Bonjour,
Je pars en début juin 2016 pour Quebec et après être passé par Charlevoix, je pensais aller au Zoo sauvage de St Félicien.
Quelqu’un y est-il allé ?
Cela vaut-il le coup par lui-même ?
Je ne parle pas du fjord mais juste du zoo (et en début juin).
Merci par avance pour votre aide et conseils.
Il est absolument a faire cela n’a rien a voir avec le style de zoo que nous avons chez nous , surtout la partie train ou c’est nous qui sommes enfermé et les animaux en liberté vousd y verrez de tres belles choses comptez bien 4 hr pour le faire
Lucie
Merci pour ce conseil. D’autre part pensez-vous qu’il soit bien de poursuivre le voyage en tournant autour du Lac St Jean vers Peribonka, St Monique pour descendre vers Saguenay.
Ou vaut-il mieux, une fois le zoo visité, faire demi tour ?
Merci
Nous nous étions arrivé par la route 155 de Trois rivieres , la tuque , puis nous avions fait le tour du lac par dolbeau mistassini et Peribonka , puis nous avions fait le fordj du Saguenay par la route 172 avec une etape a St Rose du nord , puis Tadoussac avant de resdecendre par charlevoix direction Quebec
Une superbe boucle avec plein de tres beaux payasages
Lucie
Bonjour,
Le zoo de St-Félécien est très bien. Cependant, il y a le Zoo de Falardeau qui à mon avis est beaucoup mieux. Moins dispendieux et un contact plus privilégié avec les animaux.
Pour ce qui en ait de ton itinéraire, après charlevoix, je te sugère de te diriger vers le bas-saguenay, plus précisément l’Anse-St-Jean. Ce village un peu méconnu charme tous les gens qui y passent. Incontournable pour les activités de plein air, autant sur le Fjord que dans le vaste arrière pays sauvage.
Un autre incontournable est Les Escoumins / Les Bergeronnes, lieu de prédilection pour l’observation des baleines. Contrairement à ce que beaucoup pense, Tadoussac n’est pas LA place pour les baleines.
Étienne, résident du Saguenay
Bonjour Etienne,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Nous allons les prendre en compte dans la préparation de notre voyage.
Balou
Bonjour Balou
Alors je vais rejoindre Etienne pour le village de l’Anse St Jean .
En 2008 , nous avons fait le zoo de St Felicien…un régal et avons continué sur la rive Nord en nous arrêtant à Ste Rose du Nord d’où nous avions fait une croisière .
En 2009 nous avons fait la rive sud en restant à L’anse St jean et ses alentours …et à mon avis …cette rive là nous a offert beaucoup plus de magnifiques paysages .
De plus on est au bord des rives du Fjord d’où ma préférence .
Mais ça reste mon avis Perso :-)))
Joyeux Noel
Mamilou
Merci Mamilou pour ces précisions.
Nous n’avons pas encore décider de passer par le sud ou le nord.
Joyeux Noel.
Balou