Voyager à l'international sans se soucier des régulations ?

Forum Avion

Bonjour à tous, je viens de créer mon compte mais je me suis intéressé au forum depuis quelques jours déjà. J’ai eu l’occasion de lire de nombreux messages intéressants, mais en prévision de ma question, je vais déjà poser les prémisses :

Je me contre-fiche royalement des leçons de morales de quelques illuminés que j’ai pu voir sur le forum, qui viennent nous parler du danger très grave et sérieux du covid.
Je vous laisse brêler devant ce gouvernement d’hystériques, qui joue aux apprentis sorciers depuis an, vous êtes bien sûrs toujours invités à laisser vos avis ou vos réprobations, mais votre soumission et votre hébétude, que vous appelez “devoir civique”, ne me fait ni chaud ni froid. J’aimerai parler aux gens qui ont encore les pieds sur terre et qui cherche à voyager également, malgré les restrictions illégitimes auxquelles nous faisons face.

Aussi j’en appelle au témoignage des baroudeurs et quelques aventuriers, qui se sont risqués à voyager récemment. J’aimerai aller en Indonésie, non pas pour faire du tourisme, mais pour y voir ma conjointe, avec laquelle je n’ai néanmoins aucun justificatif officiel, étant donné qu’il n’y a pas formellement de marriage reconnu. Que savez-vous sur les pays ouverts, comme par exemple l’Australie ou Singapoure ? Et aussi des possibles voies de sorties par Amsterdam, Madrid, ou Zurich ?

Tout paraît tellement entremelé et confus, les législations changent sans cesse. J’aimerai faire de ce topic un point de regroupement de tous les tuyaux dont on a connaissance aujourd’hui sur ce sujet.

Merci à tous de votre participation cordiale.

1 « J'aime »

Singapour, c’est impossible pour l’instant.
J’ai l’info à la source puisqu’un de mes enfants y vit.
Je vous épargne le détail des conditions d’admission exceptionnelles et de mise en quarantaine à vos frais.
Elles sont très dissuasives.

Bonjour

Malheureusement pour le moment, Singapour, l’Australie et l’Indonésie sont fermés.

Il est possible de sortir de l’UE via Zurich, nous l’avons fait la semaine dernière mais vers un pays ouvert comme le Mexique, Dubai etc.

Infos du site https://www.tourdumondiste.com/
INDONÉSIEFermé Exceptions : Personnes possédant un permis de résidence ou un visa d’affaires, diplomates, personnes effectuant une mission officielle et équipages (air, mer, transports terrestres)
SINGAPOURFermé, mais il est possible de vous y rendre si vous avez passé les 14 derniers jours en Australie, au Brunei, en Chine, en Nouvelle-Zélande ou au Taïwan. Vous devrez obtenir un « Air Travel Pass » (ATP) entre 7 et 30 jours avant votre arrivée. Vous devez subir un test de dépistage à votre arrivée à l’aéroport et vous isoler le temps d’obtenir les résultats. Les frais médicaux sont à votre charge.
AUSTRALIEFermé Exceptions : Résidents permanents et leurs conjoints. Les étrangers ayant un motif impératif de se rendre en Australie doivent adresser, en sus de leur demande de visa, une requête spécifique à l’adresse suivante.Transit : Le transit de moins de 8 heures au sein de la zone internationale d’un aéroport australien ne nécessite pas de visa ni d’autorisation spécifique pour les ressortissants français. Pour les transits dont la durée est de 8 à 72 heures, il convient de demander un visa de transit 771.

Bonjour

Comme vous dites que le mariage n’est pas reconnu il ne reste comme motif que le tourisme ou business. Et pour le tourisme que ce soit l’Indonésie, Singapour ou Australie ces pays ont fermé leurs frontières. Et rien ne laisse présager une réouverture prochaine.

Si votre amie peut sortir d’Indonésie retrouvez vous par exemples à Dubaï, Sri Lanka ou Maldives qui pour l’instant sont accessibles aux français avec test PCR. Sinon plus proche la Thaïlande mais avec quarantaine pour vous. Vérifiez les conditions exactes auprès des autorités Thaïs.

Voir liste des pays mise à jour régulièrement ici;

https://blog.flight-report.com/covid-pays-ouverts-francais/

Si lors de votre éventuel voyage il y a toujours les motifs impérieux en vigueur vous savez sûrement que vous risquez de ne pas embarquer. Selon où vous habitez essayez de décoller d’une ville hors de France si vous arrivez à y aller en voiture, train ou bus car là aussi il y a des contraintes et contrôles selon les pays. Et pour cela nul besoin d’être un baroudeur ou aventurier. N’est pas Mike Horn qui veut. Il faut juste tenter, jouer avec les règles et accepter de perdre si cela ne passe pas.

Comme vous le dites les règles changent en permanence et l’information du lundi 13h45 n’est peut-être plus valable demain. D’où l’extrême complexité à prévoir quoi que ce soit actuellement et sûrement pour les semaines à venir.

En effet, merci pour ces éléments. Venant d’Indonésie, j’ai entendu de nombreuses rumeurs sur le laxisme des contrôles à l’aéroport, mais on ne peut pas raisonnablement baser le succès de son voyage sur le laxisme des services d’immigration.

Je vais de ce pas essayer de me renseigner auprès de natifs pour venir compléter le sujet.

Bonjour à Alcybiade et a tous(tes),Navré pour l’Indonésie et moi qui voulais voyager au Cambodge je dois faire une croix dessus pour le moment.Voci un site indiquant la liste des pays qui n’exigent aucune obligation sanitaire pour voyager (ni quarantaine ni PCR):Jet Blue Announces New Cheap Flights Starting At $39: Here's How To Get Yours - Travel Off Path profite de ce post pour esprits ouverts pour demander vos retrours d’experiences sur un voyage récent durant lequel vous avez présenté un test salivaire ou sérologique (prélevement sauguin) au lieu du test PCR. J’ai bcp de mal à trouver un retour de voyageur sur ce sujet. Merci.

Je fais remonter quelques informations après avoir parlé à des natifs.

Le transit par Singapour est présentement impossible à effectuer. Même si la France ne cherche pas de motifs impérieux pour cette destination, c’est Singapour qui ne veut pas recevoir de français.

Les touristes sont encore relativement inexistants dans toute l’Indonésie, la frontière étant strictement fermée. Seuls les détenteurs de VISA pour le travail et de sponsors peuvent franchir la douane, ce qui constitue une infime minorité de personnes sans lien avec le commun des mortels. À noter aussi qu’il n’y a pas beaucoup de vols depuis et vers le pays, et il est difficile de se rendre où que ce soit, sans passer par Jakarta, où les contrôles pourraient vraisemblablement être stricts à cet endroit.

J’attends encore impatiemment un déblocage de cette situation absurde. D’ici le début de l’été j’espère.

Cette situation “absurde” selon vous s’applique à de nombreux pays. Et pour certains cela va durer encore quelques mois sûrement. Même en Europe la Hongrie et Tchéquie ont fermé leurs frontières actuellement. Il suffit de regarder ces cartes avec le nombre important de pays qui ont pris des mesures strictes.

https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager

Comme déjà suggéré auparavant est ce que votre conjointe peut sortir d’Indonésie afin de vous retrouver dans un pays ouvert à tous les 2 ? Pour l’instant en France les motifs impérieux sont toujours d’actualité pour sortir de l’Union Européenne. D’ici sûrement mi juin cela devrait évoluer avec une classification des pays en 3 catégories (rouge, orange et vert). Selon la couleur il sera interdit d’y aller ou il y aura certaines restrictions ou pas. A suivre mais pour le moment c’est ainsi.

Une simple réponse tardive, pour modestement dire que j’ai réussi seulement à aller en Indonésie en décembre 2021, moyennant des conditions assez chaotiques et stressantes. Mais néanmoins j’ai accompli ce voyage, en dépit des quarantaines, visa, et restrictions qui avaient alors prise sur nos deux pays.

Je devrai y retourner en août, mais la situation qui était favorable jusqu’à lors, devient à nouveau plus compliqué avec le gouvernement indonésien (comme français) qui changent les règles de manière autoritaire avec très peu de préavis. Je croise les doigts, mais voyager en Indonésie en 2022 reste légèrement hasardeux.

Aussi mea culpa pour le ton agressif de mon premier paragraphe lors du premier message. La politique sanitaire atteignait pour moi, des pics d’absurdité insoutenables.

1 « J'aime »

Sujets suggérés