Week-end à Rome et billets coupe-file

Forum Rome

Bonjour,
Cela faisait longtemps qu’on en rêvait, et on s’est enfin décidés…
Nous allosn partir pour un weekend de 3,5 jours à Rome (couple + 2 grands enfants) :slight_smile: ! Ce sera notre premier séjour à Rome.
Nous souhaitons visiter le Colisée (+Forum + Palatin) et aussi La Basilique St Pierre, le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine. Existe-t-il des billets coupe-file via un site officiel (ou un site sûr…) ?
La Rome Tourist Card est-elle pratique ? ou vaut-il mieux réserver directement sur les sites officiels pour des billets coupe-file ?
Au Vatican : le billet permet-il l’accès à la Basilique St Pierre et au musée (+ Chapelle Sixtine) ? L’horaire réservé est-il celui de l’accès au Musée ou de la Basilique ? Est-ce faisable sur une journée ?
Au Colisée : idem, l’horaire réservé est-il celui de l’accès au Colisée ? avons-nous un accès libre (mais coupe-file) aux sites du Forum et du Palatin ? Est-ce faisable sur une journée ?
La 3è journée serait réservée à la Villa Borghèse (coupe file recommandé aussi ?) , à la Fontaine de Trévi, au Panthéon
A moins que vous ayez d’autres suggestions de visites incontournables.

Merci pour vos conseils :slight_smile: !

A bientôt

L&P

Bonjour,
Comme depuis la réouverture des musées il faut obligatoirement acheter ses billets en ligne, vos billets seront tous des billets sans attente car vous réservez le jour et l’heure de vos visites, vous trouverez donc la file des personnes qui ont elles aussi réservé pour le mème horaire que le vòtre. On ne trouve plus la file des personnes qui attendaient parce qu’elles n’avaient pas réservé.
Pour savoir si une tourist card est intéressante pour vous, vous comparez ce qu’elle vous offre avec le prix d’entrée de chaque site qu’elle propose et voyez si vous économisez ou non.
L’entrée dans la basilique St Pierre est gratuite, donc quand vous achèterez votre billet pour les musées du Vatican, ce sera seulement pour la visite des Musées, et comme la Chapelle Sixtine est à l’intérieur des musées, en fin de parcours, vous la verrez sans problème.
Pour le Colisée l’horaire choisi est en effet pour entrer au Colisée, l’entrée Palatin/Forum est à part donc à faire dans ljournée ou le lendemain selon le billet acheté, car certains sont valables 2 jours. bien sùr plus chers. Et là pas de coupe-file car comme vous tous les touristes auront en main leur billet.
Villa Borghese idem, votre billet avec jour et horaire choisis vous servira de coupe-file, comme pour tous les autres touristes; alors si du monde ce jour là vous ferez la file.
Bonnes vacances romaines
CG

CG

Catherine a omis de préciser que la Villa Borghese est un parc et qu’il n’est nul besoin de réserver pour se promener dans ce parc, parmi les musées qui s’y trouvent ( la fabuleuse Galleria Nazionale d’arte moderna ou le très beau musée étrusque de la Via Giulia ) il y a la Galleria Borghese et c’est de celui-ci que vous et Catherine voulez probablement parler.

Tu as raison, mais comme la personne a parlé de billet je n’ai mème pas pensé à spécifier que la Villa Borghese est un des grands parc de Rome, comme villa Ada, Villa Doria Pamphilj, le + grand, et que le musée que l’on visite est en général la Galleria Borghese.
Quant aux 2 musées dont tu as parlé pour moi ils ne font pas partie de la villa Borghese car en dehors de son périmètre, comme d’ailleurs la Villa Medicis. Mais bon dans les alentours.
d’ailleurs la villa mérite que l’on s’y promème pour découvrir entre autre le musée Carlo Bilotti, musée d’art contemporain de la ville de Rome et ne pas manquer d’aller admirer “l’orloge à eau” sur la droite en allant vers la terrasse du Pincio qui domine Piazza del Popolo
CG

Bizarre : je suis allé à pied de l’un à l’autre sans sortir du parc et sur les guides ( le cartoville, l’ancien guide bleu, l’encyclopédie du voyage de Gallimard…) ils sont inclus dans la Villa Borghese.
En revanche la Villa Médicis est bien à la limite tout comme la Trinità dei Monti voisine même si elles sont pourvues en espaces verts.
Il ne faut pas manquer l’horloge à eau ou clepsydre ni de l’autre côté l’étonnante maison del mascherone avec sa façade représentant un visage.

