Voyager seule en Birmanie : Besoin de conseils

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Après avoir voyagé au Vietnam et au Laos, ces pays asiatiques m’attirent énormément. J’aimerais continuer à découvrir ce continent au début de 2015 avec la Birmanie. Mais cette fois ci, je devrais peut être partir toute seule. Je me pose donc la question si une femme peut y voyager en toute sécurité ? Est-ce qu’il est facile de se déplacer , trouver des logements sans réservation … ?

J’aimerais bien retourner en Asie, et suis ouverte à vos conseils sur les autres destinations de la région envisageable facilement !!!

Merci d’avance !

E.B

Bonjour,

nous sommes allée en Birmanie l’année dernier ; après des voyages en Vietnam et Cambodge. Je pense que voyager seul en Birmanie pose aucun soucis . C’est justement ce que nous aimons en Asie qu’on ne risque rien.
Nous avons fait un parcours très classique , mais quand même très bien (nous avons rencontré plusieurs fois des femmes voyageant seules) Mandalay, Bagan, trek , lac inle et Yangon.
Bon voyage

Merci quoik, vous m’avez rassuré un peu.
Pensez-vous qu’il vaut mieux passer par une agence voyage ou se débrouiller seul ?
Je viens de voyager au Vietnam et au Laos avec une agence locale (agence amica travel). Un voyage tout tranquille et inoubliable ! Mais c’était avec toute la famille. Cette fois ci, comme j’y vais toute seule, je préfère voyager en sac à dos. Mais j’hésite encore …

bonjour ,

nous avons réservé des GH par avance , car nous somme allés en haut saison et en plus il y avait les jeux de l’asie sud est . Je pense début l’année il n’y pas de problème pour trouver des logements , eventuellement réservez un GH à yagoon, là c’est plus difficile de trouvez des GH à bon prix.
sinon nous avons tous organisé sur place , c’est très facile , d’ailleurs comme au Vietanm ( malheureusement je ne connais pas encore le Laos).

Bonjour,

Pour voyager en Birmanie, pas vraiment besoin de faire appel à une agence de voyage. On peut très bien se débrouiller seul(e) ou avec l’aide des locaux. Pour les transports, la nourriture, les visites… il n’y a aucun souci. Le plus compliqué, surtout en haute saison, c’est l’hébergement. Les meilleures guesthouses sont souvent prises d’assaut et les prix sont peu attractifs dans les principales destinations touristiques. A Yangon, il est conseillé de réserver via internet, pour les Bagan, Mandalay, Inle, Kalaw… le mieux est de téléphoner quelques jours avant son arrivée à la guesthouse de son choix. Et pour faire des économies, vaut mieux ne pas passer par une agence. C’est bien trop cher.

Bonjour,
j’étais 3 semaines en Birmanie, toute seule cet été et je peux dire, moi qui est l’habitude de voyager en Asie, ce voyage était facile, simple, pas de stress, pas d’angoisse.
Les Birmans sont des personnes très discrètes et voulant nous rendre service, en toute simplicité, sans rien attendre en échange.
heureux des rencontres et des échanges que nous pouvons avoir avec eux.
ce pays, est pour moi, un pays facile pour une femme seule. les transports en bus facile aussi,…
je reste disponible si besoin d’autres conseils.
en tout cas, ce pays est un pays avec un très beau patrimoine, à visité rapidement… il bouge vite
Carolle

Bonjour,
Je pars dans 10 jours seule en Birmanie, c’est la première fois que je voyage seule et les messages précédents m’ont beaucoup rassurée!
Je souhaitais partir de Chiang Mai (Thailande) et rejoindre Mandalay en bus ou en avion puis suivre le parcours classique. Je n’ai fais aucune réservations pour l’instant et je n’ai pas de visa non plus. Je voulais savoir s’il était nécéssaire de le prendre avant de partir ou s’il était possible de le faire a la frontière? Je voulais également savoir s’il était possible de voyager sans faire de réservations et donc d’être plus libre dans mon parcours ou s’il fallait imperativement réserver et donc suivre un itineraire et un “timing” précis pour découvrir ce pays?
Je sais que je pars au début de la haute saison et qu’on ne peut pas voyager aussi librement que dans les autres pays d’Asie du sud-est, d’où mes questions.
Merci d’avance pour vos réponses!
Bbelcher

bonjour,

je ne crois pas qu’on peut prendre le visa à la frontière , nous l’avons pris avant partir .
vous pouvez voyager aussi librement que dans les autres pays d’asie , c’est seulement : lente et long , comme toujours en asie
je pense vous pouvez trouverez des guesthouses sans résérvation
je vous souhaite un voyage , c’est un pays magnifique
birgit

Bonjour,

pour le visa, il n’est pas encore possible de le faire aux postes frontières. C’est faisable aux ambassades à paris et bangkok, ou le visa eélectronique en cas d’arrivée à l’aéroport de yangon.
pour les réservations, c’est possible de voyager sans, mais une fois sur place, vous nn’aurez pas toujours les meilleures adresses. A Yangon, je conseille de réserver la première nuit. Après, il faut avoir les téléphones des guesthouses qui vous intéressent pour la suite du parcours et réserver deux ou trois jours avant par tel.

Je viens de rentrer après 8 jours en Birmanie. J’ai voyagé seule et je n’ai rencontré aucun problème. C’est un pays très sur où plus de 90% de la population suivent le Bouddhisme

Les birmans sont adorables et notre guide nous a dit que toucher une femme sans authorisation pouver aller jusqu’a 6 mois de prison, donc ca calme les mains baladeuses!

J’arriverai en Birmanie le 1er janvier 2015 pour 3 semaines et voyage toute seule. Je recherche moi aussi des infos sur les moyens de se loger. Merci d’avance si vous avez de bonnes infos.
éliane

Bonjour,

Nous avons réservé les GH avec l’aide d’internet et le guide de voyage, mais ce n’est pas indispensable , sauf à Yagoon peut-être . A Yagoon nous avons logé dans un GH pour routard pas cher et avec une ambiance très sympa : Mother land inn 2 (
motherlandinn2@gmail.com)
clt
Birgit

Bonjour,

Je compte partir en novembre 2016 pour la Birmanie pour effectuer le même type de voyage que vous.
Je viens de rentrer de 1 mois au Laos et Cambodge , j’ai adorée improviser au fil des jours, sympa surtout au Laos.

Le bémol, c’est que ne pouvant partager certaines prestations( chambre,tuktuk,guide…)ça m’est revenu assez cher.

Qu’en pensez-vous pour la Birmanie?

Merci. Cordialement.
Nicole

Bonjour,

je me permets de vous écrire car je vois que vous avez passé 3 semaines en Birmanie seule et ce sera mon cas en janvier, donc je me permets de vous demander des conseils d’itinéraire, d’endroits ou hôtels à éviter, ou au contraire vos recommandations, et je souhaiterais faire un trek de 3-4 jours donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une agence sur place.

Merci beaucoup

Anne

Bonjour Carole. Je dois partir fin octobre. Par quel compagnie êtes vous partie. Dois je réservé longtemps à l’avance.? Je part seule. Sac à dos. Trekk. Je parle pas anglais. Est ce un souci ? Merci d’avance pour votre réponse Sophie

Je suis partie 10 jours seule en Birmanie en 2016 (puis en duo deux semaines), voici le récit de mes aventures : https://lolossome.wixsite.com/levoyageducrabi/birmanie

Sujets suggérés

Services voyage