Voyager sans la carte d'identité d'un bébé

Forum Avion

La critique n’est pas constructive, car effectivement il faut un carte d’identité mais il existe des dérogations. Donc quand on a pas rencontrer cette situation. Donnez son avis n’est pas constructif.

Donc si des parents de bébés me lisent, faites votre demande en amont à la compagnie aérienne. AIRCORSICA fait des dérogation avec acceptation de votre dossier par la sûreté.

Personnellement je n’avais pas connaissance de cette loi que je trouve illogique dans le cas d’un vol interne.
Votte réponse est tout sauf bien pensée, on parle de bébé sans passport, je vois mal un nouveau né de 2 mois détourner un avion…
Pour le kidnapping, je trouve moins logique d’onboarder un enfant de 4 ans avec un passport fait lorsque ce dernier avait 2mois en vol international… de plus prendre l’avion pour aller à Nice ou le train c’estexactementla même chose. #Y EN A MARRE DES GENS MALADES QUI NE RESPECTE RIEN, DES GENS BÊTES QUI NE RÉFLÉCHIS PAS…

Bonjour,
Tout d’abord NON tout le monde n’est pas au courant qu’il faut une pièce d’identité pour un bébé pour vol interne, la preuve ici. D’autant plus qu’il y a quelques années ce n’était pas obligatoire. Et nous pouvons obtenir une dérogation auprès des compagnies. Nous partons en corse le 19/08 et je n’ai toujours pas reçu la carte d’identité de mon fils. Grâce à une gentille personne ici j’ai pu contacter air Corsica pour demander cette fameuse dérogation que j’ai obtenu. Peut-être que je recevrai la carte d’ici là mais en tout cas maintenant je suis sereine.
et si ce sujet vous déplaît vous n’êtes pas obligé de participer et d’y déverser votre venin monsieur ou madame je sais tout.
j’espère que les personnes dans le même cas ont aussi pu obtenir leur dérogation

Concernant les renouvellements de carte d’identité et de passeport actuellement : attention, les délais sont allongés.

Les passeports de mes enfants sont périmés depus juin, du coup je suis en train de les faire refaire. Au RV où on prend les empreintes digitales, la dame de la mairie m’a dit que les délais étaient considérablement allongés car tout le monde a attendu l’été et le dernier moment. Ma mairie est obligée de prendre des RV pour des gens de l’agglo de 400.000 habitants à 30 km car là-bas ils n’ont plus de créneaux ! Elle m’a dit que pour les cartes d’identité c’est pareil.

Mes enfants n’ont pas besoin de passeport immédiatement, mais si jamais leurs cartes d’identité sont perdues, au moins on aura un autre document. Et vu qu’en dessous de 15 ans un passeport c’est 17 euros, autant le refaire. Et quand leurs CNI seront périmées dans 2 ans, si le délai est long, il y aura le passeport toujours valide !

Bref, en ce moment, dans ma région, c’est 2 mois de délai pour les passeports, et idem les CNI.

Et pour info, même un enfant est censé avoir une CNI en France. Même sans voyage à l’étranger. En particulier quand les enfants grandissent et commencent à passer des examens nationaux (brevet des collèges par exemple).

Oui, le fait est que “nul n’est censé ignorer la loi”.

Donc ne pas s’être renseigné (ou ne pas l’avoir fait sur un site officiel) n’est pas une excuse valable.

J’ai de l’empathie pour les personnes qui réalisent trop tard leur erreur et la reconnaissent, et qui cherchent un plan B.

Par contre, demander s’il est possible de se retourner contre une compagnie qui applique la loi, parce qu’on a pas chercher à être en règle avant de réserver, bof.

Je sais bien que personne n’est à l’abris d’un oubli, car ça m’est arrivé; mais je n’ai pas rejeté la faute sur les autres et ai assumé (en décalant et en payant le surplus).

Sauf que ce ne sont peut être pas ceux que vous désignez, qui ne reflechisSENT pas et qui ne respecteNT rien.

Vous êtes surement qq. qui conteste TOUT, qui ne veut pas de Pass sanitaire, et qui enfile un gilet jaune, sauf pour changer une roue crevée au bord de la route … j’imagine!!

Mais dans un pays démocratique, et civilisé, il y a des rêgles, et les mêmes pour TOUT le monde .
D’ailleurs ces rêgles ( piece d’identité obligatoire pour TOUS) sont internationales pour info, et quand il s’agit d’amener un enfant à l’étranger (dans certains pays en tous cas), il faut en plus d’AUTRES documents prouvant que vous êtes bien parent ou tuteur de l’enfant .

Alors OUI, il y en a MARRE de tous les contestataires de TOUT (dans votre genre) .

Si le monde était parfait, et si chacun respectait son voisin, il n’y aurait besoin d’aucune loi … mais hélas on en est bien loin .

Et NON, le train est bien different de l’avion, mais PAS le bateau pour info.
D’autres personnes venant en Corse en ont fait l’amère expérience .

Bon séjour , en corse ou ailleurs .

Bonjour tout le monde ! J’ai pu voyager sur un vol intérieur juste avec le livret de famille de ma fille de 2 mois. Lorsque j’ai appelé l’aéroport au préalable et Easyjet, ils m’ont précisé que les vols avec Air France et Easyjet le livret de famille suffisait pour les vols interne. Nous repartons en Corse dans une semaine avec notre bébé et juste avec le livret de famille et sans stress :slight_smile:
Bon voyage à tous !

En ce moment il faut 2 mois pour avoir un rendez vous dans une mairie du département, et 7 semaines pour la recevoir. Ca fait presque 4 mois d’attente…
Dans certains cas il est impossible de faire une CI dans les temps.

Celui d’easy jet

Chez Easy Jet c’est possible : Enfants et Bébés – Formalités Spécifiques d’Embarquement | easyJet

Bonjour, je confirme, voyage AR CDG/Figari effectué cette semaine avec bébé de 18 mois, Easy jet tolère le livret de famille. Pas de panique donc :blush:

Sujets suggérés