Voyager avec des enfants en Inde du sud

Forum Inde

Bonjour à tous,

Ma femme et moi projetons de faire un voyage de 5 ou 6 semaines l’été prochain en inde du sud avec nos enfants de 5, 7 et 9 ans.
Nous serions intéressés pour rentrer en contacts avec des familles ayant déjà fait une expérience similaire pour préparer notre projet.
Sinon, si vous avez des réflexions ou des suggestions en tout genre on est preneurs !!

Merci à tous !

Attention, si juillet et août en Europe c’est l’été, en Inde du Sud (sauf au Tamil Nadu) c’est la mousson. Lorsque je suis allé en Inde avec mes enfants, ils étaient déjà plus âgés, mas malgré tout on s’arrangeait pour trouver un hôtel avec piscine pour qu’ils se “défoulent”. Comme, ils m’ont accompagné juste au Tamil Nadu, les seuls souvenirs qu’ils ont gardé en mémoire : c’est le parc à crocodiles, non loin de Chennai et Dhanuskhodi. Pour le parc à crocodiles voici l’adresse du site (http://www.madrascrocodilebank.org/cms/index.php), le Dakshina Chitra, un centre de conservation de l’art et de l’artisanat du Tamil Nadu. (http://dakshinachitra.net/) et le parc d’attraction de Kishkinta (www.kishkinta.in/). Mais si voulez leur montrer quelque chose d’exceptionnel, il faut que vous vous rendez à Dhanushkodi. Mais, n’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous et même un maillot de bain (il paraît que nager là porte bonheur…). Ce petit village est situé à 18 km de Rameshwaram, juste en face du Sri Lanka… On commence la ballade en prenant le bus n°3 à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’Oman) à quelque 18 kilomètres de la côte du Sri Lanka. La route est assez impressionnante, en effet la route, bordée des deux côtés d’arbre est couverte de sable et on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A certains endroits, un petit mur a été construit afin d’empêcher l’eau et le sable d’envahir la route. Enfin, la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. Permettez à vos enfants d’aider les pêcheurs, ces derniers ne demandent pas mieux. Pour les autres régions de l’Inde du sud (Kerela et Karnataka) je ne me suis jamais intéressé aux activités pour les enfants.
Alain

Au Kérala ce sera la mousson (pluies et climat chaud) en juillet et cela se calmera progressivement au mois d’août. Au Tamil Nadu normalement il fera très très chaud et sec. Au Karnataka, un peu comme au Kérala mais en principe un peu moins de pluie. Je conseillerais donc de commencer le voyage côté Tamil Nadu et d’arriver au Kérala début août (au moment des Nehru Trophy boat races de Alleppey par exemple), et si vous avez du temps de remonter vers el nord (Mysore te le Karnataka).
Info supplémentaire en M.P.

Sujets suggérés

Services voyage