Je voulais juste savoir si, comme au Cambodge par exemple, on pouvait aider directement et concrètement sur place (associations, écoles, orphelinats, … dans lesquels on peut se rendre et apporter de la nourriture, du matériel, etc…)?
Merci!
@ maried: oui, du petit matériel scolaire (crayons, cahiers etc…), des petits livres de photos (sur la France par ex.), à laisser aux écoles (certaines sont tenues par des moines, comme à Ava) ou à l’Alliance Française. Pour les guides ou les amis de rencontre: petits échantillons de parfum… Ne rien donner à la volée aux enfants, bien sûr, ne pas encourager la main tendue (très rare dans le pays). Aux responsables d’établissements, ou en échange d’un service ou prestation.
Merci pour votre réponse! Peux-ton facilement trouver le matériel scolaire sur place, ou faut-il se charger depuis la Belgique?
Marie
Il vaut mieux acheter le matériel scolaire (et autre) avant de partir. BdC
Acheter avant de partir => oui et non.
On peut se dire qu’en achetant sur place, on fait marcher le commerce local. Par contre, je ne connais pas la qualité des fournitures scolaires en Birmanie et si c’est moins cher. Dans ce dernier cas, pour le même prix, peut être ferez vous plus d’heureux.
Une autre aide toute simple avant de reprendre l’avion. Pensez à aller voir un dispensaire (par exemple) pour vous débarrasser de vos imodium, compress, aspegic et compagnie. la plupart de vos médicaments seront surement périmés quand vous repartirez en voyage. Nous l’avons fait en mars à Ngapali et c’était super. Un autre exemple : nous avons visité l’hospital à Mingun. L’infirmière (la seule sur place qui travaille 24/24 et 7/7 depuis 20 ans) ne fonctionne qu’avec les dons des touristes. Pas de médecin sur place (il faut aller à Mandalay) et pas d’aide de l’état.
Pensez y…
Oui, les médiments usuels (imodium, paracétamol, parapharmacie), à distribuer aux dispensaires.
Pour les fournitures scolaires, la qualité est meilleure ici. Plutôt faire provision avant le départ.
Bonjour, je viens de lire votre message concernant la Birmanie.
je suis infirmiere et je pars au mois de Septembre pour apporter du matériel médical et un peu d’aide.
Pourrais je avoir l’adresse, le nom ou la localisation de l’hopital dont vous parlez à Mingun?
J’ai regardé sur google map, le village est situé au Sud Ouest de Mandalay n’est ce pas?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse et vos infos
J’ai du mal à trouver des indications sur internet.
Passez une bonne journée
Florine