Voyager en métro le soir à Paris

Forum Paris et l'île de France

Je vais à Paris bientôt et je voulais profiter de l’occasion professionnelle pour aller dîner chez des amis.

Ils habitent Villejuif et je devrai rentrer ensuite à mon hôtel dans le 15ème.
Ca fait des années que je ne suis pas allée à Paris et en provinciale naïve, je me pose la question de la sécurité pour une femme seule à voyager après 22h00 dans le métro.

Suis-je à côté de la plaque ? ou vaut-il mieux prévoir un taxi ?

Merci pour vos conseils.

Le soir dans le métro, il y a du monde, des familles qui rentrent de chez des amis, des femmes seules également. Il n’y a pas de problème particulier de sécurité.

Souvent, lorsqu’il est un peu tard et que je me dis que je risque de rater un métro à quelques secondes près (il y en a moins vers minuit, évidemment, mais on n’attend pas pour autant un quart d’heure), je regarde en me dirigeant vers le métro s’il passe un taxi… et dans ce cas, je le prends. Pas pour un problème de sécurité, juste parce que ce sera plus rapide à cette heure là…

Dans Villejuif, il est moins probable que tu trouves spontanément un taxi car ce n’est plus Paris intra-muros. Mais franchement, prends le métro sans crainte (ce n’est pas comme si c’était un RER qui t’emmenait loin en banlieue…).

Et réserver un taxi te coûtera tout de suite plus cher… Après, si tu rentres une fois le métro fermé (à une heure du matin en semaine, à deux heures les vendredi et samedi soir et veilles de fêtes), bien sûr, tu n’auras plus le choix, ce sera taxi…

Sujets suggérés

Services voyage