Le Père Noel a décidé cette année d’offrir à mon mari, un week end en amoureux afin de visiter le Vatican fin février.
J’ai bien pris note des conseils pour acheter les billets coupe-files via le site officiel (même si il est en anglais et que je vais essayer de pas faire n’importe quoi lol) mais un problème reste à resoudre!!
Et oui, je n’ai pas encore trouvé l’hotel qui nous hébergera pour 3 nuits!
J’ai vu sur le guide du routard le : Orange Hotel mais sur internet les avis sont plus que partagés!!
donc pourriez vous m’indiquer un lieu sympa, pas trop cher, proche du Vatican pour notre week end??
De plus, est il simple d’aller de l’aéroport à “notre futur” hotel via les transport en commun ou faut il compter prendre un taxi?
Et oui, la mère Noel n’a qu’un petit budget cette année !
Merci par avance!
Amélie
gjb2
bonjour, concrètement quel est votre budget par nuit? cette notion diffère d’une personne à une autre;
vous partez pendant une période haute saison, les prix vont avec;
sur booking.com, l’hôtel a une note de 7,5 ce qui n’est pas mauvais.
Pour le trajet depuis l’aéroport, déjà il faudrait savoir lequel… et l’horaire d’arrivée. Vous pouvez déjà regarder cette discussion pour quelques pistes;
bonnes fêtes
mely21273
Bonsoir et merci de votre réponse,
En fait je n’ai pas un trop gros budget (70e la nuit max).
Concernant l’hôtel, il me tente bien mais j’avoue que certains commentaires me “bloquent” un peu.
Pour L’aéroport, je pense que le plus proche est celui de Rome.
Nous y arriverons en fin d’après midi, je ne sais pas encore mais vers 18h ou 19h.
Bref, je suis preneuse de tous les conseils possible!!!
Merci encore!!
Amélie
gjb4
bonsoir, il y a deux aéroports A Rome: rome fiumicino
rome ciampino
c’est marqué sur votre billet quand vous l"aurez pris;)
gjb5
Si l’hôtel ne vous convient pas, cherchez en un autre rapidement, et réservez car fin février est une période haute saison, et donc les petits prix avec bonnes appréciations partent vite.pour organiser votre séjour, achetez un guide de rome avec plan, surlignez ce que vous voulez faire, de toute façon en un weekend il va falloir faire des choix vous ne pourrez pas tout faire!
le vatican cela sera le samedi, pensez à réserver à 9h pour aller droit à la chapelle sixtine et l’admirer avec peu de monde un luxe!
le dimanche si cela colle avec le dernier dimanche du mois, sachez que les musées du Vatican sont alors ouverts et gratuits. beaucoup de monde, pas de réservation possible, entrée de 9h à 12h30, fermeture à 14H. C’est gratuit mais moins confort que la veille à coup sûr, surtout pour rentrer. Sur un si court séjour, si vous voulez optimiser, mieux vaut rentrer sur résa la veille à mon avis, ou se présenter le dimanche à 7h… et commencer par 2h de queue…
sachez que vous pourrez faire basilique saint pierre et musées du vatican sur une seule journée, et que le dimanche quasiment tous les musées sont ouverts, donc possibilité d’en découvrir si votre vol retour n’est pas trop tôt.
A vous de jouer!
mely21276
Un grand merci pour vos précieux conseils!!
Nous avons donc séjourné à l’Orange Hotel. Qui s’est avéré sympathique et surtout très bien situé!! en moins de 5 minutes nous étions sur la place St Pierre!
Le personnel de l’hotel est très sympa!
Pour les musées du Vatican, vive les billets réservés par inernet!! nous avions réservé pour 9h et à 8h40, nous rentrions dans le musée! Et grand bonheur, nous avons pu passer environ 30 minutes dans la Chapelle Sixtine où nous étions entre 10 et 15 personnes!!! Principalement des français!! (Vivie le forum du routard??!!!).
Seul regret, nous n’avons pas eu le temps de faire la Basilique St Pierre! Mais nous avons fait quasiment tout le reste: Colisée, fontaine de Trévi, Panthéon…
Pour la trajet A/R aéroport, nous avions réservé un vehicule avec chauffeur! tout était parfait!!
Encore merci de vos bons conseils!
Maintenant je me projette sur un autre weekend en Europe pour le mois d’octobre! avec les conseils du forum du Rouatd!!!