Y aura-t-il des masques à Venise entre le 14 et le 22 fevrier?

Forum Venise

Bonjour à tous

Le carnaval commence officiellement le 22 fevrier. Mais il y a un “pré-carnaval” qui démarre le 14 fevrier.

Les masques seront ils dans les rues entre le 14 et le 22 fevrier?

Qui a la réponse ?(merci à l’avance).

Pierre

Salut Pierre ,
et bien contente de te lire sur ce forum !

Nous sommes allés à Venise en avril : c’était très, très agréable.

Connais-tu le palais Grimani ( réouvert depuis 2-3 ans ) ? Au nord de la Riva dei Schiavoni .
Visite gratuite avec l’Accademia, pas un chat et, oh merveille, superbement restauré .
On y a remis les tableaux de Jérome Bosch qui appartenaient à ce doge et dormaient au palais des Doges en attendant .

Plus amusant : nous avions acheté, pour 3 sous ( 1,99 € exactement ) des masques blancs pour enfants, en plastique mais ressemblant à des vrais : mats et à peindre .
Nos petits enfants ( 5 et 9 ans ) ont passé 2 1/2 jours à chercher des ex . sur le net puis à les décorer avec des pastels, des autocollants genre strass et des plumes : résultat super . Nous avons été les 1ers étonnés …

Très bon séjour … l’an prochain . Nous irons en Tanzanie en février !

Bonne journée .

Bonjour brigitte.

Comment ça va en Belgique, bien j’espere?

Je ne suis pas vraiment parti des forums, sauf celui des Canaries, ou France voulait imposer ses vues à tout le monde! (n’oublions pas qu’elle cherche des clients en particulier sur ce forum, cela fausse les renseignement que des gens qui n’ont rien à vendre pourraient donner)

En septembre l’année derniere j’ai décidé de ne plus y participer. J’ai recommencé à y jeter un coup d’oeil il y a quelques temps. France à l’air de s’etre calmée, mais jusqu’à quand?
Par contre, les autres forums n’étant pas soumis à des gens comme France, j’y participerait sans probleme.

Actuellement je prépare un séjour à Venise pour le carnaval, et je n’arrive pas à savoir si les costumes ne sortent que seulement pendant le “carnaval”, ou si ils sortiront un peu avant (le précarnaval), les billets d’avion étant moins cher à cette période.

Cette année (en fevrier 2013) nous avons eu un petit contre temps : les avions n’ont pas voulu décoller (pour le retour) à cause de la neige, alors que toutes les autres compagnies décollaient sans probleme.
Apres 4 heures d’angoisse, nous avons pu dormir dans un hotel à une cinquantaine de Km. Tout le monde n’a pas eu le meme privilege, et ceux qui ne se sont pas “débrouillés” ont dormi sur des lits de camps dans l’aérogare, sur des chaises, ou par terre, sans meme une couverture, sans manger et sans boire…j’ai fais des photos!

Je ne connais pas le palais Grimani , et pas mal d’autres choses à Venise. Il faut dire que je ne fais que de tres courts séjours. Mais l’avantage est qu’il me reste toujours plein de choses à voir, comme la tour de l’horloge que je me promets de vister à chaque séjour…

La tanzanie : connais pas du tout. Ca aussi ça devrait etre interessant…

Un cordial saludo…

moi je peux vous donner la réponse …

Le carnaval officiel ne débute que le 22 février et avant, à moins que vous ne vous inscriviez dans les grands hôtels pour participer aux soirées mondaines moyennant de nombreux euros et vêtu d’un magnifique costume en location dans des maisons dignes, vous ne verrez pas de costumes déambuler sur les piazze et les campi. Ca c’est sur. Bon séjour néanmoins.

Sujets suggérés

Services voyage