Je souhaite emmener mes 3 filles découvrir les îles des cyclades dont Santorin, paros, Delos sifnos .
je souhaite savoir si la grèce est une destination chère je compte partir 2 semaines début juillet 2016.
Quel budget par jour à peu près. Merci pour votre réponse.
Pralinette49
caroline2
difficile de répondre à cette question, c’est assez subjectif!
On ne connait pas votre mode de vacances vous etes plutot resto tous les jours ou pique nique? camping ou hotel 4 étoiles?
De quel budget disposez vous?
En gros pour un studio pour 4 confort moyen compter en moyenne 50/60 euros par jour. Vous pouvez y faire à manger.
Vous pouvez voir sur www.booking.com pour avoir une idée ou bien taper “rooms to let + nom de l’ile” dans un moteur de recherche.
Enfin, plusieurs noms d’hotels ou de pensions ont été donnés sur le forum, vous pouvez faire une recherche.
Pour manger vous pouvez prendre une pita sur le pouce pour 2 euros… ou bien manger en taverne pour 10/15 euros par personne environ.
Anonyme3
merci bien pour votre réponse, nous sommes plutôt restau le soir et pique-nique le midi. nous sommes plus petits hôtels ou chambre chez l’habitant. Nous avons un budget moyen.
bon et bien merci je vais continuer mes recherches.
Bonjour
Notre budget habituel pour un couple et un enfant, comprenant billets de bateau/location de voiture dans les grandes iles/hebergement en chambre triple, repas midi et soir en taverne et frais divers est de 130 à 150 euros par jour, hors billet d’avion. Compter environ 35 à 40 euros de moins par jour sans location de voiture. Pour trois personnes, les tarifs d’hébergement dans les petits hôtels sans prétention sont entre 35 et 50 euros entre mi-juin et mi-juillet -hors Santorin et peut-être Folegandros, îles où l’hébergement est plus cher-.
Ce budget de 130 à 150 euros est donc plutôt confortable, surtout dans les îles les moins fréquentées en début de saison et donc moins chères.
Cordialement
mumu316206
bonjour Pralinette49
le budget est moyen pour les hébergements vous avez vu ce que vous disais Caroline , pour la nourriture c’est a peut près comme en France voir plus cher comme les produits manufacturés : céréals , café, beurre même le lait est assez cher ,
par contre si vous optez pour manger à la grecque ,salade de tomate, feta ,olives , oranges, fruits de saisons et légumes de saisons vous pouvez aisément en trouver en vente directe et assez peu chere sur le port de Parikia a Paros le matin il y a des vendeurs de leurs production j’y achete mes tomates 80 cts le kilo ,
en fait il faut oublier nos habitude a la Française ,
les tavernes sont généralement d’un bon rapport qualité prix , on début commandez un plat pour deux parce que c’est très copieux .