Wifi pocket + carte sim prépayée au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons bientôt au Japon et j’ai deux questions :

• Wifi pocket : nous sommes intéressés par l’option d’un wifi pocket. On doit le récupérer à l’aéroport d’Osaka kansai international. Pouvez-vous nous dire si c’est compliqué de trouver le lieu où le récupérer ? Je vous pose la question car on va réserver une navette pour rejoindre Kyoto et on a un peu peur de devoir aller à l’opposer de la navette pour récupérer l’appareil !

• Nous souhaitons également acheter une carte SIM prépayée. Où pouvons-nous en acheter ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

À quel prestataire avez-vous louer votre pocket-wifi ?

En ce qui concerne les cartes SIM prépayées, on en trouve sur Internet (réservation à l’avance), sur place (en magasins ou en distributeur automatique).

J’avais rédigé un article sur le sujet après avoir testé une SIM d’un opérateur :

À votre disposition.

Je ne sais pas dans quelle mesure tu as besoin d’un wifi pocket mais celui n’est pas forcément indispensable et, en outre, si tu loges en airbnb il y en a souvent à disposition dans les appartements loués…

Bonjour,

J’ai aussi réservé un POCKET WIFI pour mon arrivée à OSAKA au mois d’Avril.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi prendre une carte SIM si vous avez le Pocket wifi?

le pocket wifi et carte sim l’utilité est similaire vaux mieux choisir un des deux , les appel via messenger ect … sont gratuit apres chacun choissi

pour moi je n’ai pris aucun des des deux les reseaux wifi gratuit sont legion (hotel gare superette metro quartier entier en wifi sur tokyo ect … ) et bien reparti du coup la seul chose que j’ai payer c’est un forfait international de 15 min que je n’ai presque pas utilisé .

apres c’est le choix de chacun et l’utilité du wifi qu’on a besoin . il est sur que si c’est pour chasser le pokemon a tokyo la box est utile :slight_smile:

On avait loué une pocket wifi et ça a été un indispensable de notre voyage ! Beaucoup d’hôtels ont le wifi, mais dans la journée pour se déplacer avec le GPS/trouver des infos ça nous a plusieurs fois sauvés ! On ne s’était pas embêtés et on l’avait faite livrer directement à l’hôtel où elle nous attendait à notre arrivée.

Il y a la carte SIM prépayée pour les VisiteursPrix : 3886 Yens + taxesFormat de la carte Sim : régulier, Micro ou NanoValidité : 14 joursUsage : Internet Data uniquementData : 1 GbActivation : nécessaireLangues : anglaisLieux de vente : Site Internet, Amazon.co.jp, Yodobashi CameraJ’ai vu cette option pour une carte SIM prepayée sur un site web connu mais je ne sais pas si cela fonctionne aussi au Japon. Un bon conseil est d’utiliser seulement votre data pour WhatsApp. Utilisez l’application pour appeler.

Bonjour à tous,

Je vous conseille la carte Transatel DataSIM qui permet d’avoir 3 GB à 25€, pour 1 mois. Il y a de plus le code TDSFORJAPAN avec lequel vous aurez 10% de réduction, ça reviendra donc au final qu’à 22,50€.

Ce qui est pratique est d’avoir la carte SIM avant votre départ donc dès votre arrivée vous pouvez vous connecter.

Pour le hotspot, c’est au choix. Perso je l’avais mise dans mon tél et c’était nickel.

Bon courage à tous et à votre disposition si je peux vous aider : ).

Tu réponds à quelqu’un qui, en décembre 2017, partait “bientôt” au Japon. J’imagine que le voyage est effectué depuis longtemps…

Si c’était juste pour mettre des pubs, ce n’était pas la peine…

Bonsoir,
Nous partons en avril au Japon avec 2 ados. Je pensais acheter une carte sim et utiliser le partage de connexion. Est ce possible ? Merci d avance!

Bonjour Zabou 19.
J’étais au Japon en Novembre 2018 pendant 2 semaines. J’avais acheté une carte sim data illimité valable 15 j que j’ai payé 25 €. Je l’ai installée sur l’emplacement n°1 de mon téléphone double sim et ma carte sim habituelle sur l’emplacement 2. Cela m’a permis d’être connecté partout et aussi de connecter mon ordinateur. Ce système a très bien fonctionné, même dans les hébergements où j’avais le wi-fi j’ai continué à l’utiliser.
Denis

Bonjour,
La pocket , d’apres moi n’est pas indispensable et est surtout tres tres chere a la location. evitez les aeroports car c’est la ou elles sont le plus cheres. Je vous conseillerais plutot une carte sim prepayee.Je prenais celles de freetel lorsque je venais en voyage a Tokyo mais je ne sais pas ou ils en sont par rapport a leur prix maintenant. Dans tous les cas si vous vou rendez dans un Bic Camera, il y a un rayon telephonie avec un coin cartes sim et vous pourrez beaucoup de choix niveau cartes sim. C’est l’option que je conseille car personellement je la trouve moins honereuse et plus pratique car pas besoin de penser a charger la batterie contrairement a la wifi pocket.
Il faut prendre un consideration qu’avec une pocket wifi, vous devrez penser a charger la wifi tous les jours et l’utilisation coutera de la batterie a votre telephone.

Le wifi pocket n’est quand même pas hors de prix. La dernière fois, j’ai payé 75 euros pour 2 semaines. Tu peux connecter 5 appareils dessus et il n’y a pas de contrainte pour le rendre (il y a une enveloppe prépayée qu’on peut glisser dans une boîte aux lettres).

Bonjour je vais au Japon pour 14 jours.
j’ai un iphone6s débridé ou non je dois verifier
j’aimerai pouvoir consulter google maps, les app pour les trains, les bus, les sites touristiques sur place.
Ai-je besoin d’un wi fi portable ou d’une carte sim ? ou des deux ?
si j’ai besoin d’un wi fi quelle compagnie me recommandez vous ?
je pense que pour les cartes sim la compagnie c’ est égal ?

Bonjour,

Nous partons au japon dans un mois pour la coupe du monde et j ai besoin de recuperer les billets de stade via internet .
De plus nous voulons avoir acces à internet n importe où ?

Que me conseillez vous pour que cela nous revienne le moins cher possible ?
Merci de votre aide

Valé

mode avion et utilsation en wi fi…
et roule ma poule…

ya du wi fi partout… et gratuit et performant!! à moins que vous alliez en brousse…!!
le japon c’est pas la france…
technologiquement ils ont 10 ans d’avance!!
inutile la carte sim…
wasap pour communiquer gratos…

"technologiquement ils ont 10 ans d’avance!!"

Ça ne fait vraiment pas longtemps qu’il y en a à peu près partout… Dans ce domaine, le Japon est loin d’avoir eu 10 ans d’avance.

Ok si je comprends bien le wifi suffit. On part pour la coupe du monde donc on sera dans des endroits très fréquentés.
Merci
Vale

Sujets suggérés

Services voyage