Zion et Canyons !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je fais appel à vous, connaisseurs des parcs, car je vous lis tous les jours pour le plaisir : ce n’est pas de la vile flatterie, mais je vois que vous êtes très réactifs et d’excellent conseil .
Voici mon (petit) problème : je connais assez bien l’Ouest, pour y avoir passé, voici . . . longtemps plus de 2 mois .
Hélas, mon mari a un regret : nous n’avons pas vu Antelope Canyon!
J’essaye donc de combiner un tour de 2 semaines, arrivée et départ de Las Vegas, car les vols sont bon marché.
Tour bref et pas trop fatigant (principe de précaution) . . .

Première étape : 2 nuits pour visiter le ZION; je pense à Springdale pour nous poser. Auriez-vous des idées de logement pas trop cher (<100$) et des conseils de visite sur une journée et demi?

2ème étape : aux environs d’Antelope C., enfin!
Nous prendrions 3 nuits et voudrions voir ce canyon (Upper, plus facile ) et Secret Canyon. Aussi, une balade en bâteau sur le Lake ne nous déplairait pas.
Nous avions logé au Lake Resort, nous regardons les hôtels à Page, mais tout a abominablement augmenté . Un conseil? Je veux bien y mettre le prix, mais alors que cela en vale la peine !

Dernière étape avant L V : 2 nuits à Flagstaff, que mon fils nous conseille : une activité astronomique intéressante, paraît - il (?), belle petite ville avant la fureur de Vegas.
J’attends vos idées sur des logements et éventuellement l’itinéraire avec impatience ; un grand merci !
Brigitte .

Hello Brigitte,

Déjà une petite remarque: tu parais vouloir éviter la difficulté en ne faisant pas Lower Antelope mais vous êtes partants pour Zion qui mérite un peu de sueur pour être apprécié … ???

Springdale est effectivement la solution la plus proche pour le parc de Zion.

Secret Canyon? très cher !

Activité astronomique pas loin de Flagstaff ? Je pense à Meteor Crater mais peut être qu’il y a autre chose que j’ignore:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Des itinéraires de 2 semaines à partir de Vegas, j’en ai mis 2 en ligne là (itinéraire 5):
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
A remodeler bien sûr selon vos préférences et vos capacités physiques (?).

Bonjour Brigitte,

Une remarque : Entre Las Vegas et Zion NP, il y a un très beau petit parc, c’est Valley of Fire State Park. Dans ce parc, on peut y admirer des roches aux formes et couleurs variées. Une route panoramique le traverse et on peut également faire des balades. Le problème, c’est qu’il y fait excessivement chaud en été. Du coup, nous avons dormi 1 nuit à côté du parc (à Overton) afin de profiter de Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud.

Regardez le prix du “Quality Inn” de Springdale et du “Comfort Inn Zion” de Hurricane pour la période que vous prévoyez.

Pour les conseils de visite dans Zion NP :

les balades faciles :

• “Emerald Pools > Kayenta trail” qui démarre à la station de la navette “Zion Lodge” et se termine à “The Grotto”

• “Riverside Walk” qui se fait sur le chemin aménagé qui longe une petite partie de la Virgin River et démarre à la dernière station de la navette.

J’ai mis des photos de ces balades faciles dans mon dernier message de la discussion datée d’aujourd’hui intitulée “Préparation voyage ouest USA- 4 semaines”.

Une autre balade facile est “Canyon overlook” qui démarre après le long tunnel de la scenic 9. Elle permet d’accéder à un beau point de vue sur les hauteurs du parc en environ 20 minutes de marche. En été, il faut mieux y aller avant 8 h pour augmenter ses chances de trouver de la place pour stationner sur l’un des 2 petits parkings. L’un est situé sur le côté droit de la route juste après le long tunnel (quand on vient de Springdale) et l’autre partking est quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route.

Les randonnées :

• “Angel’s Landing” qui démarre à la station de la navette “The Grotto” et permet d’accéder à un beau panorama sur les hauteurs du parc. On monte sur un chemin bien aménagé en lacets, mais la dernière partie de cette rando est déconseillée pour les personnes sujettes au vertige. Le chemin bien aménagé se termine et après il faut continuer en se tenant à une chaîne. Je n’ai pas fait la dernière partie, mais ça valait le coup quand même. Je joins une photo que j’ai scannée (lorsque j’y suis allée, je n’avais pas d’appareil photo numérique).

• “The Narrows” se fait en grande partie dans la Virgin River. En été, la température de l’eau est agréable. Mais, avant de s’engager dans la rivière, il faut demander aux rangers du Visitor Center s’il n’y a pas de risque élevé de pluie parce qu’au cas où un violent orage éclaterait, la rivière serait en crue et la randonnée deviendrait dangerreuse. Il faut avoir des chaussures qui permettent de marcher dans l’eau et prendre des bâtons de marche ou des bâtons en bois qui jonchent le sol à côté de la rivière. On ne se déplace pas aisément parce qu’il y a beaucoup de cailloux plus ou moins gros dans l’eau et, quand il n’y a plus, il y a un peu de courant (je suis tombée parce que j’ai perdu l’équilibre). Afin de protéger son appareil photo, je conseille de le mettre dans un sac étanche. Plus vous avancerez et plus ce sera beau, mais le niveau de l’eau est plus élevé par endroits.

J’ai visité l’Upper Antelope Canyon en 2007 et j’ai vu que, maintenant, le prix est élevé si on prend une visite organisée au meilleur moment de la journée, c’est-à-dire quand le soleil est au zénith et il faut réserver de bonne heure si on veut être sûr de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi.

Je n’ai pas visité “Secret Canyon”. Lors de notre prochain circuit, je suis tentée par le “Lower Antelope Canyon”. Ceux du forum qui l’ont visité ont l’air d’avoir aimé d’après ce qu’ils disent sur leur carnet de voyage.

J’ai fait une promenade en bateau sur le lac Powell et toute la famille a aimé. Nous avons pris la dernière promenade de la journée, celle qui se termine au coucher du soleil. Elle durait 1 h 30 et s’appelait “Antelope Canyon”. Regardez là http://www.lakepowell.com/ puis cliquez sur “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”. J’ai l’impression que pour l’instant, ils n’ont pas mis les horaires de l’été. Si mes souvenirs sont bons, notre promenade en bateau avait démarré vers 18 h.

A Page, nous avons dormi au motel “Quality Inn at Lake Powell”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Je ne connais pas Flagstaff, nous avons dormi à Tusayan afin d’être près du Grand Canyon rive sud.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour ,

Alors voici l’“activité” en rapport avec l’astronomie :
C’est le Lower Observatory ( lowell.edu); quand nous y serons, ouvert les ma, je et dim de 9 à 17 h et en nocturne jusqu’à 21 h 30 les autres jours .

Très grand télé construit en 1894, avec lequel on peut observer des planètes en direct . Obs. de l’activité solaire aussi, en plein midi .
Sympa aussi avec des enfants intéressés …

Il faut dire que nous sommes ts 2 matheux, notre fils ingénieur et notre petit-fils fana d’astronomie … Sinon , j’ignore si çà intéresse qq un !
Merci envcore pour les infos données , je m’applique et reviens sans doute pour te dire où j’en suis .

Bonjour Brigitte,

Merci beaucoup pour les informations sur l’astronomie.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour ,
je pense que je ne vous ai pas remerciée ! J’ai confondu 2 personnes qui m’ont donné les infos que je souhaitais , l’une en clair et l’autre en MP !
Avec toutes ces infos, j’ai un bon début car, comme dit, mon mari veut se 'centrer ’ sur les canyons ( et le Zion, jamais vu) : nous ne désirons ps du tout refaire un voyage complet .

Ce voyage est en train de se boucler ; il me manque un hôtel pour 3 nuits ( Page) qui n’est pas encore réservé …

Par contre, pour notre périple en Floride, c’est pas évident …
Rassurez vous : ce n’est pas à la suite !

Bonne soirée à tous .

Bonjour ,

Valley of Fire :ce nous semble une excellente idée : tentant et pas vu les 2 1ères fois ( comme tous, on courait d’un endroit à un autre la 1ère fois et la seconde, du Nouveau Mexique à Tucson puis San Diego, pas triste non mpis ! ) !

Cependant, je lis qu’il vaut mieux voir ce petit parc en fin de journée ( chaleur, coucher du soleil) ; or , nus pensions y passer le matin en route d Las vegas vers Zion .
Peut -être une solution : nous avons pris 3 nuits à LV, la 1ère pour effacer le jetlag : piscine , farniente le 1er matin …
Nous avons donc 2 j pleins en ville , pdt lesquels il faudra acheter le nécessaire pour la route !

Ce serait-il une bonne idée d’aller à Valley of Fire , A R , une fin de journée ? Je rappelle qu’on arrive là bas vers le 20 septembre … Je vais regarder la distance mais cela ne me semble pas trop long …

De plus, çà nous dégagerait une belle 1/2 journée en + pour Zion .

Merci d’avance des idées !

Bonjour Brigitte,

En fait, le matin qui suit l’arrivée aux USA, après une bonne nuit de sommeil, on se lève très tôt grâce au décalage horaire. A votre place, j’en profiterais pour faire une activité au lieu du farniente à la piscine.

Nous sommes allés à Valley of Fire à la fin de notre circuit, c’était début août (en 2013). En fin d’après-midi, il faisait encore très chaud (difficile pour faire des balades), le paysage lors de la traversée du parc sur la route panoramique au coucher du soleil était magnifique. Nous avons dormi proche du parc (à Overton) et le lendemain matin de bonne heure, la température était bien moins élevée qu’en fin d’après-midi. Nous avons fait des balades le matin, mais l’idéal est de commencer le plus tôt possible parce que la température monte vite. En fin de matinée, la chaleur était telle qu’il n’était plus possible de se balader.

Je pense que le 20 septembre, il devrait faire moins chaud que début août. C’est à vous de voir si vous préférez partir de très bonne heure de Las Vegas (environ 1 h de route) ou si vous partez dans l’après-midi de Las Vegas. Si vous prenez la 2ème option, faites attention de ne pas partir à une heure trop tardive afin d’avoir le temps de faire des balades avant la nuit. Regardez l’heure du coucher du soleil à la période où vous y serez http://www.sunrisesunset.com/usa/ en indquant le lieu, le mois et cliquez sur “Make calendar” et vous aurez les heures des levers et couchers du soleil de tous les jours du mois.

Cordialement.

Hiacinthe

Je pense que l’option d’aller visiter Valley of Fire en aller retour depuis Vegas est sûrement la meilleure idée.
D’ailleurs cet été, je devrais y retourner avec des amis et ce sera la solution qu’on adoptera.
Des infos sur ce qu’on peut y voir :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour boncampeur,

Et le camping ? Tu ne souhaites-plus camper dans le parc ?

Bon week-end !

A+

Hiacinthe

Hello Hiacinthe,

Non, à priori, je devrais rester 4 jours à LV mais il y a de quoi s’occuper autour : Red Canyon, Valley of Fire, Anniversary Narrows … + les activités de Vegas
Mais je respecterai mon quota habituel de nuitées sous la tente :slight_smile:
ça c’est incompressible !

Anniversary Narrows est un slot canyon à côté de Las Vegas ?

Merci et à bientôt !

Hiacinthe

Oui, tout à fait :

http://www.birdandhike.com/Hike/LAME/LovellWash_Narrows/_Lov_Narrows.htm

Merci beaucoup pour le lien.

A+

Hiacinthe

Bonjour ,

Je cite :

" En fait, le matin qui suit l’arrivée aux USA, après une bonne nuit de sommeil, on se lève très tôt grâce au décalage horaire. A votre place, j’en profiterais pour faire une activité au lieu du farniente à la piscine. "

Oui, c’est vrai qu’on se réveille tôt: la 1ère fois , je pensais que j’étais vraiment bizarre : couchée vers 23 h (locales ) après 20 h de voyage, complètement sonnée, et réveil à 5 h, nuit terminée .

N’empêche que , expériences faites ( 8 ou 9 ) , je préfère non pas rester au lit à m’énerver , mais faire une 'activité ‘utile’ à mon avis , comme 1/2 j de picine , jeux d’eaux , bronzage, … : je suis une grosse paresseuse !
Cela m’évite de m’effondrer à 17 h , qd la ville se réveille .

Plus sérieusement, nous ferons probablement l’A R le lendemain vers ce petit parc ; je vais combiner l’h de départ pour être là, après les balades, au coucher du soleil .

Merci à tous les 2 pour les liens !

