Quelqu’un sur ce site pourrait-il m’indiquer les documents demandés à l’entrée en Russie , pour une voiture immatriculée en France ?
Avec mes remerciements …
Anonyme2
M^me question, meme interrogations, comment ca se passe concretement qd on passe la douane? Je cherche à collecter des expériencesde gens qui y sont allé en voiture car je voudrais y aller pour septembre dans le cadre d’une expatriation. Merci pour vos infos !!! nono069@hotmail.com
francois_633
Il faut le visa, la carte grise (au nom du conducteur ), le permis de conduire international. L’assurance est prise à la frontière
Pour obtenir le visa il faut une invitation avec la mention de la couleur du véhicule, la carte grise originale. Il vaut mieux passer par une agence pour l’obtenir (visas express par exemple)
Des amis reviennent actuellement de St Pétersbourg où ils se sont rendus en camping-car sans aucun problême. Je pourrais donner des infos complémentaires éventuelles à la fin du mois.
Il FAUT aller en Russie en voiture: on voit un autre pays!
Anonyme4
J’ai réussi à contacter un membre du consulat de russie à Marseille ( fort aimable par ailleurs ) et celui-ci m’a indiqué que l’invitation devait comporter les renseignements portés sur la carte grise du véhicule ( immatriculation , n° moteur , chassis … )
Or mon amie de St Petersbourg , me dit après renseignements auprès de l’ovir , que cet organisme ne se charge pas de ces détails , mais uniquement de ce qui concerne l’hébergement …
Qui a raison ?
Franç
francois_635
Je confirme tout ce que j’ai écrit précédemment.
Mes amis sont revenus sans grand problème aux passages de la frontière. Il faut passer par une zone de transit et prendre son mal en patience: il faut 2 à 3 h .
La police et la douane sont assez sympa. Il faut garder son calme et sourire, et bien faire comprendre que l’on ne comprend pas le russe . Il y a des imprimés à remplir en russe ou en anglais: faire attention à ce qu’on remplit.
La fouille des véhicules n’est pas systèmaztique mais de toute façon il vaut mieux être en règle.
ATTENTION: quelques km après la frontière il y a un controle de police. Conduire doucement et respecter scrupuleusement la signalisation routière
Anonyme6
Bonjour! Je me prépare de partir en Russie (Caucase) en voiture avec mon chien.Début décembre.Ecrivez-moi si vous voulez partager mon aventure.Merci
Anonyme7
bonjour, je souhaite partir en russie en voiture avec ma chienne quel papiers il faut pour son annimal ?
cordialement
merci pour vos réponces
Anonyme8
Comme pour tous les pays d’ europe , carte verte ( verifier que la votre est valable en Russie) passeport valide avec le visa correspondant a votre voyage , document d assurance couvrant vos frais sante et rapatriement au dessus de 30000 euros , sachant que vous en aurez deja besoin pour le visa . preuve que vous avez les moyens pour vivre en Russie le temps du visa . et attention a la fouille voiture . rien d illegal.
Bon courage . je l ai deja fait , malgre que mon epouse soit Russe , il me faut tout ca a chaque fois .
Les controles routiers de certains pays comme Pologne et Russie , il vaux mieux laisser un billet trainer dans le passeport, en repartant , il n’ y sera plus . mais ca vous evite des fouilles et temps perdus des fois tres longs .