Nous allons prendre un ferry entre santorin et naxos en août, les ferries partent depuis le port d’Ormos Athinios et non de Fira, et je voulais savoir si l on pouvait trouver un endroit ou manger sur le port d 'Athinios (sandwich ou resto )??
Merci par avance de votre aide !
Bonne route à tous !
Sophie
jacques-20092
Bonsoir
Le port d’Athinios, je le connais bien, chaque année je passe entre une fois à deux fois pour prendre des rapides ou des ferries.
C’est un peu la Zone.Trop de trafic de véhicules, trop de bruits il est à la limite de l’exploitation. Je ne veux surtout pas y manger. Il y a plein de bar-restaurant “presque une dizaine”, ils vous servent une restauraration rapide. Je prend juste une boisson ou deux selon le temps d’attente, je me sert du WiFi et des toilettes plus que moyenne, “trop de monde” et maintenant je remplis mes cartes postales, puisque ils vendent aussi des timbres avec. Je réponds à mes mails. C’est juste une Zone de transit, J’aime pas. Pourvu que les bateaux n’ont pas trop de retard.
Jacques un Amoureux des îles de la mer égée et du Péloponnèse
sofya953
Merci beaucoup !
Je ne m attendais pas à mieux pour un port de ferries mais au moins cela sera pratique !
Merci et bons périples !
Sophie
gabrielle.f4
bonsoir jacques,
je profite de votre expérience, sur un séjour d’une semaine à santorin (vol direct depuis barcelone) est-il possible de se rendre de santorin à milos? afin d’y passer 2 ou 3 jours, et connaissez vous la fréquence et la durée des traversees ?
le trajet est-il direct ? quel en est le prix ? est-il necessaire de réserver la traversée pour début juin ?
merci pour les réponses que vous pourrez me donner…
gabrielle.f
vive-le-morgon5
Bonsoir,
OUI il y a des bateaux qui relient SANTORIN à MILOS. Il font un arret à FOLEGANDROS et après MILOS ils continuent vers SIFNOS. J’ai fais cette liaison il y a 2 ans début juin pas besoin de réserver prendre les billets la veille. Il y a des bateaux rapides (environ 2 h) et de lents (environ 5 h mais moins cher).
Pour les jours et heures voir le site GTP.
Bon voyage
gabrielle.f6
merci beaucoup
super j’irai voir sur le site
bonne journée gabrielle
jacques-20097
Bonsoir Gabrielle
Oh que oui, juste un exemple j’ai pris au hasard le 20 juin 2019. Il y a 3 bateaux ce jour. J’ai déjà mon programme pour cette été, les horaires de bateaux sont beaucoup sortis, mais pas tous. La totalité des Blues-starferryes par exemple.
Bon pour votre voyage entre 1H50 et 2H20 et de 48€ à 53€ c’et très très cher “rapides” mais ils y aura j’espère d’autres bateaux pour vous et pour moi. Allez vous renseigner sur Greek travel pages et Danae.gr. Vous aurez vos horaires pour vos dates.
Jacques un Amoureux des îles de la mer Egée et du Péloponnèse.