Bonjour,
je fais appel à vous, connaisseurs des parcs, car je vous lis tous les jours pour le plaisir : ce n’est pas de la vile flatterie, mais je vois que vous êtes très réactifs et d’excellent conseil .
Voici mon (petit) problème : je connais assez bien l’Ouest, pour y avoir passé, voici . . . longtemps plus de 2 mois .
Hélas, mon mari a un regret : nous n’avons pas vu Antelope Canyon!
J’essaye donc de combiner un tour de 2 semaines, arrivée et départ de Las Vegas, car les vols sont bon marché.
Tour bref et pas trop fatigant (principe de précaution) . . .
Première étape : 2 nuits pour visiter le ZION; je pense à Springdale pour nous poser. Auriez-vous des idées de logement pas trop cher (<100$) et des conseils de visite sur une journée et demi?
2ème étape : aux environs d’Antelope C., enfin!
Nous prendrions 3 nuits et voudrions voir ce canyon (Upper, plus facile ) et Secret Canyon. Aussi, une balade en bâteau sur le Lake ne nous déplairait pas.
Nous avions logé au Lake Resort, nous regardons les hôtels à Page, mais tout a abominablement augmenté . Un conseil? Je veux bien y mettre le prix, mais alors que cela en vale la peine !
Dernière étape avant L V : 2 nuits à Flagstaff, que mon fils nous conseille : une activité astronomique intéressante, paraît - il (?), belle petite ville avant la fureur de Vegas.
J’attends vos idées sur des logements et éventuellement l’itinéraire avec impatience ; un grand merci !
Brigitte .