Voyager en République Dominicaine pendant les restrictions

Forum République Dominicaine

Bonjour,
je voyage dans 1 mois ( 6 juin 2021 ) pour punta cana depuis la France en vol direct.
Or, je ne peux pas voyager si je n’ai pas de motif impérieux.
quelqun est-il déjà partis pendant les restrictions là bas avec motif impérieux et est ce que c’est passé ? Quel type de motif impérieux svp ? Car j’en ai pas.
merci

Bonjour,

Les départs vers la RD se font tout à fait normalement , test pcr à l’enregistrement c’est tout !

Par contre penser à remplir la fiche sanitaire en ligne pour rentrer en RD , ça vous évitrera 1h d’attente à la migration .

Bonjour,
merci pour votre réponse. Mais on peut partir de la France directement ? Il n’y a pas besoin d’attestation pour motif impérieux ? Vous êtes partis ?

Tout a été dit ci-dessus !!!

Bonjour, Nous avons appelé l’ambassade de la république dominicaine et ils nous ont confirmés qu’il n’était pas possible d’y voyager depuis la France sans motif impériaux. Pouvez vous nous dire comment savez vous que cela est possible s’il vous plaît? Merci

Bonjour,Avez vous eu d’autres informations concernant votre voyage?

Bonjour,
C’est comme si vous nous demandiez : “si je conduis en étant ivre, est il certain que je vais me faire pincer par la police ?” La réponse est, évidemment, non.
En clair : vous jouez à la loterie. Vous gagnez ou vous perdez.
Cordialement

Non j’ai décalé mon voyage à ma mi juin et si on ne peut toujours pas voyager en vol directe depuis la France je ferais une escale sois à Madrid ou Francfort tant pis

Bonjour,
L’interdiction n’est pas les vols directs ! L’interdiction est de quitter la France pour se rendre hors de l’espace européen, que ce soit en voiture ou en avion. “Saucissonner” votre voyage en 2 (ou plus) segments de voyage ne change rien d’autre que de rendre l’infraction plus difficilement détectable.

Bien veiller à avoir une assurance santé en voyage qui fonctionne, même si vous vous trouvez là où vous êtes, en fraude avec les règles en vigueur. En République Dominicaine on laisse à la porte de l’hôpital, même si le pronostic vital est engagé, un touriste qui ne peut pas payer, ou qui n’a pas une assurance qui s’engage à payer. Dans ce pays, pour les étrangers, les frais médicaux sont d’un montant extraordinaire. Sur le site Internet du ministère des affaires étrangères français, il est clairement indiqué que, dans ces cas là, l’ambassade de France en RD n’interviendra pas !

Je me trouvais en RD en mars 2020 lorsque le gouvernement dominicain a interdit, du jour pour le lendemain soir, les vols à destination, ou en provenance, de l’Europe, sauf vols de rapatriement, c’est à dire arrivant à vide, donc autant rares que très chers… Gros trou dans mon budget, avec, outre le prix d’un billet d’avion très cher, un séjour sur place plus long que prévu. Rien ne garanti que la même situation ne se reproduira pas. Sauf que là, il est clair que si la même situation se reproduit, il n’y aura pas de vols de rapatriement pour des voyageurs qui sont venus là en fraude avec les règles en vigueur.
Cordialement

[quote]
si on ne peut toujours pas voyager en vol direct depuis la France je ferais une escale sois à Madrid ou Francfort tant pis

Bonjour,

On peut tout à fait se rendre en RD sans motifs impérieux ! Il y a des vols depuis la France , la Suisse ,l’Allemagne et l’Espagne tout les jours et je pense pas que tout les passagers jouent à la loterie !
Mon épouse et mon fils sont partis le 19/04 , Nice Madrid SDQ . Controle de la PAF obligatoire simplement indiquer la destination finale , c’est tout !
Mon fils est rentré ce matin pour reprendre les cours au collége ( jusqu’à présent distanciel)
Là bas la vie à repris son cours normal , bien que tjrs sous couvre feu ( devenu virtuel ) les bars et restaurants sont ouverts , les discothéques aussi ( de 17h à 22h)
Le principal revenu de la RD c’est le tourisme , le pays déjà sous perfusion du FMI ne peux pas se permettre du " quoi qu’il en coûte " !!

Bonjour,
Voir le cas d’un passager qui s’est fait refouler par Iberia, au départ de Paris, pour se rendre en République Dominicaine, là :

En clair : sans pouvoir justifier d’un motif impérieux c’est jouer à la loterie. On gagne, ou on perd. Mais une chose est certaine : les conseilleurs ne seront pas les payeurs !
Cordialement

Bonjour,

je viens de lire le lien , mais apparamment il s’agit surtout d’un problème de personne .
Comment un employé à l’enregistrement peut refuser et un autre accepter !! on est complétement dans l’anarchie !

Bonjour,
On voit ça tous les jours sur plein de sujets !
-Un employé peut laisser passer une valise cabine dépassant les dimensions maximum et un autre faire payer
-Tous les jours, des passagers paient pour un dépassement de poids maximum d’une valise. Mais, un jour où j’avais été moins vigilant que d’habitude, au comptoir, j’avais 2 kilos de trop et on ne me l’a juste fait observer sans rien me demander.
-Un employé peut accepter un passager alors que l’heure limite d’enregistrement est dépassé d’une minute, alors qu’un autre refusera l’heure limite étant dépassée.

Et dans plein d’autres domaines :

• un douanier verbalisera un voyageur qui transporte une cartouche de cigarette de trop, alors que d’autres douaniers fermeront les yeux pour un petit dépassement.
  • pour une petite infraction au code de la route, un policier verbalisera alors qu’un autre se contentera de dire “pour cette fois, ça va, mais la prochaine fois…”

Dans le cas présent, un employé a appliqué strictement la règle du motif impérieux, alors que son collègue a déclaré que, lui, aurait fermé les yeux (ce qui d’ailleurs, n’est pas garanti…)

La seule chose certaine est que si on transgresse les règles, on risque de se faire pincer et qu’on ne peut pas s’en plaindre. Dans le cas présent, ça fait mal : billet d’avion perdu, et peut être réservation, et paiement, de hôtel perdu aussi

Cordialement

Bonjour,

Vous n’avez pas tout à fait torts , mais dans ce cas prèçis c’est quand même la PAF qui à l’autorité de décider des sorties du territoire !

Re

En relisant votre lien , l’histoire n’est pas très claire !! Puisqu’avant de mettre le bagage sur le tapis roulant , l’employé (e) valide le dossier controle l’identité ect et donc sait très bien la destination finale. Or l’interlocuteur mentionne un problème de valise !!
Ensuite , d’une part les employés à l’enregistrement ne font pas parti d’Ibéria, D’autre part pour joindre la compagnie (j’ai déjà essayé ) il faut s’armer de patience ! c’est 15 bonnes minutes avec un interlocuteur qui parle un Francais aproximatif ! Et pour terminer quand on prend un avion surtout pour l’international on arrive au minimum 1h30 à l’avance justement pour anticiper certains problèmes que vous avez évoqués plus haut .

En conclusion et vous l’avez peut être remarqué , je répond seulement sur le forum voyage mais pas sur les autres ( trop de mythos !! )

Hey moi aussi j’avais un vol le 8 juin mais je l’ai décalé au 12 juin avec Air France de cdg vol direct pour Punta cana je te dirai si tu veux sauf si tu pars ce jour la

Je veux bien stp moi j’ai décalé mon vol au 17 juin

Je veux bie stp moi j’ai décalé mon vol au 17 juin

Yes tu as aussi pris le vol direct d’Air France ?

Il faut surtout attendre la carte avec les couleurs pour les pays du monde mais ils pensent pas au personne qui partent en vacances en mois de juin pour qu’on sache ce qu’on doit faire.

Ouais c’est ça le problème donc j’attends aussi de savoir les pays . J’ai pas réservé le vol encore j’ai juste pris l’hôtel j’attend d’être sûre pour prendre le vol

Bonjour,

Mon vol est le 15 juin vers punta cana mais je n’ai pas encore décalé donc oui j’aimerai bien que tu me dise, merci beaucoup

Yess pas de soucis mon vol aussi était le 15 juin de base mais je l’ai avancé le 12

Ah oui je vois mais fais attention parce que plus tu attends plus les prix des billets vont augmenter c’est relou

Je viens de voir qu’ils autorisent les voyages hors Union européenne avec pass sanitaire à partir de fin juin !!!

FIN JUIN ? C’est abuser vraiment je vais partir d’un autre pays dans ce cas là car j’ai déjà poser mes cp je vais pas m’amuser à rester en france :pleading_face:
Tu as le lien du site ou tu as vue cette info stp ?

C’est un article qui est sortis tout à l’heure sur Le Parisien. Ils disent qu’à partir du 9 juin il yaura un pass sanitaire pour les très gros rassemblement, concert etc … et qu’à partir de fin juin ce sera pour les voyages hors Union européenne

Bonjour . Moi et ma conjointe sommes lègèrement dans le même cas . Nous ne sommes pas vaccinés, Nous partons le 23 Juin pour Punta Cana depuis Orly avec Air Caraibes . Nous pensons soit jouer à loterie pour l’embarquement , soit partir de Francfort/Madrid ou soit complètement annuler notre voyage … Est-ce que quelqu’un à une expérience récente sur la destination de la république dominicaine ?

Hello je ne suis pas allé au final je suis actuellement à Dubaï j’ai annuler mon vol mais si vous partez d’orly de la bas il y a pas mal de vol pour aller en Martinique ou Guadeloupe destination possible sans motif impérieux pourquoi juste pas dire vous partez dans 1 de ces destinations ? C’est ce que je voulais faire mais moi j’ai un vol air france de cdg et les vol vers les antilles sont souvent de Orly donc

Hello, j’aimerais bien aussi que tu me dise si tu as pu aller de cdg sans motif impérieux. Mon vol est le 5 juillet

J’ai des copines qui sont partis de Francfurt sans motif impérieux tous c’est très bien déroulé

Je pense qu’au moment d’enregistrer nos bagages, la personne va bien voir que nous partons en RD et non en Martinique ou en Guadeloupe . Je ne pense pas que cette idée fonctionne .

Re: Voyager en République Dominicaine pendant les restrictions  - SHANIRANRe: Voyager en République Dominicaine pendant les restrictions  - SHANIRANHello pour quelle destination ? Je suis actuellement à Dubai mais je suis passé par la Belgique en gros bruxelle dubai donc aucun soucis je voulais faire pareil avec mon vol punta cana sauf que au final malgré les vol avc escale le vol fini toujours par décoller de cdg que je passe par l’espagne Belgique ou Amsterdam car je part de ces pays certe mais le vol direct de est de cdg et je repasse donc par la police au frontières malgré le fait que c’est dans la zone internationale j’ai pas pris le risque. En gros exemple VOL BRUXELLE ESCALE AMSTERDAM , AMSTERDAM ESCALE CDG et CDG ESCALE PUJ. car j’ai pris mes billets sur Air france je peux le modifier que pour les vols KLM ET AIR FRANCE mais ses vols là passe forcément par Cdg. Après je me dis que si je passe par cdg malgré que je vienne d’un autre pays sa doit pas poser de soucis car je pars pas de cdg mais bon on sait jamais. c’est vrmnt dommage car si j’avais su qu’il fallait obligatoirement être vacciner pour pouvoir partir j’aurais pris mes précautions et je trouve + cela injuste car les personnes qui partent en vacances en juillet et août ont la marge de se faire vacciner ou prendre leurs précautions d’ici là. la vaccination est ouverte à tous depuis peu forcement les personnes voyageant en juin n’auront jamais la marge d’effectuer leur chemin de vaccination complète Il fallait donc afficher le plan des réouvertures des frontières un peu plus tôt qu’a la derniere minute.

Sauf que c’est la police aux frontières qui s’occupe de vérifier ça normalement et non les hôtesses des compagnies aériennes après ca dépend

Bonjour,
Excusez moi mais qui vous a dis qu’on devais avoir le vaccin pour partir de France à punta cana ?
moi j’ai vu que le pays était ouvert et qu’il yavait ni besoin de vaccin ni de test PCR

Re: Voyager en République Dominicaine pendant les restrictions  - SHANIRANPour partir de la France dans unz Zone orange il faut soit être vacciner 2 doses soit avoir un motif impérieux. le pays reste accessible sans vaccin via d’autres pays européens mais comme tu peux le voir la France en exige avant le départ

Ou sinon il faut avoir un motif impérieux si t’es pas vacciner.
Et oui la république Dominicaine s’en tape si on est pas vacciner mais la Franxe l’exige avant le départ sans motif impérieux il faut l’être

Ah ok désolé je pensais pas qu’il avait classé la République dominicaine comme pays orange !!!

Bonjour,

Donc si je comprends bien si nous sommes vacciné, nous pouvons partir sans motif impérieux? car moi et ma copine sommes vacciné et avons repoussé le départ à aout.Est ce que quelqu’un est partie en RD étant vacciné?

Merci

Hello yes si tu as tes 2 dose de vaccin c’est bon pour toi pas besoin de motif impérieux juste test pcr au depart de la france malgré le fais qu’en République dominicaine ils veulent pas forcément un test pcr negatif pour l’entrée sur leurs territoires

Sujets suggérés

Services voyage