J’aimerai votre avis concernant mon projet d’itinéraire dans ces parcs de l’Ouest américain. Nous avons un timing un peu “short”, seulement une douzaine de jours (début septembre ) …
-jour 1 : arrivée à Las vegas, départ direct pour Zion
-jour 2: rando dans zion (angel’s landing…)
-j3 : zion le matin puis départ pour bryce canyon
-j4: bryce canyon
-j5 :journée route pour salt lake city
-j6: route pour Jackson (via logan et montpelier)
-j 7, 8, 9: visite de Yellowstone avec nuits à west Yellowstone ou gardiner (logements pas encore réservés… :x )
-j10 : route retour pour salt lake
-j11: vol retour depuis salt lake
Voilà, j’ai peur que ca soit un peu “présomptueux”, un peu dense… Devons nous plutôt nous concentrer sur une région ou vous pensez cela jouable ?
Surtout que je n’ai pas réservé de logement dans Yellowstone, ça semble encore jouable dans les villes jouxtant le parc…
Qu’en pensez vous?
De plus, que “vaut” une ville comme salt lake ? Des idées d’activités ?
Merci et bonne journée !
hiacinthe2
Bonsoir hadriboy,
Le jour 1, après un voyage transatlantique, en plus ce ne sera pas un vol direct, je vous conseille de faire la route jusqu’à Zion NP. Vous serez trop fatigués (voyage + décalage horaire) et vous risquez de vous endormir au volant si vous allez jusqu’à Zion NP.
Le jour 2, vous pouvez aller à Zion NP. Vous y randonnez l’après-midi et vous dormez à Springdale le soir.
Jour 3 : le matin : suite visite de Zion NP (randonnée non faite la veille) > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon
jour 4 : Bryce Canyon
jour 5 : route vers Salt Lake City (idées de visites :
jour 6 : Salt Lake City > Bear Lake > Paris (Idaho) > Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay à une demi-heure de l’entrée sud du Yellowstone NP)
Jours 7, 8, 9 : Yellowstone NP
Jour 10 : West Yellowstone NP > Salt Lake City
Jour 11 : Salt Lake City - vol du retour
Il serait préférable de disposer d’au moins un jour pour le Grand Teton NP et un jour supplémentaire dans le Yellowstone NP.
Vous pourriez récupérer une journée si vous prenez votre vol du retour à partir de Jackson Hole.
Et vous feriez :
Jour 6 : Salt Lake City > Yellowstone NP (nuit à West Yellowstone)
Jours 7, 8, 9 : visite Yellowstone NP (soir du jour 9 à Canyon Lodge)
Jour 10 : Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > West Thumb > traversée du Grand Teton du nord au sud > Jackson Hole (nuit)
Jour 11 : Jackson Hole > vol du retour
Vérifiez déjà s’il reste des hébergements disponibles à West Yellowstone, Gardiner ou à l’intérieur de Yellowstone NP.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Sur mon précédent message, je voulais dire :
“après un voyage transatlantique, en plus ce ne sera pas un vol direct, je vous déconseille de faire la route jusqu’à Zion NP”.
A+
Hiacinthe
deux_evades4
Salut,
C’est vraiment trop intense je pense !! Il y a beaucoup de route et vous allez vous fatiguer entre la voiture et vos visites.
On a fait Yellowstone en 7J, Zion en 4J et Bryce en 3J pour info ! Cela ne compte pas les trajets entre les differents parcs.
Pour Salt Lake City on s’est arrété une nuit pour se reposer avant de faire Grand Teton. C’est rien d’extraordinaire mais sympa à voir. Ne perd pas trop de temps sur place
Au plaisir !