Ps : c’est le 1er forum que je fréquente où les habitués ont , en plus de leurs connaissances dont j’abuse ( !), du respect et de l’amitié l’1 pour l’autre : on ne s’étripe pas !!! Allez voir le forum Egypte ( seule poss. répondre en MP , ou celui de Grèce ou encore d’Italie …).

Je suppose que le camping , c’est une blague entre vous ???!!! ; aurai-je 5 ans de moins ( et une équipe de porteurs pour le matériel ) que nous rejoindrions le clan (et le camp (!)) de Bon campeur !
Ce qu’il dit ( un QUOTA de X nuis sous tente), c’est exactement çà et nous avons passé le virus à notre fils et maintenant, aux petits-enfants …

Bonne journée à tous !

Bonjour Brigitte,

L’équipe de porteurs nécessaire est la voiture ! :slight_smile:
C’est vrai que le camping est souvent dénigré en France (“vacances des prolétaires”) alors qu’on n’est pas obligé de planter sa tente dans un camping type “les Flots Bleus” mais plutôt devant un paysage somptueux là où beaucoup ont fait demi tour pour retourner entre les 4 murs de leur chambre d’ hôtel.
Maintenant que nous sommes plus vieux, on essaie d’optimiser au maximum nos nuits et sommes beaucoup plus sélectifs. Donc si on dort en camping, ce sera bivouac seuls au monde face à un panorama ou bien camping avec cadre très naturel ou bien camping près du départ de rando pour éviter de se lever très tôt le matin et prendre la route quasi de nuit.
Si au moins une de ces conditions n’est pas présente, alors c’est la solution de l’hôtel avec si possible une belle touche de charme et d’originalité (on peut se le permettre avec l’argent économisé les nuits précédentes).
Avec cet objectif, nos journées aux USA durent vraiment 24 heures ! :slight_smile:

Bonjour ,
Nos points de vue sont identiques !

Oserai-je dire que nous avons toujours fait comme çà ?

Mais, bien sûr , c’est plus difficile quand on gagne encore mal sa vie : je me souviens de mon fils, 20 ans alors qui , avec un copain , était parrti pour 1 mois en Grèce avec tout sur le dos et dormant … où ils pouvaient !
Plus 'fort : il a fait un séjour d’1 mois en Tanzanie , en campant en pleine nature : feu de bois pour éloigner les … indésirables : à chaque âge , ses possibilités mais nous l’avons encore fait en Egypte il y a 2 ans …

Vous avez raison ; en Belgique aussi , on nous parlait de 'promiscuité ', de gens en goguette et de bruits ! 1 X , nous avons fui : dans le Languedoc …

Nous verrons donc, aux USA, comment les choses ont évolué !
Bon W E !

Bonjour Brigitte,

Nous avons campé dans l’Ouest américain quand nous étions beaucoup plus jeunes. C’était pour des raisons financières. Cependant, comme le dit justement “boncampeur”, le camping dans les parcs naturels n’offre pas que des avantages financiers. Mais, maintenant, nous aimons bien notre confort et j’avoue que nous avons un petit peu de mal à se faire à l’idée de retourner dormir sous tente. Quand nous sommes retournés dans le Grand Teton et le Yellowstone NP, nous avons du coup opté pour un hébergement qui était un compromis entre le camping sous tente (avantage de dormir plus près de la nature) et avec un meilleur confort qu’en dormant sous une tente. C’est ce qu’on appelle la “Cabin”. Nous avons apprécié l’hébergement en “Tent Cabin”, et puis aussi l’hébergement avec un peu plus de confort : la “Budget Cabin” (sur deux sites du Yellowstone NP).

Et le top du top au niveau confort et localisation dans la nature, c’est la “Red Stone Cabin” de Kodachrome Basin State Park. Mais, bien sûr, on n’est pas complètement immergé dans la nature comme si on dormait en bivouac.

Pour Valley of Fire, nous avons beaucoup aimé le motel où nous avons dormi à Overton : le “North Shore Inn at Lake Mead” parce qu’il offre l’avantage d’être assez près du parc, il offre tout le confort d’un motel classique et a un très bon rapport qualité/prix avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour ,
Puisqu’on en est à parler de camping, si, un jour, vous ou Boncampeur décidaient ( une fois n’est pas coutume ) d’aller en … Tanzanie , nous l’avons fait en f"évrier dernier .

Tous hébergements possibles, du lodge de luxe où il faut “s’habiller” au tented camp .

Nous avons partagé et fait un peu de tout ; c’est le tented camp le plus basique, dans le Serengeti, qui nous a conquis : literie imeccable, grosses couettes mais tente de toile et pas d’eau : on nous la livrait, chaude, à la demande ( un seau sur la tête ! ) .

Bivouac autour d’un feu, table commune et … éléphant derrière la tente tte la nuit .
Avis au amateurs !

Bonjour Brigitte,

Merci de nous faire rêver avec le bivouac autour d’un feu en Tanzanie. L’histoire du seau d’eau me fait penser à la scène de “Out of Africa” quand Robert Redford jette un seau d’eau sur la tête de Merryl Streep pour lui rincer les cheveux.

C’est au Kenya que je suis allée. J’ai dormi dans des lodges, pas luxueux, mais avec tout le confort quand même. Les matériaux utilisés permettaient qu’ils se fondent dans le paysage et, heureusement, nous pouvions être habillés simplement pour aller dîner. Dans l’un des lodges, à travers la baie vitrée de la chambre, on pouvait admirer le Kilimandjaro. Nous n’étions pas loin de la Tanzanie.
L’autre hébergement qui m’a laissé un très bon souvenir était un “tree top” du haut duquel nous passions la nuit à observer les animaux qui allaient s’abreuver et nous entendions les hyènes “ricaner”.
Je n’aurais pas été très rassurée de faire du camping en pleine nature au Kenya.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Bonjour ,

arrêtez de le répéter ! Argggg…

Jj’ai réussi à le cacher à mon mari mais je n’en peux plus .
Help !

Bon dimanche !

Ah oui, le bivouac avec un éléphant derrière la tente, ça doit être une sacrée expérience …
Les slots canyons ? oui, oui oui, ça sent bon l’ouest américain ça aussi …

Bonsoir ,

Le seau d’eau, c’est tt à fait çà : le gars criait : ready ?
Yes … et hop !
On avait des consignes : des sifflets dans la tente au cas où, à n’employer que si un animal entre ou essaie d’entrer dans la tente ! ! !
Ne pas sortir seuls, la nuit tombée, mais se faire raccompagner …

C’est vrai qu’il vaut mieux avoir déjà campé ailleurs pour apprécier, mais on est vraiment immergé dans la nature .
( Message à boncampeur !)

Bon dimanche !

Bonsoir Brigitte,

Mon message n’est pas passé, j’essaie de nouveau de le publier.

Il y a plusieurs itinéraires possibles au départ de Las Vegas.

Connaissez-vous

• la région de Moab ;
  • le canyon de Chelly ;
  • Natural Bridges NM ?

et, éventuellement, avec un crochet dans l’Etat du Colorado :

• le Black Canyon of The Gunnison ;
  • le Curecanti NRA (à côté du Black Canyon) où nous avons fait une magnifique promenade en bateau

Je joins des photos.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

Nous notons tout ce que vous me citez : pas répondu avant car noons terminé le ‘roadbook’ Florise ! ! !Nous allons voir la famille à Atlanta fin avril …

Pour ce que nous connaissons ( pas exhaustif ! ) :

• la région de Moab ;
  • le canyon de Chelly ;

Pas le reste .
Nous connaissons aussi ( assez bien ) le Nouveau Mexique .

Nous essayons de situer le reste !

Le but de ce voyage : affiner des sites déjà vus , en voir de nouveaux et surtout , des slots Cabyons !
Pour le moment , 3 nuits à las Veagas ( avec V. of Fire), le Zion ( 1 j 1/2 ; snif ! ! !); 4 j à Page et 2 nuits à Flagstaff avant de retourner à Vegas.

J’imprime tout …
Bonne journée .

Bonjour Brigitte,

Comme vous aviez intitulé votre discussion “Zion et canyons”, c’est la raison pour laquelle je vous ai parlé de la région de Moab (je pensais à Canyonlands NP), du Canyon du Chelly, du Black Canyon of the Gunnison et du Curecanti NRA situé juste à côté et que nous avons beaucoup aimé (belle balade pédestre qui mène à l’embarcadère et magnifique promenade en bateau).

“Natural Bridges NM” nous a laissé un très bon souvenir également, surtout la descente vers Sipapu Bridge. C’est un pont naturel spectaculaire et la verdure sous le pont contraste avec la couleur de la roche.

