J’envisage de partir en week-end avec mon ami les 17-18 mars prochain.
Après plusieurs heures de recherche, je suis plutôt sous le charme d’Edimbourg qui semble allier urbanisme, nature et histoire à merveille.
Je ne sais pas encore si nous aurons la possibilité de rester 1 ou 2 nuits.
Nous ne louerons pas de voiture.
J’ai parcouru différentes idées de visite dans la ville. Le bus et le tramway ont l’air simples d’utilisation.
Auriez-vous des conseils de visite particuliers ? Des hébergements et points de restauration à me recommander ?
Y a-t-il un lieu proche de la ville et facile d’accès qui serait typique des paysages d’Ecosse à voir ?
Je n’ai pas bien compris si on pouvait apercevoir la mer depuis la ville mais j’ai vu qu’à quelques kilomètres se trouve Portebello beach, cette plage vaut-elle le coup d’oeil quand on n’a si peu de temps ?
En comparant différents sites, les billets d’avion aller-retour pour 2 personnes sont aux alentours de 500 euros.
Pensez-vous que je puisse trouver moins cher ?
Quel budget pensez-vous qu’il faille prévoir pour le week-end ?
Est-ce vraiment la ville incontournable pour un premier aperçu de l’Ecosse ?
Merci d’avance pour votre partage d’expérience.
Bonne journée
travelivet2
Bonjour,
Pour moi la meilleure période pour aller à Edimbourg est le nouvel an. La célébration est magique. Sinon 250€ aller-retour pour une personne est le prix normal si c’est pour partir la semaine prochaine. Personnelement, je réserve 6 mois à l’avance pour avoir un billet à moins de 100€ aller-retour.
Comme cela a été dit, je pense que le prix du billet et normal car c’est un peu le dernier moment…pour les meilleurs tarifs, il faut s’y prendre à l’avance…
Il y a un tas de choses à voir en ville, vous ne verrez pas le temps passé, surtout en 2 jours, alors avec le temps que vous avez prévu, parcourez la ville et ce sera déjà très bien…cela vous donnera envie de découvrir le reste du pays!
Allez boire un thé ou manger une pâtisserie à l’ELEPHANT HOUSE. c’est un café où l’auteur d’Harry Potter écrivait…vous pourrez laisser une trace de votre passage sur le mur des toilettes qui est recouvert de messages en tout genre.
Pour manger, nous étions allés au restaurant FRANKENSTEIN PUB…c’était vraiment bon!!
Pour un superbe point de vue sur la ville, allez à CALTON HILL ou à ARTHUR’S SEAT (petit coin de nature juste à côté de la ville).
eloso94
Bonjour,
Merci pour vos retours et conseils à tous les deux qui me confortent dans certaines idées.
Je voulais juste confirmation pour le prix mais c’est vrai qu’à seulement quelques jours, il ne faut pas s’attendre à une grande différence.
Cependant une réservation 6 mois à l’avance pour moi ce n’est pas envisageable, je préfère les idées imprévues et de toute façon ça n’est pas possible avec mes obligations professionnelles. Moins de 100 euros oui ça peut valoir le coup mais dans 6 mois j’aurais peut-être une autre destination à coeur…
Je ne savais pas qu’un coup de canon était tiré au château alors oui caller l’heure de visite en fonction de cette info pourquoi pas.
La partie “Hary Potter” de la ville avec le café, le cimetière et notamment la visite “Potter Trail” ferait bien mon affaire mais je ne suis pas sûre que ce soit du goût de mon ami…
On trouvera certainement un compris.
C’est vrai que 2 jours c’est plutôt court, la ville a l’air tellement riche.
Il y a beaucoup de musées notamment mais si je devais en choisir 1 ou 2 ce serait le musée national d’Ecosse et le musée des écrivains (Scott, Stevenson, Burns).
Pour le côté “nature”, au-delà du Arthur’s seat (avez-vous visité l’exposition gratuite sur l’histoire et la géologie d’Holyrood ?), je pensais aller à Pentland Hills qui est accessible en bus à environ 5 km de la ville si je ne me trompe pas. Y êtes-vous déjà allés ?
Merci pour les tuyaux restau/bar. Je vais jeter un oeil.