Voyage Séville
Que faire, que visiter en voyage Séville
Le quartier de Santa Cruz, avec ses ruelles pavées et ses patios généreusement fleuris, connaît une effervescence surréaliste les soirs de week-end. On passe de bars à tapas en bars à vins, on fait connaissance, on baigne dans la bonne humeur d’une Andalousie qui n’aime rien tant que la fête et les rencontres, surtout si une guitare surgit comme par magie. Car Séville, c’est avant tout les Sévillans… et les Sévillanes.
Cité phare de l’histoire espagnole, où les cultures chrétienne et musulmane ont vécu une stimulante cohabitation, Séville étale fièrement ses monuments le long du Guadalquivir. Bien sûr, il faut les visiter, mais il faut aussi flâner dans les quartiers populaires, arpenter les rues bordées de bâtisses colorées aux toits envahis d’herbes folles qui fleurissent au printemps, pousser les portes des patios couverts d’azulejos, s’enfoncer dans les jardins luxuriants qui parsèment la ville, aller à la rencontre des habitants, qui se révèlent étonnamment cordiaux.
Séville, un choc architectural bien sûr, un coup de cœur avant tout. On comprend qu’elle ait inspiré tant d’artistes.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE et Suisse) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleures saisons : le printemps et l’automne.
- Durée de vol direct depuis Paris : 2h30.
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Séville
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages à Séville
Semana santa, fiesta en Sevilla
Andalousie, nos coups de cœur
Séville, 5 raisons d’y aller
Les incontournables Séville
Vous préparez un voyage à Séville ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)
Budget, santé, sécurité et formalités à Santorin
Pour voyager à Séville, on applique les mêmes formalités d’entrée que pour voyager en Espagne. Les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses doivent présenter une carte d’identité ou un passeport pour entrer sur le territoire espagnol.
Quant aux Canadiens, ils doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (pour les séjours touristiques de moins de 90 jours).
Les prix pratiqués en Espagne sont assez similaires à ceux de la France. En si prenant en avance, notamment pour l’hébergement et l’avion, le budget peut être raisonnable. Pour ne pas exploser votre budget, évitez la Semaine sainte et les ferias. A Séville, certains lieux sont gratuits pour les ressortissants européens et les étudiants, ce qui permet de faire des économies.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Espagne, donc à Séville. Il est toutefois préférable d’être à jour dans ses vaccinations « universelles ». L’Espagne appartenant à l’Europe, pensez à vous munir d’une Carte européenne d’assurance maladie (CEAM).
Petite information pratique : comme dans beaucoup de grande ville, il faut se méfier du vol. Il est donc important de ne pas laisser traîner ses affaires. Néanmoins, dans l’ensemble Séville est une ville sûre.
A Séville, toute la population parle le castillan (l’espagnol). Dans le secteur touristique, l’anglais et le français sont souvent parlés.
Quand partir à Séville ?
Le printemps et l’automne sont les deux saisons idéales pour voyager à Séville. Les températures sont agréables et il y a moins de monde, notamment en mai-juin et septembre-octobre. En été (juillet et août), les températures sont étouffantes, ce qui permet toutefois d’avoir des prix plus avantageux. La Semaine sainte et les ferias sont également des périodes appréciées, mais les tarifs sont très élevés.
S’il est possible de partir le temps d’un week-end à Séville, il est toutefois conseillé d’y séjourner trois ou quatre jours.
Transport et hébergement à Santorin
Plusieurs compagnies aériennes assurent la liaison entre la France et Séville en Espagne. Il faut compter environ 2h30 pour les vols directs entre Paris et Séville. Pour dénicher un billet d’avion pas cher pour Séville, pensez à vous y prendre en avance.
Séville est une ville que l’on découvre à pied, voire à vélo. Néanmoins, il est possible d’emprunter différents moyens de transport comme le tram qui traverse le centre, le bus pour les sites les plus éloignés ou encore le métro. Si vous êtes vraiment fatigué, le taxi peut être une option, car il est bien moins cher qu’en France. La voiture, quant à elle, n’est malheureusement pas une bonne solution.
Ce ne sont pas les hébergements qui manquent pour dormir à Séville, il suffit de trouver une location de vacances qui correspond à vos besoins et votre budget. Auberges de jeunesse, hôtels, hostales, location d’appartements… les offres sont nombreuses.
Que visiter et que faire à Santorin ?
Séville regorge de lieux incontournables tous plus remarquables les uns que les autres. Pour être sûr de ne pas manquer l’essentiel lors de votre séjour, voici une sélection à voir absolument :