Concernant les slot canyons, il y a notamment :

• “Little Wild Horse Canyon” proche de “Goblin Valley State Park” (entre Moab et Capitol Reef) dont parle boncampeur sur son blog ;
  • “Sulphur Creek” dans Capitol Reef : il faut, soit laisser sa voiture au parking du Visitor Center de Capitol Reef et faire un aller-retour, soit se faire prendre en auto-stop à partir de ce même parking et se faire déposer à “Chimney Rock” afin de ne pas faire un aller-retour (http://www.climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm)

Avant de s’engager dans un slot canyon, il faut se renseigner auprès des rangers du Visitor Center le plus proche afin de s’assurer que la météo ne prévoit pas de pluie.

Dans Capitol Reef, je garde un très bon souvenir de la randonnée “Cassidy Arch” qui permet d’admirer de très beaux points de vue sur les hauteurs du parc.

Dans les environs de Moab, il y a beaucoup de randonnées à faire, aussi bien à l’intérieur des parcs qu’à l’extérieur. Nous avons aimé la randonnée “Negro Bill Canyon” qui mène à “Morning Glory Arch”.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour ,
J’ai bouclé enfin mon itinéraire dans l’Ouest ( le retour du retour ! ) .
Comme, en même temps , je planchais sur ‘3 semaines dans le Sud Est’ , ce fut beaucoup de stress , surtout au moment de bloquer les hôtels : crainte de mélange dans les dates , …

Voilà ce que çà donne ; j’y ai mis et y mettrai la plupart des choses que les ‘habitués’ m’ont conseillées .
Ce n’est pas un itinéraire à ’ casser , ni triturer’ ! ! !
A compléter en restant dans le thème , ce serait un plaisir …

J1 : arrivée à Las Vegas, tard . Hôtel Flamingo ( nostalgie …) : 3 nuits .
J2 : Matin : piscine , … Après-midi , A R vers Valley of Fire ; retour après le coucher du soleil .
J3 : Farniente, achats du nécessaire, promenades , …

J4 :- tôt le matin, route vers Springdale . Hôtel Driftwood, pt. déj.inclus .

• Avant d’aller à l’hotel , 2 balades dans Zion Park .
    J5 : Toujours Springdale . Suite de la découverte de Zion . Une randonnée , …

J6 à 10 : - Départ vers Page . 4 nuits au B W View Lake Powell, pet.déj. inclus .
TOUS les slots Canyons dans les environs ( !!!) et une balade sur le lac .

J11 : Vers Flagstaff . Hôtel Little America (2 nuits) .
J 12 : Observatoire ( de nuit ?), Scenic road ( ? ), Meteor Crater .

J 12 : retour à LV, même hôtel .

J 13 : vol vers New York le matin . Suite du séjour, jusqu’au J 18, là -bas ( c’est aussi un retour …)

Qq remarques :

J’ai suivi les conseils de Boncampeur pour Valley of Fire et imprimé tous les conseils sur les balades et randonnées dans Zion ( merci, Hiacynthe, …et les autres ! ) .

Nous pensions demeurer 3 nuits dans les environs de Page ; j’ai ‘retrouvé’ une nuit alors que presque tout était bouclé et donc casée là …
Flagstaff : c’est une histoire … familiale : on verra !
Nous irons à Antelope Upper : c’était le but !
Je me pose encore la question : Secret Canyon ? Le prix me semble … indécent !
Si vous avez des infos sur cet endroit et d’autres, départ de Page, mais pas à plus de 50-60 kms de là ?
Je n’ai pas encore situé tous les sites que vous m’avez donnés !

D’avance, un grand merci !
Je suis sûre de vous appeler au secours en août , avant de partir !

Hello Brigitte,

Alors donc, vous avez jeté votre dévolu sur Page !
Pour Secret Canyon, je ne l’ai pas fait à cause du prix faramineux demandé. En plus, comme on est 4, je n’ai même pas commencé à réfléchir au prix final :slight_smile:
Sinon dans le coin (relatif bien sûr) au niveau slot canyon, il y a Waterhole Canyon : pas encore testé . Permis obligatoire à prendre chez les Navajos à la cahute d’Antelope.

Cathedral Wash : marche assez spectaculaire (ne pas avoir peur du vide) et qui mène au Colorado :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Paria River à partir de White House trailhead + un bout de Buckskin : je vais le tester cet été.

Wire Pass + un bout de Buckskin Gulch : même lien que plus haut

L’avantage de ces slots c’est qu’ils sont gratuits à l’exception de l’accès à Wire Pass où on doit déposer 5 $ par pers dans une boîte.

Sinon, ce n’est pas un slot, mais comme vous avez du mou, vous pouvez vous offrir une journée à CBS avec un guide. Je pense que ça vaut largement plus qu’une visite de Secret Canyon …

Coucou ,
je pense que c’est à Hiacynthe que j’ai, en MP, raconté nos déboires : mon mari était vraiment frustré de ne pas avoir vu Antelope …
Du coup, il a regardé sur le Net tt ce qui était faisable dans le genre et voilà …

Hélas, si nous avons tjs plein d’allant et pouvons faire pas mal de choses ( camping !!! et anciens bons marcheurs en montagne, reconvertis en randonneurs ), il a qq problèmes de santé et je ne veux plus prendre ( trop) de risques …

Donc, Page était le plus indiqué pour Antelope et on va rayonner en faisant un max !
Peur du vide : non, de ce côté, çà va !

Je vais tester tous les liens … puis , on verra sur place .

Bonne soirée !

Bonjour Brigitte,

Je n’ai rien reçu en MP de votre part. Je pense que vous avez dû l’envoyer à une autre personne. Vous parlez de quelques problèmes de santé. Si vous avez des problèmes de dos, je vous avertis que votre dos va être malmené dans le 4x4 conduit par le navajo sur le trajet qui mène à l’entrée de l’Upper Antelope Canyon. Le Lower ne vous intéresse pas ?

Concernant le lac Powell, nous avons fait une belle promenade en fin de journée jusqu’au coucher du soleil qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” (http://www.lakepowell.com/ > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”). J’ai l’impression que les horaires de l’été ne sont pas encore indiqués. Si mes souvenirs sont bons, la promenade en bateau avait démarré vers 18 h.

votre circuit  - Hiacinthe

Il vous est possible aussi de faire une promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend (http://raftthecanyon.com/.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello Brigitte,

C’est à moi que tu avais envoyé le MP …
Et les slots que je t’indique n’ont pas de dénivellée majeure (à part Waterholes que je ne peux certifiée comme plate ne l’ayant pas faite). N’étant pas des randos guidées, vous y randonnerez à votre rythme et parfois un peu de crapahutage peut être exigé (c’est bon de le préciser). Mais accessible par exemple à une enfant de 11 ans puisque c’était l’âge de ma fille en 2010.
La seule difficulté se situera à mon avis au niveau de la chaleur au mois d’août mais en tant que randonneurs expérimentés que vous êtes, je suis sûr que vous vous connaissez par coeur et savez gérer les besoins.

Bonjour ,
je vais en envoyer un résumé à Hiacynthe , ce sera plus simple !

Comme tu dis, le crapahutage ne nous fait pas peur ;on faisait du rocher avec mon fils dès … 6 ans : çà lui a donné le goût de la montagne … et du camping sauvage !

Pur la chaleur, je ne me rends pas bien compte : nous partions entre fin juillet et le 30 août, raisons scolaires : profs tous les 2 . Ici, ce sera les 10 derniers jours de septembre , dans la région de Page : j’examinerai les moyennes habituelles , ce qui ne voudra ecore rien dire …

Un grand merci pour tout ; bon W E !

Re …
Et donc, non, pas de problèmes de dos ; n’empêche qu’en Tanzanie , par ex., dans le 4 X 4 pour plus d’1 semaine, j’avais emmenné un petit coussin gonflable ( cf camping) qui m’a rendu service …
Et donc encore , bien sûr que le Lower nous intéresse , mais …

Par contre , la promenade en bâteau , au coucher du soleil , me tente mais elle ne semble pas programmée en fin de daison : faut voir ce qui en est fin septembre .
Mon mari avait repéré la promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend (http://raftthecanyon.com/.; on est partants !

Je vais ouvrir tous les liens que j’ai : de quoi remplir les jours ( et les nuits ) .

Merci et bon W E : je pars en Floride , là ! ! ! ( sur lre papier …)

Sujets suggérés

Services voyage