Bonjour
Voila je prepare mon voyage pour new york cet ete
En solo
Je dois l’avouer j’ai une certaine apprehension a y aller seul surtout dans une grande ville tel que new york
Par exemple le faite de passe la nuit seul dans une chambre d’hotel ou sortir seul
Merci de me repondre et de me reconforte dans mes doutes!!!
sourisgrise2
Et comment fais-je ?
Le solo, c’est la formule idéale.
A partir du moment où vous êtes capable de vous projeter dans la préparation de ce séjour, c’est que vous avez passé le cap du questionnement.
N’hésitez pas : la belle surprise (ou les surprises) sera à l’arrivée.
Si passer une nuit seul (e) dans une chambre d’hôtel vous inquiète, alors trouvez sur place un oreiller supplémentaire !
palmisana3
Quelle liberté !!!, je parle à plus de new yorkais dans la rue en une semaine qu’en une année dans ma ville de résidence .
Anonyme4
Bonjour Zara!
Sérieusement, c’est légitime d’avoir de telles inquiétudes quand on n’est jamais parti seul. Cependant, faites-le!
Vous découvrirez qu’il n’y a rien de mieux que d’y aller à son rythme et de prendre ses propres décisions à destination.
De plus, New York n’est pas à craindre. Depuis la tolérance zéro de Giuliani dans les années 1990, la ville est très sécuritaire.
Allez-y, foncez! Vous ne le regretterez pas!
zara235
Merci de votre encoragement
winnichipie6
Bonjour Zara, je pars seule aussi et pour la première fois à NY, en mai prochain. Si vous avez peur de dormir dans une chambre d’hôtel mais n’avez pour autant pas envie de “recruter” un compagnon d’oreiller sur place, peut-être pourriez-vous envisager de loger dans une auberge de jeunesse (il existe des dortoirs réservés uniquement aux femmes).
Autre idée pour vous rassurer : contracter une assurance voyages, qui peut garantir (entre autres) l’avance des frais médicaux et le paiement du billet d’avion AR ainsi que l’hébergement d’un de vos proches sur place, s’il vous arrive un accident qui nécessite plus de 7 jours d’hospitalisation. Il s’agit là d’un exemple de garanties, pour vous donner une idée de ce qui se fait.
Bien cordialement.
jobaker9727
Bonjour Zara,
Tu peux y aller sans problèmes et sans peur! J’y suis allée en 2016 et je me suis sentie plus en sécurité qu’à Paris. J’avais privilégié une chambre dans un dortoir femmes de 4 personnes dans une auberge de jeunesse. J’y ai rencontré une brésilienne qui avait l’habitude de New York et qui m’a vraiment fait sentir comme une New Yorkaise!
Comme partout, il y a des précautions à prendre comme ne pas se balader toute seule la nuit, privilégier les taxis la nuit mais mis à part ça, la ville est sûre, agréable et les gens sont très respectueux. Je me souviendrais toujours d’un groupe de jeunes qui écoutaient de la musique dans le métro sans mettre des écouteurs, ils se sont fait fusillés du regard par les usagers et ont très vite éteint la musique. C’est pas ici que l’on verrait ça! Donc vraiment, aucune inquiétude à avoir. D’ailleurs, j’y retourne de nouveau en solo cette année, cette ville est marquante et je dirais même envoutante
Bon voyage!
sourisgrise8
Prendre un taxi la nuit ???
Mais pourquoi donc ?
Quand on réside en AJ, c’est pour faire des économies.
On n’est certainement pas prêt à dépenser inutilement en frais de transports le peu de budget dont on dispose.
La metrocard est faite pour circuler 24/24 et le métro est sûr.
Quant aux jeunes “musiciens” invités à baisser le son, vous avez été témoin d’une situation en rien généralisable.
jobaker9729
Bonjour SourisGrise,
ouhlalal il faut faire attention a ce que l’on écrit sur ce forum car le recardrage n’est jamais loin.
Mes propos ne concernent que moi et mon ressenti, ils ne sont donc de fait pas généralisables.
Quant au taxi, c’est ma colocataire brésilienne ayant l’habitude de NYC qui me l’a conseille. Pour info, mon AJ etait à Brooklyn dans le quartier de Buscwick donc je pense que son conseil etait valable. Mais ce n’est que mon simple avis, je n’ai pas votre très très grande expérience de NYC!
Et pour le “Quand on réside en AJ, c’est pour faire des économies.
On n’est certainement pas prêt à dépenser inutilement en frais de transports le peu de budget dont on dispose”, il me semble que ce n’est pas généralisable non plus. La course m’a coûté 20€, j’ai testé le fameux taxi jaune et je suis rentrée en étant rassurée.
Bref, Zara tu peux y aller les yeux fermés, tu feras ta propre expérience et je pense que tu vas adorer!
A bientôt
sourisgrise10
Si vos propos ne concernent que vous, comment pouvez-vous les considérer comme suffisamment valides pour les préconiser aux autres ?
Vous vous contredisez !
jobaker97211
Mais enfin SourisGrise, je n’ai pas la prétention de préconiser des conseils car je n’ai pas votre expérience de NYC mais en revanche je partage mon expérience vécue et mon ressenti. C’est donc forcément subjectif. Allons ne polémiquons pas ce n’est pas bien utile à Zara qui a lancé ce post. Et merci encore pour vos conseils et préconisations de 2016 justement!
sourisgrise12
Je ne polémique pas mais vous laissez sous-entendre que se déplacer le soir à NY est dangereux et que le meilleur moyen de se rentrer tard est le taxi.
Si, effectivement, vous étiez à Bushwick, loin de la sortie de métro, je peux concevoir votre appréhension, mais dans Manhattan ou encore certains secteurs hautement animés et fréquentés le soir, il y a peu de risques , dans l’absolu, enfin pas davantage que chez soi.
Il faut toujours avoir un comportement avisé et être attentif à son environnement, c’est certain.
jobaker97213
En effet, ce n’était pas ce que je souhaitais laisser entendre. NYC est une ville où je me suis sentie en sécurité. Nous sommes donc d’accord.