Voyager en camping car en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour

Je souhaiterais des conseils concernant un projet de voyage touristique en Ecosse pour une durée de 2 semaines et demi et qui aura lieu fin août. Nous partirions de Strasbourg.
Nous comptons rejoindre très rapidement la région Nord Est à Aberdeen et après itinéraire libre en Ecosse.
Nous voyagerons en camping car et c’est là que des questions se posent : y a t-il des aires CC? Y a t-il des endroits où l’on peut faire du camping sauvage? Quel itinéraire est particulièrement indiqué après Aberdeen pour découvrir l’Ecosse? Y a-t-il des règlementations précises pour séjourner en UK en camping car? Peut-on transporter des aliments, de l’alcool?
Tout conseil est le bienvenu…

Par avance, nous comptons sur votre expérience et nous vous remercions des conseils dont vous voudrez bien nous faire part.

Très bonne journée;)

Bonjour. Non, il n’y a pas d’aires pour CC en Ecosse. Certes, il est possible parfois de trouver un endroit ou faire du “sauvage”…mais, il faut penser aux campings, de temps en temps, pour l’eau /vidange d’eaux usées… Pour les sites de camping, par région : http://www.scottishcamping.com
Les tarifs et facilités sur place peuvent varier énorment selon le camping/région, mais en generale le tarif est par personne/par nuit.
J’ai déjà vu quelques endroits ou prendre de l’eau/vidanger…mais sur les Hebrides Exterieurs, près des embarcadaires pour les ferries…Sinon, je ne pense pas qu’il y a des reglementations précises et il y a quand meme pas mal de touristes en CC :wink:
En 2 semaines et demi, vous pouvez faire un beau voyage…
J’ai une préfèrence pour le nord-ouest, l’Ile de Skye etc…
Bonne preparation !

Bonjour,

l’Ecosse est formidable pour un voyage en CC. J’y ai passé deux semaines en fourgon en avril dernier (voir mes photos).
Comme écrit plus haut, il n’y a pas d’aires de CC mais on a trouvé sans trop de problème des lieux pour dormir en sauvage.
De mémoire, nous avons fait 2 campings pour recharger en eau et vidanger…
Nous avions rempli la soute de nourriture, à vrai dire, je ne m’étais pas posé la question de la légalité…

Bonne préparation,

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage