Bonjour
Nous allons de las vegas à Zion park en aout prochain pour dormir ensuite une nuit à kanab.
Nous voyageons avec deux enfants de 12 et 17 ans.
Nous allons faire les différents stop proposés sur le aroute par la navette.
Pouvez vous me dire le temps que prend la promenade allant de l arrêt de navette à lower emerald pool ? idem pour grotto picnic area ?
il nous a semblé que c’était les lieux accessibles facilement à pied par des non sportifs !!! si vous avez d autres idées !!!
merci d’avance !!!
laulauv
Bonjour,
C’est effectivement une balade facile et pas longue. Vous pouvez vous arrêter à la station “Zion lodge”, traverser la passerelle qui enjambe la Virgin River, vous faites “Emerald Pools” + “Kayenta trail” et vous arrivez à l’aire de pique-nique de “The Grotto”. Cette balade durera environ 1 h 30. Nous l’avons faite quand notre fille cadette avait 10 ans et nous avons repris la navette à “The Grotto”.
Les pools ne sont pas extraordinaires, elles sont petites. Ce que j’ai aimé c’est le passage sous la falaise orangée en arc de cercle avec l’eau qui coulait.
En reprenant la navette à “The Grotto”, vous pourriez ensuite aller jusqu’à la dernière station et vous faites “Riverside Walk” qui est une promenade sur une sentier aménagé le long de la Virgin River.
J’ai une autre suggestion à vous faire :
En arrivant au Visitor Center de Zion, vous demandez si la météo du jour permet de faire la randonnée “The Narrows”. Si c’est le cas et si vous avez des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau, à la place de “Emerald Pools” et “Kayenta Trail”, vous faites “Riverside Walk” + “The Narrows”.
Si vous avez emporté un pique-nique, vous pouvez pique-niquer près du Visitor Center et, ensuite, vous prenez la navette et vous descendez à la dernière station. Si vous n’avez pas emporté un pique-nique, vous pouvez vous arrêter à la station “Zion lodge” afin de vous restaurer au self. Vous pourrez vous attabler à la terrasse.
Au bout du sentier aménagé, si vous n’avez pas de bâton de marche, vous prenez des bâtons en bois qui jonchent le sol afin de vous aider à garder l’équilibre dans la rivière. Par mesure de précaution, mettez votre appareil photo dans un sac étanche. Plus vous avancerez, plus ce sera beau et vous rebrousserez chemin quand vous le souhaiterez, en tenant compte du fait que vous devrez reprendre la route pas trop tard pour aller jusqu’à Kanab.
Si vous ne faites pas “The Narrows”, quand vous reprendrez la route en direction de Kanab, vous auriez le temps de faire la courte balade “Canyon overlook” (sur la scenic 9 après le long tunnel), à condition qu’il y ait de la place sur un des deux petits parkings.
Cordialement
Hiacinthe
Comme évoqué fort justement par Hyacinthe ( comme d’hab ! ) il ne faut pas louper cette petite rando facile de Canyon Overlook : sympa et facile à faire et sublime point de vue ( c’est un de nos “fonds d’écran”! )
Prévoyez à boire car il y fait très chaud et sec !
Par contre, petite précision: il faut faire cette rando le matin car l’après-midi on est à contre jour. Bon ce n’est pas un drame, mais autant le visiter dans des conditions optimales.
Deuxième chose : seulement 2 petits parkings sont prévus au départ, et comme cette rando devient de plus en plus populaire (surtout pour ceux qui veulent visiter Zion fissa) certains visiteurs n’ont pas pu la faire faute de place …
Bonjour,
laulauv part de Las Vegas et va dormir à Kanab. Du coup, elle n’arrivera pas de bonne heure à Zion NP. C’est la raison pour laquelle, je pense qu’elle pourrait faire, en priorité, “Riverside Walk” + “The Narrows” (si les rangers disent que c’est OK en fonction de la météo). La balade “canyon overlook” se ferait alors en fin de journée, sur la route, après le long tunnel, en direction de Kanab.
Nous avons stationné au 2ème parking (celui qui est du côté gauche de la route quand on vient de Springdale), c’était dans la soirée après avoir fait “The Narrows”. Tout compte fait, nous sommes restés observer les mouflons qui descendaient de la falaise et la harde qui était de l’autre côté de la route en contrebas. D’autres personnes ont garé leur voiture au bord de la route pour observer aussi les mouflons. Nous y sommes restés jusqu’au coucher du soleil et nous nous sommes dits qu’ils faisaient trop sombre maintenant pour faire la balade “canyon overlook”, il devait être entre 20 h 30 et 21 h.
Comme nous dormions à Springdale, nous avons fait la balade “canyon overlook” le lendemain matin avant 8 h. C’est un beau point de vue et la balade est courte (environ 40 minutes aller-retour).
A+
Hiacinthe