Yangon / Mandalay : bus de nuit ou train de nuit

Forum Birmanie

Bonjour nous partons juste après Noël. Je voulais réserver un bus Yangon / mandalay de nuit .et je vois qu’il existe un train de centre Yangon / centre mandalay en train couchette .départ 17 h arrivée 8 h 30 . Est ce que l’un de vous l’a fait ?
D’autre part pour les bus de nuit ,j’hésite entre la catégorie VIP et le niveau 1 ere classe moins cher Les horaires sont les mêmes .
Connaissez vous la différence ?
Et enfin , de Mandalay a Bagan , nous voulons prendre le bateau. Est ce que ce sera possible de le faire sur place au bord de la rivière.
Nous essayons de programmer le moins possible de choses a l’avance pour rester libres mais j’aime bien quand même me renseigner un peu
Merci
Mayijj

Bonjour,

Le train entre Yangon et Mandalay est bien pratique car il arrive en plein coeur de la ville dans la matinée. Pour ce qui est des bus de nuit, ils partent en général vers 20 heures et arrivent vers 4-5 heures à la gare routière de Mandalay.
Les bus VIP disposent de sièges inclinables qui permettent quasiment de s’allonger, ce qui est moins évident avec les bus normaux. Ces deux sortes de bus disposent de la clim. Ce sont les sièges qui diffèrent.
Pour le bateau entre Mandalay-Bagan, vous devriez pouvoir réserver sur place.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci !
On va prendre le train

Merci !

Pour le train , est ce que vous pensez que c’est utile de reserver a l’avance sur internet ? on sera 3 nuits a yangon , on pourra peut etre les acheter sur place ?
A l’arrivee, beauty land hotel BoCho ,nous demande 20 dollars pour la navette aeroport
nous arrivons à 22 h 30 ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils Kristofe

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le Beautyland n’est pas loin de la gare. Vous aurez, je pense l’occasion d’acheter un billet trois jours avant. N’oubliez pas votre passeport pour acheter le billet.
20 dollars pour aller de l’aéroport au centre ville, ça représente plus de 30000 kyats alors que le trajet se négocie autour de 8000 kyats.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage