Voyage Vietnam - Vaccin et Visa

Forum Vietnam

Bonjour,
Je pars au Vietnam en juillet 2022, et je souhaite obtenir vos opinions concernant le E-Visa pour les canadiens ainsi que la vaccination contre l’encéphalique japonaise.

Quel est le meilleur moyen pour les canadiens d’obtenir un visa touristique, séjour 22 jours? Est-ce que le EVisa est fiable et quelles sont les étapes rendus à l’aéroport?
Le vaccin contre l’encéphalique japonaise est recommandé. Est-ce un vaccin indispensable selon vous?

En vous remerciant,
Bonne journée!

Aucune vaccination n’estobligatoire à part contre le covid.

Evisa très fiable; vs vs présentez juste à l’immigration avec. ATTENTION : le nom sur le visa doit être EXACTEMENT celui du passeport, sinon, problème !

Pour le vaccin contre l’encéphalite japonaise, à mon avis, c’est le CDC qui donne les recommandations les plus pertinentes :

" **Get vaccinated if recommended:**Japanese encephalitis vaccine is recommended for travelers whoAre moving to an area with Japanese encephalitis to liveSpend long periods of time, such as a month or more, in areas with Japanese encephalitisFrequently travel to areas with Japanese encephalitisConsider vaccination for travelersSpending less than a month in areas with Japanese encephalitis but will be doing activities that increase risk of infection, such as visiting rural areas, hiking or camping, or staying in places without air conditioning, screens, or bed netsGoing to areas with Japanese encephalitis who are uncertain of their activities or how long they will be thereNot recommended for travelers planning short-term travel to urban areas or travel to areas with no clear Japanese encephalitis season."

https://wwwnc.cdc.gov/travel/diseases/japanese-encephalitis

Donc, vous seul savez ce qu’il faut faire puisque nous ne connaissons pas votre parcours…

Tenir compte également du fait que le vaccin (Ixiaro) donne plein d’effets secondaires (40%).

Conclusion : OUBLIEZ !!!

Excellent, merci beaucoup!

Merci de l’info! :slight_smile:

En revanche, je vous conseille très fortement d’être vacciné contre l’hépatite A. Elle peut s’attraper via la nourriture (notamment les produits de la mer) et même si c’est une maladie relativement bénine (ce qu’on appelle la jaunisse, la moins grave des hépatites qui peut cependant avoir de rares complications pouvant être très graves), cela peut gâcher un voyage de contracter la maladie loin de chez soi.

bonjour,
sur mon passeport est noté mon nom de jeune fille mes prenoms puis en nom usage nom de de naissance collé nom de mariée.
le evisa n’a noté que le nom de naissance. est ce un probleme ?
MERCI pour votre retour si d’autres ce sont trouvés dans ce cas.
cdt

C’est fait! Merci de l’info!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage