Voyager exclusivement entre Tahiti et Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre à Tahiti avec des… dollars canadiens (en octobre 2020)!
Tout est 50% plus cher (sans parler du fait que les tarifs sont déjà élevés en euros…) Je peux bénéficier d’un vol gratuit vers San Francisco pour ensuite prendre un vol vers PPT. Ma question est la suivante : est-il possible de passer 3/4 semaines entre Tahiti et Moorea sans s’ennuyer? Me conseillerez-vous de mettre plus d’argent de côté pour faire plus d’activités (acheter une passe de vols…) lors d’un prochain voyage…
D’après mes recherches, la PF semble être une place agréable pour le camping, avez-vous un retour d’expérience la dessus?
Encore merci pour vos lumières à tous,
Bien à vous…

ps : il faut présenter un test COVID négatif de moins de 72 heures à l’embarquement, hors au Canada il faut 4 jours pour attendre les résultats… que faire?

Bonjour Hugomuch

Tahiti et Moorea permettent une multitude d’activités, aussi bien côté lagon et océan,snorkeling, plongée bouteille, excursions lagon, pêche… que terrestre avec musées, spectacles,sites archéologiques, jardins botaniques, randonnées à faire seul ou avec guide…
Sur Tahiti, tu peux aussi prévoir quelques jours sur la presqu’île.
Au départ de Tahiti il est possible également de réserver des sorties cata à la journée ou sur quelques jours vers l’atoll de Tetiaroa,Makatea et aussi l’île de Maio.

Sur Tahiti et Moorea tu trouveras de quoi camper, mais aussi des petites structures à prix intéressants.
Reste à savoir si ton budget te permet de louer un véhicule ou scoot, peut-être pas sur toute la période de ton séjour mais au moins une partie, car notamment sur Tahiti les distances en fonction de ton lieu d’hébergement et l’activité à faire, peuvent être éloignées et les transports en commun inadaptés.

Pour le test et le délai de 72 h imposé et les délais canadiens d’obtention, je n’ai pas de réponse à t’apporter.
Toujours est il que pour un départ un lundi soir de France par exemple, la PF accepte des tests faits le vendredi matin, cela fait un peu plus de 72 h.
Bonne journée
christian

Merci infiniment!
Du coup, comment faire sans voiture?
Est-il possible de faire du velo? (mais sans trop de côtes à monter haha)
Est-ce que Uber fonctionne en PF?
Merci

Bonjour

Biensur faire du vélo est possible plus sur Moorea et tu peux en trouver électrique.
Sur Tahiti rien ne t’empêche d’en faire si ton hébergeur en met à dispo, mais ce n’est pas adapté car les distances en fonction de ton hébergement et le lieu ou tu souhaites te rendre comme je te l’ai écrit plus haut vont te demander beaucoup de temps. Il vaut mieux louer un scoot éventuellement ou tenter de faire du stop.
Pas de Uber sur place.
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage