Je pars en Chine au mois de septembre pour 30 jours.
J’ai constitué le début de mon itinéraire sans trop de problèmes, mais voilà je me demande s’il vaut mieux faire Yangshuo et la rivière Li (sachant que cela me prendra en tout 5 jours car je me déplace en train) ou aller directement dans le Yunnan, pour pouvoir y passer 15 jours au lieu de juste une semaine.
J’ai peur d’être déçue par Yangshuo, que ce soit trop touristique. J’aime surtout les endroits nature, ou je peux randonner.
Pourriez vous me conseiller ?
L’itinéraire précis sur ce tronçon :
train de nuit Shanghai-guilin, arrivée dans l’après midi. Nuit à Guilin
visite de Guilin, nuit à Yangshuo
villages de Fuli, Luigong, nuit à Yangshuo
visite du sud à vélo Gaotian, nuit à Xinping
croisière sur la rivière. Retour à Guilin, train de nuit pour Kunming.
Je n’arrive pas a me rendre compte des distances sur place: peut on Faire une croisière et visiter les villages de Fuli, Liugong dans une même journée ?
En ce qui concerne le Yunnan, j’aimerais visiter les lieux habituels, Dali, Lijiang, Yuanyang, etc mais aussi passer 3-4 dans le district de Zhongdian.
Merci de votre aide.
Anonyme2
Une journée à Guilin pas sur que ça en vaille la peine.
Je te conseille d’aller voir les rizieres du dos du dragon si tu peux et si tu penses ne pas trop en voir dans le yunnan.
Yangshuo est une petite ville tranquille, en septembre lorsque nous y étions il n’y avait pas trop de touristes, nous logions dans un eco lodge à l’extérieur de la ville près de la moon hill.
Le retour de yangshuo à guilin en croisière est normalement interdit, seul le trajet guilin yangshuo est autorisé.
Certains bateaux accepte de reprendre quelques passagers et tu es déposé avant guilin, il te faut prendre 2 bus pour retourner à la gare routière de guilin, la croisière est assez longue, je dirais 4h mini, me souviens plus trop.
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup ppour votre réponse.
J’ai finalement décidé de ne pas aller dans la région de Yangshuo, un trop gros détour, vu que je ne voyage qu’en train.
Je me concentre sur le Yunnan.
Y Etes vous allés? Lijiang est-elle vraiment aussi touristique qu’on le dit?
Bonne soirée.
Anonyme4
Je ne sais pas pour le yunnan, mais les chinois voyagent beaucoup dans leur pays, ainsi chaque lieux touristiques est envahi la journée, le soir en général c’est beaucoup plus calme.
Les chinois suivent des guides et vont tous sur les points les plus importants, nous avons une autre culture du tourisme et pouvons profiter du calme des endroits qui leurs paraissent peu ou pas intéressants à leurs yeux.
martineko5
Bjr,Il y a dix ans, j’ai remonté le Mékong à pied sur 400 km pour finir à Dali. C’était déjà la ruée des chinois. Je n’ose pas imaginer ce que ça peut être aujourd’hui. Même remarque pour Lijiang. Les images que je vois sur les blogs me fendent le coeur. Tous les coins charmants sont devenus des Disneyland.
Il faut absolument fuir les adresses des guides. J’espère qu’il reste quelques villages oubliés où un bus poussif te posera prés d’une auberge mal fichue. J’ai pu retourner sur mes pas il y a deux ans et il faut vraiement contourner les classiques pour retrouver des Maio aux costumes chamarrés ou des Aa aux grands turbans noirs. Heureusement, il en reste.