Week end a Rome : besoin de conseils

Forum Rome

Bonjour,

je pars en week en d à rome avec mon mari du 20 au 23 février 2014( enfin lui ne le sait pas encore c’est une surprise ) et j’aurais besoin de qqs conseils:

nous arrivons a l aeroport de fuimicino et je pensais prendre le train jusqu’à ostiense car notre hotel se trouve via san di melania au l’aventin, apparemment le billet serait à 8 euros?

pour ce qui est des visites je pense me baser sur votre itinéraire conseillé pour 3 jours qui me semble fort agréable en optant pour l’option rome pass qui semble avantageuse.

Pour le vatican , je voudrais surtout voir la chapelle sixtine mais je ne sais pas s’il est obligatoire de faire le musée pour la voir ou pas?

je souhaiterais faire un marche local auriez qqch chose a me proposer ?

je vous remerci d’avance pour vos réponses

bonsoir la chapelle sixtine fait partie des musées du vatican et se situe à la toute fin. Donc pour la voir il faut rentrer dans le musée. Si c’est surtout la chapelle qui vous intéresse, rentrer à 9h sur réservation.

Personnellement je n’ai pas le guide du routard sous les yeux, donc si vous pouvez détailler votre itinéraire sur trois jours?

le roma pass est à 34 euros, il se rentabilise en fonction des visites ou pas, donc à voir en fonction de votre programme.

bonjour,
le programme du routard propose:
le vatican le 1er jour avec visiste du musee soit le matin soit l 'aprés midi en fonction du monde puis la basilique st pierre et le quartier du trastevere , le 2nd jour : capitole, forum , platin, colisee forums imperiaux et marche du trajan et enfin le 3 eme jour la villa borghese puis piazza del popolo, via del corso, piazza di spagna, fontaine de trevi, pantheon, campo dei fiori, piazza navona
pensez vous que qqch manque à cet itinéraire? nous avons encore une apres midi supplémentaire a combler si nous suivons cet itinéraire
sur un site, j’ai trouve que le rome pass permettait de prendre la ligne de train fr1pour aller de l aéroport a la gare ostiense?
connaissais vous un marche sympa?
je vous remercie d’avance pour vos réponses

bonjour

• roma pass 34 euros
  • pour le vatican, je renouvelle mon conseil de la réservation à l’ouverture.
  • entrée colisée.forum/.palatin 12 euros
  • galerie borghèse 11 euros attention réservation obligatoire. si roma pass forcément par tél.
  • un trajet en transport en commun: 1,50 euros

aucune connexion aux aéroports n’est inclus dans le roma pass, ni quelconque pass d’ailleurs. Train FR1 8 euros en effet. voici les transports inclus dans le roma pass (http://www.romapass.it/doc/zonaA_romapass.pdf) la gare ostiense est juste à côté du métro pyramide.

Dans votre quartier, la centrale Montemartini, annexe du musée capitolin, est un très beau musée (voir guide du routard pour détails) une idée pour compléter.
Dans le centre historique, le musée capitolin donc.
Mais beaucoup d’autres aussi, à vous de voir si à la lecture du GDR vous avec envie de visiter tel ou tel musée. De toute façon il manque forcément des choses, sur un si court séjour, sur 5 jours, on n’a pas tout vu non plus! mais on se régale!

pour les marchés, il y le marché triomphale, quartier Vatican, plus d’infos via le moteur de recherche en haut à droite

Je vous conseille de monter à la coupole pour une superbe vue sur Rome via la basilique st pierre.

merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos
je reviendrais peut etre vers vous en cas de besoin
a bientot

Bonjour Chamka,

La chapelle sixtine se situe à la fin des musées du vatican. Ils sont donc incontournables pour visiter la chapelle sixtine sans toutefois etre obligatoire. Il n’y a malheureusement pas de billet séparé pour ces musées. Le mieux dans votre cas est donc peut être d’y aller des l’ouverture, vous y perderez sans doute sur le prix du billet puisque car vous vous concentrerez sur la chapelle mais vous y gagnerez surement en tranquillité et en bain de foule. CA se vaut certainement…enfin c’est à vous de voir. Sinon vous pouvez aussi réservez votre heure de visite pour 4 € de plus afin d’y accéder plus rapidement (cf site officiel) Pour le train, vous parler certainement de la ligne FM1, la ligne régionale qui s’arrête de gare en gare. Alors, oui c’est bien ce tarif : 8€
Pour le Roma Pass, sachez qu’il est amorti des lors que que vous faites 2 visites supplémentaires à 12 € …mais bon compte tenu de la richesse de la ville, vous n’aurez aucun mal à les faire!
Coté marché, il y a un marché tres connu, piazza testaccio, c’est un marché aux chaussures. Sinon, le quartier du monteverde est reconnu pour petits marchés traditionnels…vous devriez y trouver votre bonheur.
j’ai développé un site sur Rome, vous pourrrez y trouver bon nombre de bonnes infos : www.top-destination-europe.fr

Dans tous les cas, bon voyage dans cette superbe ville !

Anthony

merci pour les infos sur les marches
je pars visiter ton site
a bientot

Sujets suggérés

Services voyage