Week-end à Paris avec des amis

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous ! Je vais partir quelques jours à Paris fin juin avec des amis et j’aimerai avoir quelques conseils. Nous sommes tous mineurs (16-17 ans) et nous venons de Bordeaux, donc nous ne connaissons pas vraiment Paris ! Est ce que vous aurez des adresses sympas à nous conseiller, notamment pour sortir un peu le soir boire un verre (sachant qu’on est mineurs) ? Nous cherchons des endroits avec une ambiance sympa et jeune et où les prix ne sont pas trop trop élevés. On aimerait aussi beaucoup aller dans des bars rooftop pour avoir une belle vue, et j’ai entendu parler du quarante trois cocktail bar qui a l’air très sympa. Mais peut-on y aller en étant mineur ? Merci d’avance

La loi sur la consommation d’alcool est la même à Bordeaux qu’à Paris!
Il faut avoir plus de 16 ans pour entrer seul dans un bar mais on ne peut servir que du vin ou de la bière aux personnes entre 16 et 18 ans.
Chaque établissement peut decider de restreindre les accès. Pour le 43, étant donné qu’on n’y entre que sur réservation le plus simple sera de leur demander à ce moment là.

Sujets suggérés

Services voyage