Bonjour à tous.
je souhaite visiter l’Ecosse à partir d’Edimbourg.
du 1er au 8 mars. Je suis seule et souhaiterais utiliser les transports en commun.
si quelqu’un a des conseils à me donner, je suis preneuse.
merci à tous.
Bonjour,
Les sites Traveline Scotland, Citylink , Scotrail ,et Caledonian Mac Brayne vous apporteront tous les renseignements nécessaires. Vous n’aurez aucun problème si vous voulez vous rendre dans les villes
Il serait plus facile de vous conseiller si vous précisiez ce que vous souhaitez voir et faire. Mais ne faites pas une fixation sur l’île de Skye si vous voyagez seule par les transports en commun (on peut d’ailleurs la voir sans s’y rendre )
Le site Undiscovered Scotland constitue d’autre part une mine d’informations .
Personnellement , je vous recommande a West Highland Linie dans son intégralité de Glasgow à Mallaig (elle passe par Fort William et Glenfinnnan ). Vous pouvez vous arrêter en route là où vous voulez .
Faites attention si vous voulez faire des marches (le site Walkhighlands est une mine )Vous partez en hiver et le climat écossais est très problématique, même plus tard au printemps . Les" paths" ne sont parfois que des pointillés sur une carte , indiquant vaguement la direction à suivre sur un terrain variant du spongieux à l’aquatique . Vitesse de progression incroyablement lente, absence d’abris, grande solitude,vent parfois impossible à supporter, averses de neige et de grésil, absence de couverture pour les portables . Pour vous mettre dans l’ambiance, allez sur le site Winterhighlands weather (webcams instructives ) Prudence donc !
Pour les hébergements, vous avez des auberges de jeunesse (site Syha), des Bunkhouses (cherchez ce terme) ou la rubrique Accommodation pour les lieux que vous souhaitez visiter .
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .