Voilà mon expérience avec Wimdu , vous payez la totalité à la réservation et vous choisissez un appartement pour en fin de compte se retrouver dans une location que l’hôte vous impose.Réservation d’appartement à New York passée en mars 2013
pour septembre totalement réglée, une semaine avant le départ la réservation
était confirmée MAIS 24 heures
avant notre arrivée ,on nous a envoyé un mail pour nous dire que la location
que nous avions choisie était en travaux et que l’on nous en proposait une
autre la même et qu’il fallait l’accepter rapidement, en France , petit pays
loin des USA cela s’appelle une rupture de contrat.48 heures avant notre voyage
il savait bien que nous serions OBLIGES d’accepter ces conditions et c’est
ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un appartement avec 1 salle de
bains alors que le premier en avait 2 , une chambre avec un lit double
alors que nous avions choisi des lits superposés et un endroit dans
Manhattan qui était EXTREMEMENT
bruyant puisque situé entre une rocade et un parking alors que
le premier était dans un quartier tranquille.Wimdu nous a écrit tous les jours
et nous allons attendre patiemment un éventuel
dédommagement MAIS SANS ESPOIR.
Vous avez été piégés.
Dès le départ le loueur savait que vous auriez cet appartement.
C’est stratégique et très fréquent !
Wimdu est une société allemande, pas américaine! En plus la gestion des paiement se fait à Malte… donc montage financier bien pratique
Ce type d’arnaque s’appelle arnaque à la locomotive. La locomotive c’est le super appart qui tire tous les autres. Une locomotive par principe n’existe pas , c’est l’appartement d’un copain qui peut faire baver le futur client
Wimdu est une plateforme, sa responsabilité n’est même pas engagée “Les offres et contenus publiés par des utilisateurs sur la plate-forme ne sont pas contrôlés par Wimdu quant à leur légitimité, leur exactitude et leur exhaustivité et ne reflètent pas l’opinion de Wimdu. Wimdu n’est pas responsable des offres et contenus externes”.
Hello,
Je prends position par rappot au site wimdu de locations de vacances saisonnière et je parle en tant que propriétaire : évitez cette plateforme et préférez airbnb de loin plus performant.
J’ai eu un litige avec des locataires mécontents et j’ai pris contact avec wimdu pour régler le différent…silence radio, aucun service après-vente (mais vente de quoi au juste à part leur site. De plus, ils se permettent de prendre 20% de commission, bien plus que leur concurrent américain airbnb.
J’ai naturellement également eu quelques soucis parfois avec des locataires de airbnb mais ils ont eux un service après-vente que les locataires peuvent contacter à toute heure. Et ils se chargent de prendre contact avec le propriétaire pour régler la situation… chapeau bas…
Alors un conseil si vous voulez une offre au meilleur prix et un vrai service après-vente, choisissez airbnb
Pour rappel, la location d’appartements à New York sans le propriétaire et pour une durée inférieure à 30jours est interdite par la loi de cette ville.
Que ce soit Housetrip, Airbnb ou Wimdu c’est la même chose, vous pouvez vous retrouver sans logements à votre arrivée !
Il y a bien d’autres moyens de se loger dans cette ville et à bas coup.
Bonjour à tous
Je tenais à vous faire part de la belle arnaque du site Windu.
Site que je ne connaissais pas, mais qui surtout manque de sérieux et d’absence totale de support en cas de problème.
J’ai réservé (et payé ) un hébergement de 4 jours à Amsterdam via leur site.
Je valide mon offre, et après quelques contacts avec le proprio (enfin, le pseudo propriétaire devrais-je dire…) je me décide à procéder au virement bancaire.
Toutes les coordonnées sembles ok, et j’effectue mon virement de 1250€ (caution incluse) sur le Swift reçu ‘’ Wimdu GMBH’’.
Plusieurs jours plus tard je cherche à savoir si mon virement à bien été reçu et cherche aussi à contacter le proprio.
RIEN, plus aucun contact ni de l’un, ni de l’autre…
Je commence à trouver cela pas très logique et cherche à retrouver l’annonce pour reprendre contact avec le proprio : Rien, plus d’annonce sur le site.
Impossible d’obtenir un numéro de téléphone de Windu et hormis des réponses automatiques sur leur site, je n’ai pu avoir un contact pendant 15 jours.
A force de les harceler par mail, hier seulement j’ai eu 3 mots par mail (presque en français) écrits d’une personne physique m’indiquant que c’était dommage et que je devrais porter plainte à ma banque.
Je ne vois pas en quoi ma banque à avoir la dedans, sachant que eux ont fait le job que je leur demandais à savoir : Faire un virement.
En cherchant sur d’autres forums, il est avéré que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive chez Wimdu qui ne veut à chaque fois rien savoir, fuit ses responsabilités alors que quelqu’un utilise leur site pour obtenir des paiements frauduleux avec en plus LA MEME RAISON SOCIALE!
De plus il est évident qu’ils ne vérifient aucunes des annonces postées, donc en gros ils ne servent à rien hormis prendre une belle commission.
En plus de déposer plainte (mais à qui ?), je leur ai promis de parler d’eux sur tous les forums ce qui aura, je le pense, plus d’impact qu’une plainte qui ne vous aurez pas aidé.
Donc selon moi ce site est clairement à bannir (un peu comme Vol24 pour les billets d’avions), car aucune sécurité, aucun service, aucun contact réel possible en cas de problème, aucune confiance, donc continuons avec d’autres sites beaucoup plus sérieux que vous connaissez tous.
Thierry