Y a-t-il un bus touristique de Pékin (Beijing) à Jinshanling (Muraille de Chine)

Forum Chine

Bonjour à tous ,

Je désire me rendre de PEKIN à JINSHANLING (Muraille de Chine ) si possible avec un bus touristique au départ de PEKIN .

Existe t’il le vendredi avec un retour le samedi ou dimanche pour le mois de (septembre 2018 ).

Merci pour les futures réponses .

Je reviens de Chine. En discutant avec d’autres routards, il s’avère que les endroits qui sont décrits dans les forums comme plus calme ne le sont plus. Il est vrai que nous y étions en période de vacances scolaires pour certains Chinois. Nous sommes donc allés au plus près de Pékin, avec les Chinois, (très peu de touristes occidentaux) ce qui est aussi très instructif, en faisant un peu plus d’une heure en bus (12yuan). Cela nous a pris une journée. Cela n’en mérite pas plus car de toute façon les tronçons accessibles sont asssez courts (2/3 km à chaque fois). je ne conseillerais donc pas forccément d’y aller plusieurs jours.

J’ai visité Jinshangling en Décembre 2017, il faisait -10 mais nous étions seuls sur la muraille.
Nous avions prit un bus, il me semble, qui partait de wangjing et nous étions descendu dans une sorte de parking d’autoroute au milieu de nulle part. heuresement un local passait par la, et nous avons pu négocier un tarif acceptable pour finir le trajet (2 ou 3 km). Pas possible à pied je crois.

Sujets suggérés

Services voyage