Zion Canyon Overlook Trail

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Déjà, quel plaisir de lire vos compte-rendus (+ blogs) ! Vos conseils m’ont été très utiles lors de l’élaboration de mon prochain voyage. C’est mon 2e périple dans l’ouest américain.

Je pars du 11 mai au 5 juin et je passerai mon 2e jour (+ 1 matinée) dans le Parc de Zion. J’ai très envie de faire la rando “Canyon Overlook Trail”.
Or, j’ai vu qu’il y avait des petites difficultés : s’agit-il de dénivelés importants ou cette rando présente certaines sections où je pourrai avoir le vertige ?
D’autre part, je voulais tenter de faire la rando des Narrows pas complète bien sûr), mais je pense qu’à cette période, il y aura trop d’eau.
Quelqu’un l’a t-il faite aux alentours du 10 mai ?

Merci beaucoup pour conseils précieux.
Joëlle

Bonjour Dragée,

Pour les Narrows, la hauteur de l’eau peut effectivement être gênante mais la rivière peut aussi se retrouver haute en plein mois d’août après un violent orage par exemple. Par contre, tu risques d’être embêtée par la température de l’eau tout simplement.
Certains louent une combinaison néoprène à la journée pour la faire.
A déterminer bien sûr selon le niveau et la température de l’eau au moment où vous vous déciderez à la faire.
Pour Canyon Overlook, c’est une promenade pèpère. Donc aucun problème pour la faire. Je la détaille sur cette page :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Ton site est une vraie mine d’infos, bravo !

Concernant les Narrows, bien entendu je me renseignerai auprès du Visitor center, je n’ai pas trop envie de me transformer en glaçon !

Super pour Canyon Overlook, je m’en réjouis d’avance.
Passionnée de photo, je pense que ce sera un régal.

Encore merci et bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage