Suite à des intempéries, notre fils de 20 ans est bloqué à l’aéroport de New-York JFK depuis plus de 48 heures. Ils sont des centaines de voyageurs français livrés à eux même et aux informations contradictoires de XL AIRWAYS. C’est dans la peine que l’on voit la qualité de la compagnie aérienne : pour XL AIRWAYS la messe est dite ! Depuis 48 heures notre fils est assis sur son sac à dos à l’affût d’informations officielles ou non (beaucoup de contre info circulent). XL AIRWAYS a remis un coupon de 15 $ pour “s’alimenter” dans des restaurants d’aéroport avec une file d’attente de plus d’une heure et propose généreusement de rembourser les billets “sans frais”, franchement, de qui se moque-t-on ??? Sur l’aéroport, les vols ont repris à plus de 80% mais XL AIRWAYS est incapable de s’imposer pour récupérer des créneaux de vol.
Mon fils n’a plus de batterie de téléphone et les quelques points de rechargement sont inaccessibles. Nous ne pouvons plus le joindre depuis queques heures : imaginez notre inquiétude désormais ! Aux dernières nouvelles, XL AIRWAYS promet une nuit d’hôtel et un départ dans les 24 heures…après 48 heures de (non) gestion chaotique, enfin un peu d’humanité.
XL AIRWAYS est une compagnie aérienne à fuir absolument !!!
La colère vous emporte un peu trop, vous ne pensez pas?
La compagnie n’est pas responsable des intempéries sur l’Amérique du Nord
Vous leur reprochais un ticket de 15$ pour manger, qu’auriez vous voulu qu’ils fassent? demander aux hotesses de préparer des sandwichs et faire un guichet prioritaire pour les passagers XL Airways?
Bien sûr qu’une situation liée à la neige est trés ennuyeuse, mais vous le dites vous mêmes, “des centaine de passagers sont bloqués”, alors, quelle solution attendiez vous?
Mais si, quand il a payé son billet, tout est dû au passager, il doit être considéré comme un Dieu, tout lui est dû et outre une prise en charge en version " all in" dans un 5* proche, dès que possible, un vol privé doit être mis à sa disposition, outre évidemment le remboursement du vol initial et une très confortable indemnité !
Je peux comprendre votre colère, mais cela n’arrive pas qu’à XL Airways…
Il faut faire preuve de patience… Personne ne peut prévoir correctement la météo, même en 2017… J’ai eu des soucis avec AirTransat (moins important que ça) mais ca ne m’empêchera pas de refaire appel à eux.
Soyez patients et tout ira bien par la suite.
Quand ça ne peut pas, ça ne peut pas, et le problème n’est pas prêt de s’arranger puisque l’aéroport de JFK se trouve à nouveau en difficulté suite à une rupture de canalisation.
Pourquoi XL airways décollerait si aucun vol ne le fait.
Le SAV de XL airways est à la hauteur du billet payé.
On ne peut pas payer pour un vol à bas coût et attendre un suivi de prestations digne d’une première classe, ou même d’une classe éco sur une compagnie régulière.
Il faut savoir assumer l’investissement initial que l’on engage.
Votre fils fait partie du lot des passagers en attente.
Certains venus de Guadeloupe se trouvent coincés à NY pour une semaine.
Que faire ???
Depuis mon premier message la situation a bien évolué : XL AIRWAYS a logé les passagers du vol 051 à l’hôtel Marriot de Time Square avec une prise en charge des repas. Une navette les a reconduit à l’aéroport et ils viennent juste de décoller pour Paris.
Je tenais à partager avec vous ces informations.
XL AIRWAYS, un low cost qui loge ses passagers dans des hôtels haut de gamme !
Elle loge où elle peut, où il y a de la place.
C’est tout!!!