Bonsoir à tous, je me permet de poster cette discussion pour préparer mon voyage au Yukon.
Alors premier chose, pourquoi avoir choisi le Yukon ?
Je voulais absolument aller au Canada, ma première idée était d’aller à Montréeal, mais cette ville ne correspondait pas trop à mon idée et mes activités que je comptais faire lors de ce voyage.
L’objectif de ce voyage, être coupé du monde, être seul, avec mon reflex, et découvrir une terre non habitée, saine, et somptueuse.
Photographier de l’animalier et du paysage.
Je voulais absolument y aller pendant qu’il y avait de la neige, mais malheuresement si je dois partir, cela sera soit en mai prochain, soit en juillet/août, où bien en décembre l’année prochaine.
Quelle période me conseilleriez-vous ?
Autre problématique qui fait que je ne peux pas y aller pendant la période de décembre 2018, l’obtention du permis, je n’ai que 11 mois, et il faut 1 an.
Avec 1 an et quelque mois, je n’aurai pas de problème ?
Whitehorse étant la ville la plus peuplée, je partirai donc de là-bas, faut-il plutôt privilégier un itinéraire où je marche, où prendre un véhicule et ainsi pouvoir m’aventurer où je veux ?
Pour l’hébergement, camping uniquement dans le parc naturel de Kluane ?
Vu la superficie, si je prend un véhicule, il va me falloir de l’essence, il y a donc des stations ?
Les véhicules ont un kilométrage illimité ou pas ?
La bouffe je ferai un stock avant de partir de Whitehorse, pour le matériel, toile de tente, etc, faut-il mieux tout acheter sur place, où acheter en france et faire parvenir ça à Whitehorse ?
Pour l’instant je n’ai que ces questions là qui me trottent en tête, j’attends donc vos retours et vos suggestions, merci d’avance.