C’est vrai que l’on y va facilement de l’un à l’autre, quoique de la Villa Giulia cela grimpe un peu pour arriver devant la Galleria, puis encore qq centaines de mètres avant d’entrer dans le parc, mais on sort des limites de la villa, d’ailleurs si tu vas sur ce lien tu verras bien que les sites sont en dehors

la Galleria Nazionale d’Arte Moderna est viale delle Belle Arti et le musée étrusque est piazzale di Villa Giulia
Bonne journée

Bonjour,

En janvier, j’ai décidé de visiter le Colisée.
Je désire un billet coupe-file mais le vocabulaire du site officiel prête un peu à confusion et j’aimerais être certain de mon achat en ligne.
On parle de " billets d’entrée rapide" et de “coupe-file”. Est-ce la même chose ?
Apparemment , je ne devrais pas trop m’inquiéter puisque ci-dessus, il est écrit que TOUS les billets sont désormais coupe-files étant donné qu’ils sont achetés avec un créneau horaire.

Les files interminables de 2 ou 3 heures d’attente n’existent-elles donc plus ?

Merci d’avance pour vos réactions

onjour,
si on réserve un jour et un horaire, effectivement on ne fera pas la file 2 à 3h; elle existait pour quand les personnes pouvaient se présenter sans billet; comme c’est obligatoire de l’acheter en ligne ou via le call center plus ces longues files, sauf bien sùr la file des personnes qui ont réservé la mème tranche horaire.
Perso je ne vois pas sur le site coopculture ce qui peut prèter à confusion; surtout que ce n’est pas traduit en français mais en anglais et italien, sans doute avez vous regardé sur un site non officiel où vous paierez plus cher votre billet, car les agences ajoutent leur commission.
CG

Bonjour Catherineg,

Je confirme ma recherche sur le site officiel (je pense): www.colosseum-rome-tickets.com
Exemple : billets à 21€. Billets d’entrée rapide, en dessous de "réserver " apparaît “coupe-file”. Jusque là, pas de problème. Dès qu’on accède à la sélection, “billet d’entrée rapide” est la seule terminologie. Certes, synonymes, mais méfiant, je voulais en avoir le cœur net.

Votre réponse claire et précise me rassure et balaie toutes mes interrogations. Plus de files gigantesques comme je les avais vues il y a quelques années et pas de piège à propos des différents termes employés sur les pages de réservation.
Merci beaucoup !

Bonjour,
En fait votre site n’est pas le site officiel qui est www.coopculture.it où le billet est de 18€ contre les 21€ de votre site; donc 3€ de commission pour le mème service, vendre un billet d’entrée.
quand sur le site de l’ agence vous lisez: L’accès prioritaire vous permet de contourner les fameuses longues files d’attente …
C’était valable avant l’obligation de l’achat on line quand effectivement il y avait les files de touristes qui se présentaient aux guichets pour acheter les billets, ce qui n’est plus d’actualité depuis la réouverture après le début de la pandémie,
quand votre site parle de billet avec accès coupe.file c’est pour une visite guidée et l’autre accès rapide c’est un billet normal de visite par soi-mème.
vous conseille donc l’achat sur le site officiel coopculture.
CG

Bonjour Catherine…G,

Décidément, vous me donnez une bonne leçon romaine.
Avec un nom pareil, je pensais évidemment que le site sur lesquel je me promenais était l’officiel.
Merci pour votre aiguillage. Avec la différence de prix, cela me permettra de m’offrir un excellent cappuccino près du Panthéon ou de déposer quelques lires (existent-elles encore ? :slight_smile: dans un panier de quête d’une église.

Bon futurs trips et voyages à vous.

Bonjour Catherine…G,

Décidément, vous me donnez une bonne leçon romaine.
Avec un nom pareil, je pensais évidemment que le site sur lequel je me promenais était l’officiel. Merci pour votre aiguillage. La différence de prix me permettra de m’offrir “gratuitement” un excellent cappuccino près du Panthéon, ou de déposer quelques lires (existent-elles encore ? :slight_smile: dans un panier d’une église.

Bons futurs trips et voyages à vous.

Les sites officiels vous les trouverez sur le site touristique de la ville de Rome www.060608.it et dans le moteur de recherche vous mettez le nom du site/musée en italien et quand vous cliquez sur le titre vous avez toutes les infos , entre autre le prix officiel et le site où acheter les billets, sùr de ne pas tomber sur le site d’une des nombreuses agences sur le net.
Et pas de problème dans les églises vous trouvez tjs pour mettre une offrande, perso j’allume des petites bougies et mets mes pièces dans le support.
Bonnes vacances romaines!
CG

Sujets suggérés

Services voyage