Week-end prolongé autour de Zadar

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes deux potes de 25 ans qui vont découvrir Zadar fin Avril (arrivée soirée le 20, départ fin d’après-midi le 24 soit quatre jours pleins). Nous aurions besoin de vos lanternes sur plusieurs choses afin d’organiser au mieux notre planning :wink:

Nous serons basé sur Zadar. Actuellement, nous prévoyons de passer au moins une journée à Zadar, et une autre afin de visiter les lacs de Plitvice.

On chercherait donc une autre excursion à la journée. J’ai relevé comme possibilité notamment le Parc national de Krka (doublon ?), Split (un poil long peut être), Sibenik, Nin, Ile de Pag, le parc des Kornati…
Que me conseillerez-vous ? Le but étant de voir des choses sympas (nature, ville peu importe) et variées. Un endroit ou on profite quoi :wink: Je précise que l’on va se déplacer en bus…

Par ailleurs à cette période, peut-on espérer se baigner ou avoir chaud ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse,

Cordialement,

Jijo14

Salut Jijo !

Je pars pour 3 jours en octobre du coté de Zadar, (2 jours entiers et 2 demis journées) et comme toi, j ai prevu de faire les lacs de Plitvice sur une journéé…

Je me demandais comment bien “utiliser” ma deuxieme journée ! Il y a beaucoup de villes qui me font envie : Zagreb, dubrovnik, pula… Sans parler des iles !!

je dois prendre en compte que le temps est limité, bien que j ai prevu de louer un vehicule, je ne connais pas l etat des routes ni le temps que je mettrai a me deplacer d’une ville à une autre…

Je sollicite donc ton aide de routard experimenté pour me donner quelques conseils d’itinireraires :wink:

NB : je sollicite l’aide de tous ceux qui voudrons bien m’aider ! :slight_smile:

Merci les routards !

hello
si tu arrives et repars de zadar les deux fois (avion ?), autant trouver à faire autour de zadar également
plitvice ok c’est à faire, il faut compter 1h30 de route
la deuxième journée je te conseille les ils kornati (excursion bateau) … à zadar le long du pont pédestre qui mène à la vieille ville y a plein de stands pour les excursions

dubrovnik et zagreb sont bien trop loin pour un séjour de deux jours … (si t es basé à zadar bien sur)

Accessible en bus depuis Zadar, j’ai bien aimé Lozice (quelques photos sur mon site : http://www.destinationsdejulie.fr/pages/destinations/croatie/lozice.php). Krka ne fait pas du tout doublon avec Plitvice, mais c’est sûrement trop loin pour quelques jours passés à Zadar. Bon voyage !

Salut veroTC,

désolé pour le temps de réaction :wink: Tout d’abord bon choix : Zadar est jolie, paisible et sympa tout en restant à taille humaine. Le temps devrait être encore clément.

Les lacs de Plitvice sont bien évidemment incontournables et ce je pense à toute saison (chacune apporte son charme au site). Pour ta seconde journée d’excursion, je rejoins l’avis des autres routards, ne pars pas trop loin afin de profiter au maximum de cette journée.

Je te conseillerai l’excursion des îles Kornati afin de changer et de rester dans le coin :wink:

Jijo14

Merci pour vos reponses :slight_smile:

J’hesitais entre les iles kornati et l ile de pag… je vais suivre vos conseils et m orienter vers les iles kornati.

J ai quand meme une petite derniere question : comme on part hors saison, est ce que je dois reserver le ferry via internet avant, ou est ce que les departs sur place sont reguliers ??

Encore merci pour votre aide :slight_smile:

Etant en hors-saison, cela ne m’étonnerait pas que les inscriptions déterminent la fréquence des excursions. Il faudrait donc trouver des personnes compétentes en la matière à Zadar même.

J’avais pour ma part choisi une compagnie en plein centre de Zadar pour Plitvice mais je ne me rappelle plus son nom. Vous allez forcément passer devant :wink:

Essayer d’appeler directement pour vous renseigner et vous inscrire.

Jijo14

Les Kornati déçoivent beaucoup parce qu’hélas les gens ont souvent des idées préconçues et ne prennent pas les bons bateaux. Le manque d’arrêt est toujours un problème pour ceux qui aimeraient pouvoir s’attarder. Pag ne me semble pas spécialement intéressante. Dugi Otok est plus authentique à mon avis. Les îles Kornati peuvent être magnifiques à condition d’y aller avec un bon connaisseur surtout qu’à cette saison, il est possible d’apprécier les îles sans touristes alors qu’en été il y a encore beaucoup de voiliers, bateaux et kaykistes.
Si vous souhaitez un conseil pour faire votre excursion n’hésitez pas à me demander. Je connais un passionné qui adore ces îles et les fait découvrir avec beaucoup d’intérêt.

On ne va pas sur les îles Kornati en car ferry ou en ferry. Il faut impérativement réserver auprès d’un bateau privé ou d’une agence qui propose des excursions. On peut en revanche aller à Pag ou à Dugi Otok en ferry.

Bonjour, je confirme ce qui a été dit : visiter : Zadar, Plitvice, les Kornati, Pag est accessible par la route et au retour un détour par NIN, acheter de la fleur de sel à la fabrique et repas au Stara Kusina .
Sinon, on roule bien en Croatie, il y a routes et autoroutes, le GPS s’y retrouve bien, les panneaux laissent parfois à désirer.

Les 3 jours seront alors bien remplis. Bon séjour.

WIFI dans ZADAR - office du tourisme : network: INFI-TIC - login : tz - mot de passe : tzzadar

désolé le network est : INFO-TIC

Bonjour votre réponse ci dessus à attire mon attention au sujet des îles croates, après beaucoup de recherches j’ai choisi de passer six nuits en juillet avec mon mari et mes deux filles sur Dugi Otok . Mais je stresse un peu au sujet du ferry car les sites trouves sont en anglais et je ne suis pas sûre de son infos trouvées …en effet selon mes recherches il n’y aurait que 3 ferrrys par jours ? . nous arrivons le vendredi 14juillet de plitvice donc prendre le ferry de 10h me paraît difficile … donc après il faut impérativement que nous prenons celui de l’après midi, mais étant en pleine saison nous pouvons reserver des places ? Nous avons aussi notre véhicule donc pas possible prendre le catamaran. Il y a plusieurs ports à zadar? Certains seraient moins fréquentes que d’autres ?
Nous conseillerez vous de faire qqes courses avant de partir sur l’île ou sur place y a til suffisamment de restaus, supérette et autres pour avoir le nécessaire ? A des prix raisonnables ?
Ensuite apres ces jours sur l’île , je souhaite poursuivre mon circuit jusqu’à split, conseillerez vous de faire une halte d’une soirée au vodice ? Ou alors autant tracer dirctement jusqu’à split?
desole de ttes ces questions mais ce circuit me tient à cœur et ces difficile de trouver les bons choix!.

Bonsoir! J’arrive a Zadr mercredi prochain. Je serai intéressée par votre contact en vue de découvrir les îles. Possible?
Merci :wink:

Bonjour

j’ai lu que vous aviez un bon contact pour visiter les îles Kornati.
serait il possible de connaître ses coordonnées s’il vous plaît :wink:
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage