendre tantdis que pour Bali - ca suffit 6jours pour decouvrir et repoas dans les iles.

Voila, bon choix

bonjour , ayant voyage sur les les 2 pays je pourrai te donner mes remarques :
,
on ne peut pas dire que 12 jours sont suffisants pour le Vietnam
il faut aller au Bali , :slight_smile:

les hotels sont sympa avec piscine, tout comme au Vietnam ,
le paysage est tout aussi magnifique , tout comme au Vietnam
il y a
l’ascension du volcan qui debute a 4h du matin
les rizieres magnifique ,
les plages de sable fin
les temples célèbres
mais un petit bémol pour la nourriture , qui reste plus epicee que celle du Vietnam ,
personnellement : j’ai préfère manger vietnamien

bref il y a de quoi se rincer l’oeil pendant une semaine et se reposer dans un hôtel par la suite .

Je peux te donner mon itinéraire a Bali si tu souhaites

pour le Vietnam , 12 jours obligera la personne de faire un croix sur la moitie du pays
en une semaine , on aura a peine le temsp de faire HAnoi , visiter la Baie d’Halong ,puis la ville de Hue ,puis un peu plus dans le Sud a Muine puor se reposer pendant 4jours
mais vous aurez toujorus cette impression de ne pas finir la visite d’un pays et ce sera frustrant . Alors que Bali , on a l’impression d’avoir eu le temps de vitsiter tout Bali en 7 jours

la prochaine fois , prenez au moins 2 semaines et demie pour visiter le Vietnam , c’est un pays ou il faut prendre le temps pour apprécier chaque ville , chaque endroit ,
pour l’intineraire du Vietnam , je pourrai aussi donner une indication si jamais ton choix se portera sur le Vietnam ,

on a croisé des gens qui avaient fait les 2 et je pense que j’ai une plus grande accroche avec le vietnam donc merci golgote95 de me donner un itinéraire pour le vietnam merci aussi de me dire s’il vaut mieux y aller en février ou avril

Bonjour l’Angoisse

sans jeu de mot , maintenan tque la decision est prise , il faudrait passer a la preparation

si tu pars au Vietnam au mois de Fevrier , surtout au debut du mois , c’est la meilleurs periode pour se melanger a la population pour regarder comment il se prepare a feter le Nouvel An du Tigre qui aura lieu le 14 Fevrier ( et oui ce sera chouette si tu es avec ta moitie )
en revanche tout deviendra cher , les transport seront bondes , les hotels sont en periode hausse ,
c’est un peu plus chaotique que d’habitude , et les billets d’avion plus cher ( car les Vietkieu rentrent en masse au pays pour feter le nouvel An en famille

pour le mois d’Avril c’est plus calme deja :slight_smile: , 'cest une periode ou il fait chaud et qu’il y a pas encore de pluie , c’est le debut de la saison touristique , c’est plaisant de profiter le bon temps

donc es tu pret a faire un choix ? apres , je peux suggerer un programme pour 12 jours , ce sera pas trop crevant je t’assure

ok pour ton programme de 12 jours

Bonjour,je souhaiterai partir avec mon ami 3 semaine en Asie au mois d’août.

Nous pensions faire un circuit (nord au sud au Vietnam) avec une petite escapade au Cambodge.

notre agence nous a déconseillé de partir sans circuit organisé au Vietnam. Elle nous a dit que les vietnamiens n’étaient pas agréables et que ce n’était pas évident de se débrouiller sur place.

elle nous a conseillé de partir en Indonésie.
Je ne sais pas trop quoi faire. j’ai un peu peur d’être déçue par l’Indonésie d’un point déçu culturel (sites, temples).

pourriez-vous me donner votre avis.

quel budget moyen faut-il prévoir pour trois semaines d’immersion?

Si vous avez des circuits ou itinéraires à me conseiller, je suis preneuse…

je vous remercie par avance

Bien cordialement,

Bonjour angoisse,

Tu hésite entre Phu Quoc ( une île ) et Da Nang ou Da Lat ? ça sera très différent entre Da Nang et Da Lat. Da Nang est sur le littoral et DaLat est dans les montagnes, et ça sera dommage si tu manques une des trois pdt le séjour au Vietnam

Votre agence, elle vous raconte une belle salade pour se fauire de l’argent !!! Vous allez vs retoruver en groupe dans les endroits bourrés de touristes, et pas question d’aller ailleurs, Il y a ici de super agences vietnamiennes qui peuvent vs arranger un tour combinant les Incontourables 4Hoi An, Hue, Halong, Sapa) et des sites peu ou pas visités quoi qu’extraordinaires (Dong Van par ex.). Vs avez aussi le choix, très facile, de rpendre un vol sec et de vous arranger avec une agence LOCALE (une pour le Sudn, une opur le Centre, et une pour le Nord. Avantages : vous faites tout seul ce qui ne demande pas d’agences (visites des villes) et vqs êtes sûrs de tomber sur des gens qui connaissent bien leur région. Je déconseille complètement un tour avec le même guide du Sud au Nord, ils ne peuvent pas tout connaître !

Peut-on partir au Vietnam en Aout sans risquer de visiter le pays sous des pluies torrentielles?Au mois d’aout le Vietnam est en période de Mousson
quelle est la fréquences et l’intensité quotidienne des pluies (une demi-heure par jour ou plutôt une demie-journée en moyenne).

Pouvez-vous me faire part de vos expériences et me donner votre avis.

je vous remercie par avance.

Le Vietnam fait lus de 1600 km du Nord au Sud, et il n’y a de la mousson que dans le Sud. En août, il fait chaud partout, intenable dans le Sud, moins chaud ds le Centre, et très suportable dans le Nord dès qu’on sort du delta/ D’ailleurs, voilà !!!

Le Nord :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28º. La meilleure période pour visiter le Nord.

  • D****écembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15º dans la plaine, 5-12 en montagne).

  • Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40º et, parfois, des pluies violentes, mais généralement brèves.

Le Centre :

F****évrier-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies ; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Buon Ma Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- D****écembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35ºen moyenne).

- Juillet-août : la plus mauvaise période, très chaude et très humide.

Bonjour ,

j’envisage de faire Bali :slight_smile: fin février avec ma copine .
peux-tu m’envoyer ton itinéraire et quelques bons hôtels , je compte loyer un scooter pour me balader et me perdre avec un bon dac sa dos de l’eau et un peu d’argent lol .

Sujets suggérés

Services voyage